Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zell C. Rokalive
Vol sur Balai // Quidditch
Vol sur Balai // Quidditch
Zell C. Rokalive


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 34 centimètres en bois de chêne. Contient une plume de phoenix.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Gateau
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 54
RP: 2
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyDim 26 Avr - 14:12

    Bonjour (ou bonsoir ^^),

    Bref j'aurais souhaité savoir si le forum compte un sysème de quidditch ? (pour organiser les match et les rendres très prenant... de l'action en bref)

    Pourquoi une telle question ? Et bien j'aimerais si possible organiser une sorte d'entrainement pour les élves interessés qui n'ont pas le temps IRL de participer à mon cours. (je rappel d'ailleurs que mon cours à besoin de plus d'une personne pour fonctionner n'ayez pas peur ^^)

    Voilà un entrainement qui permettrait de "tester" votre sytème de quidditch (si vous en avez un). Si vous 'en avez pas il serait utile de trouver et débattre sur la question...

    - J'ai comme idée de dire aux joueurs, lors d'un match de quidditch, de poster avec certaines contraintes (genre incluez tels mots dans votre rp, faites tant de ligne ...etc) Un idée certes zarbi mais qui en est une ^^.

    Bref pour cela j'aurais juste besoin de l'avis des membres et des admins de PH pour essayer de trouver une solution :
    - Pour faire un entrainement de quidditch et tester un système permettant de rendres les matchs actifs et prenants.
    - Besoin d'élèves à mon cours votre participations fait gagner des points à votre maison !
    - Où alors j'ai aussi pensé pourquoi ne pas organiser une sortie disonsà un match de la coupe du monde qui ferait office de cours préparatoires aux joueurs de quidditch =P

    Voilà des idées et j'aimerais que vous m'aidiez et critiquiez ces idée afin de les rendres meilleures et ainsi rendre le quidditch attractif sur PH =)

    Bonne journée Wink

    PS : merci à ceux qui ont tout lu x)...
Revenir en haut Aller en bas
Kurt De Saint Ici-Bas
:: Serpentard ::
Elève de 7ème Année
:: Serpentard :: Elève de 7ème Année
Kurt De Saint Ici-Bas


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Hug_emoticon_by_smiekie
Baguette Magique Baguette Magique : 26 cm, bois de chêne, crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Furet
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Raisin
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyDim 26 Avr - 21:42

Moi j'ai une idée pour les matchs, sur la façon de marquer des points ^^

Je m'explique : En fait, le poursuiveur qui lance la balle vers les buts pose une question concernant l'univers d'Harry Potter. Si le gardien réponds juste, pas de but ; si le gardien répond faux, but !
Pareil pour les batteurs qui lancent des cogneurs...
Mais le problème, se serait trouver des questions pas trop facile (Eh oui, à cause d'internet... Les réponses se trouvent facilement. Alors il faudrait être fairplay et répondre vraiment la chose que l'on pense)

Enfin voilà, juste une idée comme ça =]

(Profite de ses vac' pour faire un tout petit tour sur le fofow avec son copain ^^ : On vous oublie pas =o)
Revenir en haut Aller en bas
Kashaya McGreban
Administrateur
Administrateur
Kashaya McGreban


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 32 cm, boix de houx avec un crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Bretzel
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 1000
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyLun 27 Avr - 11:50

Organiser un entrainement de Quidditch et à plus grande échelle organiser des matchs de Quidditch et pourquoi pas même une coupe de Quidditch est une très bonne idée.

Il existe d'ailleurs une liste des membres souhaitant faire partis de l'équipe ici : ici

Ensuite pour ce qui est des règles, nous n'en avons pas pour le moment sur le forum. Et il est clair que pour organiser des matchs il en faut !
Pour ce qui est de ton idée Zell : inclure des contraintes dans les RP, je trouve que c'est une bonne idée, mais n'est-ce pas trop simple ? A tous les coups l'on va réussir l'action non ?
Et pour l'idée des questions proposé par Kurt, comme tu l'as dit, sur internet il est trop facile de trouver les réponses. Mais du coup ça se jouerais plus sur la vitesse de la réponse RP que sur la réponse à la question elle même ! Ça peut être intéressant.

Bref, nous sommes d'accord pour ouvrir des matchs de Quidditch et faire des règles, mais faut-il les trouver ! ^____^

Donc si d'autres membres ont des idées, des suggestions... n'hésitez pas, je pense que ça peut être une grande avancé pour le forum d'avoir ses propres règles.

Et puis de notre côté avec Dimitri nous essaierons de prendre en compte vos idées pour faire des règles solides et qui permettent une bonne mise en RP des matchs de Quidditchs !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Stevens
:: Gryffondor::
Elève de 5ème année
:: Gryffondor:: Elève de 5ème année
Ambre Stevens


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois de chène vert, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Glace2
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyLun 27 Avr - 17:12

    Et pourquoi ne pas mettre en place un modérateur de la zone Quiddich qui jouerait le rôle play d'arbitre et qui lancerait aux dés si l'action réussit ou échoue. Par exemple 1, 2 et 3 raté, 4, 5 et 6 réussi. Bien sur, cela ne ferait pas intervenir les joueurs IRL, mais au moins, en utilisant le hasard, il est certain qu'il n'y aura pas de tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Field
:: Serdaigle ::
Elève de 5ème Année
:: Serdaigle :: Elève de 5ème Année
Kevin Field


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : 32 cm, bois de saul, crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Hibou
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Pomme-verte
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 75
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyLun 27 Avr - 18:28

Le système du hasard est pas mal mais je pense quand même qu'on peut trouver des règles qui empêchent la tricherie. Tiens, j'ai eu une idée pendant que j'écrivais. Reprenons l'exemple du poursuiveur qui va tirer, l'arbitre pose une question non pas sur Harry Potter mais sur le forum. Par exemple, on demande qu'a fait Apopo sur la tête de James (on ne précise pas le rp pour corser un minimum). Enfin, faut approfondir pour que ça soit un peu plus dur. Enfin, le gagnant serait dans la plupart des cas le plus actif des deux sur le forum, une façon de récompenser le fait d'être sur le forum. Ah oui, dernière chose, il faut évidemment poser une question sur un rp auquel aucun des deux joueurs ne soit associé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Stevens
:: Gryffondor::
Elève de 5ème année
:: Gryffondor:: Elève de 5ème année
Ambre Stevens


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois de chène vert, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Glace2
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyLun 27 Avr - 22:35

    J'aime ton idée Kevin. La question peut aussi être : Qui a dit "J'en attendais pas moins d'un bibliothécaire" (pas tout à fait sûre, mais c'est quelque chose du genre) ? Ce qui renvoit à Mayu dans son RP à la bibliothèque.
    Ouep, j'aime l'idée, maintenant, faut voir comment on peut mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Kashaya McGreban
Administrateur
Administrateur
Kashaya McGreban


Humeur Humeur : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 32 cm, boix de houx avec un crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Bretzel
Sexe Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 1000
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. EmptyLun 27 Avr - 23:14

Afin de mettre sur pied des règles de Quidditch, Dimitri et moi, avons décidé d'ouvrir un concours permettant à tout membre d'inventer ses propres règles et peut-être de gagner des points.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le sujet qui sera ouvert dans section Jeux/concours...

Sujet verrouillé !


2 Gallions ajoutés à Zell...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.   Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant le quiditch (cours & sport) à Poudlard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de vol (Oulala...tention' u_u x]) (Tous les élèves cours commun)
» Aiguillage d'une petite née-moldue perdue [LIBRE]
» Question ou idée dans ce cas.... (oui encore moi ^^)
» COURS DE VOL (Année 2010)
» Premier cours : Les bases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  La Gazette du Sorcier :: Idées/Suggestions/Questions-
Sauter vers: