Kashaya McGreban Administrateur
Humeur : Baguette Magique : 32 cm, boix de houx avec un crin de licorne Statut Sorcier : sang mélé Animal de Compagnie : N'en a pas Nourriture Favorite :
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| Sujet: Concours : Règles de Quidditch Lun 27 Avr - 23:28 | |
| Instauration de règles de Quidditch Règles :Les règles sont très simples, car vous avez quasiment carte blanche, il faut cependant respecter les quelques points suivant : ~ Il faut que les règles soient évidemment applicables en RP ~ Il faut que les actions dépendent d'un fait extérieur au RP. C'est à dire que ce n'est pas celui qui écrit le RP qui doit déterminer si son action réussit ou non ~ Précisions :~ Vous avez jusqu'au dimanche 10 Mai (minuit) pour nous envoyer vos règles par MP. ~ Pour qu'il n'y ai pas de "copie", nous publierons les règles en même temps, une fois le concours fini. ~ Le gagnant, celui qui aura mis au point la meilleure régle, gagnera 100 points et 30 gallions ! ~ Le vote de la meilleure règle se fera par sondage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message... | |
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Kashaya McGreban Administrateur
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| Sujet: Re: Concours : Règles de Quidditch Lun 4 Mai - 16:01 | |
| Il vous reste une semaine pour participer à ce concours ! Pour le moment, nous n'avons qu'une participation ! Beaucoup de points sont en jeu... \o/ | |
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Kashaya McGreban Administrateur
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| Sujet: Re: Concours : Règles de Quidditch Dim 28 Juin - 18:13 | |
| Je pense qu'il est tant de clore le jeu ! On a malheureusement reçu qu'une proposition de règle par Kevin Field : - Spoiler:
Règle pour arbitre : L’arbitre pose une question au début du match et à chaque « tours » suivants. Il pose celle qu’il veut (poursuiveurs/gardiens, batteurs, attrapeurs) sur n’importe quel sujet rp du forum tant qu’un des joueurs concernés par la question n’y a pas répondu (au rp). L’arbitre doit être d’une totale impartialité et si on découvre qu’il a favorisé une équipe, il perd sa place d’arbitre.
Règle Poursuiveur/Gardien : 1)Tirs et arrêts : Quand l’arbitre pose une question poursuiveurs/gardiens, n’importe quel poursuiveur ou gardien de n’importe quelle équipe peut répondre participante peut répondre. Si c’est un poursuiveur qui répond juste et en premier, il marque et fait gagner dix points à son équipe, mais, si à l’inverse, c’est le gardien qui répond juste et en premier, il bloque le tir. Dans le cas où le gardien bloque avant que son équipe marque, l’arbitre repose une question poursuiveur/gardien, qui ne concerne cette fois que les poursuiveurs de l’équipe du gardien qui a bloqué et le gardien de l’équipe des poursuiveurs qui se sont fait bloquer. 2)Tacle Bien sûr, trois poursuiveurs contre un gardien, c’est inégal, et c’est pour ça, qu’un poursuiveur a le droit d’aider son gardien et d’essayer de répondre à la question si son équipe s’est faite bloqué par le gardien adverse. Seulement, s’il fait ça, il s’empêche de répondre à la prochaine question.
Règle Batteur : Quand l’arbitre pose une question batteurs, le premier qui répond peut étourdir le joueur adverse de son choix. Par exemple, si un attrapeur est étourdi, l’arbitre communique à l’attrapeur non étourdi un mp trois heures avant (durée à changer ou pas) contenant la question, car, si un joueur étourdi est interdit de répondre à la prochaine question, c’est un peu facile, on étourdi l’attrapeur et puis voila.
Règle Attrapeur : Quand l’arbitre pose une question attrapeur, si c’est celui de l’équipe actuellement gagnante qui répond juste et en premier, il met fin au match et remporte 50 points (valeur à changer ou pas mais 150 me paraît beaucoup pour la suite des règles). Si l’attrapeur qui réponds juste fais partie de l’équipe actuellement perdante mais qu’elle perd de moins ou de 50 points, il met fin au match et remporte 50 points, mais, si son équipe perds de plus de 50 points, il a la possibilité d’annuler la question, laissant alors le jeu continuer jusqu’à la prochaine question attrapeur. A noter que l’action d’annuler la question attrapeur n’est possible qu’une fois pour chaque attrapeur dans un match.
Autre : 1) Si on répond faux à une question, on est interdit d’y répondre de nouveau mais les autres y ont toujours droit. 2)Pour répondre à une question, on poste d’abord la réponse, et si l’arbitre la valide comme étant bonne, on peut ensuite éditer notre message et mettre le message rp (ça évite de nous stresser et de réduire la qualité du rp pour le poster plus rapidement)
Voilà ce qu'à élaboré Kevin, je n'ai rien modifier à son ébauche de règle. Maintenant, je pense qu'il y a quelques modification à y apporter, et c'est l'objet de ce topic. Qu'en pensez vous ? Que faut-il changer ? Il y a-t-il une règle à éclaircir, bref tout ce qui pourrait améliorer ces règles afin de pouvoir faire de vrais matchs de Quidditch. ~~~~~ - Pour ma part, je pense que l'idée de mettre une phrase issus d'un RP et d'en retrouver le sujet est une bonne idée, mais il faudrait peut-être aussi mettre d'autres questions portant sur le monde d'HP aussi non on risque de vite tourner en rond non ? - Après pour la règle pour les batteurs, je pense qu'il faudrait trouver une meilleure idée pour "étourdir l'attrapeur". Mais quoi ? ^____^ Voilà, c'est juste quelques remarques, à vous maintenant ! ~~~~~ Kevin a bien mérite ses 100 points et ses 30 Gallions ! | |
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| Sujet: Re: Concours : Règles de Quidditch | |
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