Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Pomme-verte
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptySam 16 Mai - 20:48

Ah, quelle belle journée, ciel bleu, aucun nuage à l’horizon, un beau ciel pour faire faire de l’exercice à Wings, ça faisait longtemps qu’il n’en faisait pas une celui-là, ça faisait longtemps qu’Alpha n’avait pas volé sur quelque chose d’autre qu’un balai.
Le jeune professeur se trouvait dans le château, enfin, l’enceinte du château, puisqu’il était entrain traverser le parc joyeux dans lequel on entendait le chant des oiseaux, le bruit des écureuils qui se déplaçait d’arbre en arbre et celui que produisait tous les élèves présent, qui avait décidé d’aller réviser ou s’amuser au soleil ce dimanche.
Alpha prit trois pinsons pour Wings, en supplément de ce que l’animal chassait déjà en passant devant la maison du garde chasse, endroit ou il avait laissé la nourriture, avec permission.


Ayant dépassé le parc et la maison du garde chasse, le morphomage s’enfonça un peu dans la forêt avant d’arriver dans sa clairière, cette bonne vieille clairière, à ou il avait tout appris, enfin, le plus important. Elle avait bien changé, le cabanon qui servait à l’ancien prof d’Alpha, ou plutôt, ce qui en restait, était étalé par terre, sûrement détruite par une tempête lorsqu’un prof trop flemmard pour le reconstruire occupait les lieux.
Après avoir arrêté de réfléchir à quelle forme aurait le nouveau qu’il construirait, Alpha siffla Wings, ce bon vieil hippogriffe rencontré pendant l’année passée en centre de recherche sur les créatures magiques volantes, qui avait suivi en volant le train qui ramenait le prof à Poudlard, et qui avait alerté toute la sécurité de la gare de pré-au-lard. Une fois que la créature fut arrivée, le sorcier lui jeta les deux pinsons qu’il tenait toujours dans les mains, sans s’abaisser ou caresser la tête de l’hippogriffe.

-Comment tu vas ??

Un petit cri joyeux suivi ces paroles, ce qui empli Alpha de joie alors que sa pupille droite virait au vert émeraude.

-T’as pris du poids !
*grognement*
-Mais non, je rigole, par contre, on va quand même faire un peu de sport.
*grognement*
-Voler
*cri joyeux*

Après cette petite conversation, le professeur estima qu’il avait trop envie de serrer Wings dans ses bras pour se retenir jusqu'à la fin de la séance de sport.
C’est ainsi qu’après une petite séance tendresse, Alpha se retrouva sur le dos de l’hippogriffe, prêt à s’envoler.

-Excuse-moi, mais ce serait bien que tu fasses le tour de la clairière pour que je me réhabitue, j’ai toujours monté sans selle mais ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Cookie
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptySam 16 Mai - 22:47

    Le château était un endroit magnifique, vaste et comme Hidalgo n’en avait jamais vu durant ses voyages. De toute l’Ecosse il n’avait vu un tel édifice, mais qu’importe ce qu’il puisse en penser, il n’était certainement pas dans sa nature de rester enfermé quelque part quand rien ne l’y obligeait. C’était cela qu’on lui reprochait le plus : le fait qu’il soit introuvable en dehors des jours où il devait dispenser ses cours, entre sa première et sa dernière heure. Autrement, il ne restait pas bien longtemps cloîtrés entre les murs de pierre du château.

    Il avait quitté les murs du château le vendredi soir et n’y avait remis qu’occasionnellement les sabots, et en cette belle journée du dimanche, il avait quitté un troupeau de Centaures de la Forêt Interdite qu’il aimait, de temps en temps, côtoyer, pour vagabonder sans but précis à travers les arbres. Après un détour par le parc grouillant d’élèves révisant, devisant ou s’amusant, de quelques manières que ce soit, agitant l’eau du lac, où il s’était allongé, seul, à l’ombre d’un saule pleureur, Hidalgo était repartit se dégourdir les jambes. Il galopa pendant un certain temps, défia en vitesse un Sombral qui passait par là, caressa le poulain de celui-ci, repartit un peu morose, l’âme alourdie, jusqu’à déboucher dans la Clairière du Professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle était occupée justement par celui-ci. Hidalgo l’aurait bien salué, peut-être discuté quelques instants – mais de quoi ? Ils ne discutaient vraiment que quand l’occasion de parler de Créatures Magiques se présentait, ce qui n’était pas le cas ici – s’il n’avait pas été pris de court par le sifflement d’Alpha. Le jeune homme semblait attendre quelque chose et, bien à l’abri à la lisière de la Forêt Interdite, à l’ombre des arbres fournis, camouflé par sa propre couleur noire, Hidalgo l’observa, et fut surpris de voir débarquer un Hippogriffe dans la clairière, familier au Professeur puisque celui-ci ne prit pas la peine de le saluer avant de lui parler et enfin, de le prendre dans ses bras – dans la mesure du possible, évidemment. Hidalgo eut un léger sourire. Ce professeur était véritablement passionné par les siens, et c’était certainement ce qu’il appréciait chez lui. Ce respect qu’il vouait aux Créatures Magiques, que d’autres Humains n’avait pas. Il les regarda s’envoler, les observa pendant un certain temps puis, finalement, se décida. Il serait intéressant de savoir l’origine d’une telle relation avec l’une des créatures les plus fières et indépendantes.

    Hidalgo quitta la lisière et passa à côté du cabanon délabré de la Clairière, se postant juste devant, le nez levé vers le ciel. Il suivit la trajectoire circulaire de l’animal des yeux et attendit, pas trop loin de la lisière, au cas où sa présence ne serait pas désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Pomme-verte
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyDim 17 Mai - 13:52

-OUUUHOU !

Voila bien longtemps qu’Alpha ne s’était pas aussi bien amusé. En fait, il n’avait pas fais ça depuis qu’il était arrivé à Poudlard, en début d’année. Le début des cours, le stress et tout le reste ne lui avait permis de voir sa créature adorée que quelques minutes, pas le temps de voler. Refermant sa prise sur l’animal tandis que celui-ci tournait un peu brusquement, le jeune professeur admira le château, le lac, avant de poser son regard sur le parc, où quelques élèves semblaient avoir remarqué sa présence. Rapidement, des cris d’enthousiasme retentir dans l’enceinte du château, donna l’envie à Alpha d’aller les embêter un peu, mais non, les habitants de l’école s’habitueraient bien vite à le voir dans le ciel.

Une rapide descente sur le lac pour faire un peu varier l’alimentation de Wings vers le poisson et ils étaient reparti vers la belle clairière, deux poissons de la gueule de l’animal.
L’atterrissage ce fit en douceur sous le bruit des battements d’ailes de l’hippogriffe. Seulement, ces battements d’ailes avait soulevé quelques branches, quelques branches qui firent virer l’œil droit d’Alpha du vert émeraude au jaune or d’étonnement, quelques branches qui découvrirent… un centaure.

-Oh, bonjour, vous me cherchiez ???

Mais qu’est ce qu’un centaure ferait à chercher Alpha, peut-être des présentations. Mais en s’approchant, toujours sur le dos de Wings, il se rendit compte qu’il s’agissait d’un collègue, le professeur de contes et légendes mythologiques, le centaure.

-Oh, c’est vous, excusez-moi ça fait longtemps que cet hippogriffe n’avait pas fait d’exercice, j’ai du m’absenter un petit moment.

Tout d’un coup, Alpha descendit du dos de la créature et lui retira deux ou trois poissons de la bouche. Il s’apprêtait à s’éloigner pour les poser dans les restes de l’ancien cabanon, mais il s’arrêta aussitôt.

-Oh, vous devriez vous présenter à lui, j’imagine que vous savez comment faire, mais je vais le calmer un peu avant.

Le jeune professeur se plaça près de l’oreille de l’hippogriffe et lui murmura quelques mots incompréhensible, à l’exception de :

-Je le connais.

Quelques ébouriffements de fourrure dans le cou de l’animal et Alpha s’écarta de quelques pas, laissant l’animal à ses mouvements habituels de rencontre, un peu brusque et fier, pour s’affirmer.

-Je pense que ce sera plus simple maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Cookie
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyLun 18 Mai - 2:34

    [ Je ne pourrais plus répondre avant mercredi soir, comme spécifié dans les absences, mais je ne voulais pas figer le rp aussi longtemps que précisé =) ]

    La créature faisait honneur à ses congénères, aussi majestueuse et fière. Hidalgo avait toujours beaucoup aimé les Hippogriffes pour le respect qu’ils emportaient par leur simple présence, tels les lions fascinaient et effrayaient à la fois les Humains ; gare cependant à ceux qui oseraient démontrer par A + B que les Centaures étaient inférieurs aux Hippogriffes. D’autres créatures ne se risqueraient pas à embêter un Hippogriffe, les Centaures les premiers, certainement.

    -Oh, bonjour, vous me cherchiez ???

    A vrai dire, non, pensa Hidalgo, ne sachant pas vraiment quoi répondre d’autre au professeur. Seulement, le Centaure allait à peine amorcer sa réponse à Alpha que ce dernier sembla le reconnaître – oh, Hidalgo n’avait même pas remarqué que son collègue ne l’avait pas reconnu, même s’il n’était pas aussi loin que cela du cavalier et de sa monture. Il n’en tint pas tant rigueur au jeune homme, après une telle envolée, il devait avoir les yeux ruisselants à cause du vent foudroyant. Du moins, Hidalgo le supposait-il, n’étant qu’un Centaure, il n’avait certes pas la capacité stupéfiante de voler, quoiqu’il ne s’en plaignait pas. Voler n’était et ne sera certainement jamais l’un de ses plus grands rêves.

    -Oh, c’est vous, excusez-moi ça fait longtemps que cet hippogriffe n’avait pas fait d’exercice, j’ai du m’absenter un petit moment.
    « Ce n’est rien, c'est moi qui est arrivé à l'improviste », devança Hidalgo avant que son interlocuteur n’ajoute encore une chose.
    -Oh, vous devriez vous présenter à lui, j’imagine que vous savez comment faire, mais je vais le calmer un peu avant.

    L’animal semblait en effet légèrement énervé, sûrement par son raid céleste, mais aussi peut-être par cette présence certainement peu désirée au sein de la Clairière de son cavalier. Le regard luisant que braquait l’Hippogriffe sur lui était, par ailleurs, quelque peu antipathique, et puis, la précision d’Alpha, parmi ses paroles indistinctes à l’oreille de l’Hippogriffe, suffit à confirmer cette impression de ne pas être le bienvenu en ces lieux – Hidalgo comprenait, il n’aurait pas non plus apprécié qu’un étranger pénètre son territoire. Pour autant, il se l’était permis, surtout parce qu’il semblait y avoir un lien étroit entre Alpha et la créature.

    Hidalgo s’avança de deux pas, mesurés et lents, ne brusquant pas les choses, puis plia l’échine dans un salut profond, l’une de ses jambes équines recourbée sous lui, l’autre tendue en avant. Du coin de l’œil, il surveilla le moment où il pourrait quitter cette position peu confortable mais pour le moins respectueuse et, fort heureusement, il n’attendit que peu longtemps. A son tour, l’Hippogriffe avait baissé la nuque, et Hidalgo s’était redressé. Avec précaution, imprégnant chacune de ses lentes foulées d’une mesure extrême, il s’approcha de la créature, tendit la main, ne brusqua pas le mouvement, et l’Hippogriffe, finalement, sembla lui accorder un minimum de crédit, fourrant son bec dans la courbure de la main du Centaure. Hidalgo lui imprégna une légère caresse.

    « Voilà un bel animal. Quel est son nom ? »

    La main d’Hidalgo glissa lentement sous la gorge de l’Hippogriffe, glissa sur les plumes d’argent, remonta jusqu’à la tête jusqu’à venir gratouiller entre les deux oreilles.

    « J’avoue être en proie à une certaine curiosité. Vous semblez bien vous entendre avec lui », dit-il à Alpha sans détourner son regard de l’Hippogriffe, « comment l’avez-vous connu ? Enfin, si cela ne vous paraît pas déplacé, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Pomme-verte
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyMar 19 Mai - 18:07

[pas grave]

Un grand soulagement envahi Alpha quand l’hippogriffe accepta la présence du centaure. D’habitude, la créature n’était pas belliqueuse, au contraire, elle était fière, mais calme. Seulement, ce premier vol depuis deux semaines l’avait excité au plus au point, ce qui aurait pu affecter son jugement, et qui sait ce qui se serait passé s’il avait frappé un professeur de Poudlard ? Enfin, Alpha n’eu pas le temps de rêvasser plus longtemps puisque son collègue lui parlait de nouveau.

« Voilà un bel animal. Quel est son nom ? »
-Ah, euh, on l’a nommé Wings, répondit le morphomage, un peu honteux.
« J’avoue être en proie à une certaine curiosité. Vous semblez bien vous entendre avec lui », dit-il à Alpha sans détourner son regard de l’Hippogriffe, « comment l’avez-vous connu ? Enfin, si cela ne vous paraît pas déplacé, bien entendu. »

Cette fois, l’œil droit d’Alpha vira au vert, quelqu’un s’intéressait à l’hippogriffe, c’était la première fois que ça arrivait depuis que la créature avait quitté le centre d’observation.

-Oh, je ne sais pas si vous avez pu consulter mon dossier, mais si c’est le cas, vous savez certainement que j’ai anciennement travaillé dans un centre d’observation des créatures magiques.
C’était un bâtiment camouflé à l’aide de magie, mais il n’y avait la place que pour vingt personnes, et comme cinq d’entre elle était des techniciens sans arrêt en relation avec les autres bâtiments du groupe, on était souvent envoyés en mission d’observation pendant longtemps.
Un jour, une équipe dont je faisais parti a été envoyés en mission. Pour arriver à notre objectif, on a du traverser plusieurs rivières, et ensuite, on a campé pendant plusieurs jours. Là-bas on à découvert Wings, et en rentrant, il avait tellement plus qu’on ne pouvait plus traverser les rivières, rempli d’eau et de courants. Du coup je suis allé chercher Wings pour qu’il nous fasse traverser, et sur le chemin, on est devenu ami.
On s’est revu plusieurs fois, mais, quand j’ai du partir rejoindre Poudlard, il a suivi le train par la voie des airs. Donc, je l’ai apporté avec moi ici. D’ailleurs, je ne me souviens jamais avoir eu un aussi gros fou rire que le jour où on est arrivé à la gare de Pré-au-lard, et qu’il a alerté toute la gare, héhé !


Le morphomage avait fait court, mais c’était pour ne pas importuner son collègue, même s’il avait demandé à connaitre l’histoire, la version longue l’était beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Cookie
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyJeu 21 Mai - 13:29

    Hidalgo sentit l’Hippogriffe se détendre un minimum, juste assez pour prouver que la présence du Centaure, bien qu’elle lui soit encore gênante, n’était plus indésirable. Avec prudence et lenteur, il fit glisser sa main le long de la tête, puis sur le bec de l’animal, puis rompit tout contact corporel avec lui, tandis qu’Alpha lui expliquait de quel fait ils se connaissaient, et pour quelle raison un si fort lien les unissait – quoique le professeur choisisse de ne pas s’appesantir dessus. Hidalgo tourna son attention sur Alpha, et la première chose qu’il remarqua fut la couleur verte de son œil, alors que lorsqu’ils avaient engagé la conversation, il était aussi jaune que pouvait l’être celui d’un faucon.

    Ce n’était pas banal, un Hippogriffe qui choisissait de vivre, de son propre chef, avec un humain qu’il avait à peine rencontré, jusqu’à même le suivre et s’imposer dans une gare fourmillante. Cela dit, Hidalgo était pas mal dans le genre non plus. Un Centaure professeur dans une école de magie… Il n’y avait pas à dire, le monde de la magie réservait plein de surprise.

    « Wings… »

    L’animal eut une espèce de hochement de tête. Qu’il soit ici et non pas là où Alpha l’avait trouvé signifiait qu’il n’y avait aucune attache. On ne l’y avait pas arraché, il avait quitté cet endroit de son propre chef. Rien ne l’y retenait, et il avait eu l’envie de suivre quelqu’un qui s’était intéressé un minimum à lui – du moins, c’était la seule explication logique que pouvait tirer Hidalgo du récit du professeur de Soins aux Créatures Magiques.

    « C’est à la suite de cette rencontre que vous avez décidé de venir enseigner ici ? Pour quelqu’un qui aime tant en apprendre sur les Créatures Magiques, travailler dans un centre d’observation devait être une belle opportunité. »

    Hidalgo marqua une pause, retourna son attention sur l’Hippogriffe qui ne cessait de le surveiller, puis ajouta :

    « Cela dit, ce n’est pas comme si je savais exactement en quoi cela consistait. »

    Il parlait, supposait, mais sans réellement savoir. Voilà qui était déplacé, du moins, c’était ainsi qu’il le ressentait, faute à son éducation particulière de Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Pomme-verte
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyVen 22 Mai - 19:06

Alpha était plutôt heureux d’avoir quelqu’un à qui parler, avec qui se souvenir de son temps passé. Mais le morphomage pensa qu’il était mal élevé de ne parler que de soi, mais il n’eu pas le temps de réagir puisque son collègue repris la conversation.

« C’est à la suite de cette rencontre que vous avez décidé de venir enseigner ici ? Pour quelqu’un qui aime tant en apprendre sur les Créatures Magiques, travailler dans un centre d’observation devait être une belle opportunité. Cela dit, ce n’est pas comme si je savais exactement en quoi cela consistait. »

Le jeune professeur aurait aimé porter son cache-œil, juste pour la rentré, puisque la réaction intrigué de son « ami » lui rappela tout les autres réactions qu’il avait essuyé depuis son arrivé. Enfin, il n’était pas très poli de faire attendre les gens alors Alpha s’empressa de changer de répondre.

-Oh, ce n’est pas vraiment ça qui m’a décidé, et, pour tout vous dire, enseigner n’a jamais été mon rêve, j’espère même partir assez vite. Si je suis ici, c’est juste pour économiser assez d’argent pour pouvoir ouvrir mon propre observatoire. Pour l’explication du métier, je ne saurais pas vraiment expliquer, il faut le vivre pour le comprendre. Je vais essayer quand même, en fait, on passe la plupart de notre temps en mission d’observation, là-bas, on établi un campement et on étudie toutes les créatures environnantes pendant plusieurs jours. Une fois qu’on estime avoir fini, on rentre à la base on se repose un peu, on s’occupe de quelque tache informatique quand il n’y a pas assez de technicien, on fait quelques taches ménagère et on repart. J’espère que c’est compréhensible.

Le morphomage marqua une pause pour regarder le ciel et estimer l’heure, il était peut-être temps de s’occuper d’aller voir si tout allait bien dans la forêt.

-Mais arrêtons de parler de moi et de Wings, la vie de centaure doit être passionnante, non, enfin, si ce n’est pas trop gênant. Si vous le voulez bien, on peut même le faire en allant inspecter la forêt. Ca vous va ?

C’était vrai que, vu le soleil, midi devait être dépassé, et une inspection s’imposait, mais on ne pouvait pas arrêter une discussion comme ça, et, peut-être qu’une visite guidée des différents endroits où loger les créatures magiques de la forêt ferait comprendre à Hidalgo le fait d’être spécialiste des créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Cookie
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyMer 27 Mai - 23:33

    Le professeur de Soins aux Créatures Magiques s’occupait personnellement d’un Hippogriffe délaissé, aimait son travail et projetait d’ouvrir son propre centre d’observation qui, selon les explications succinctes fournies, était un établissement remportant pour le moins l’approbation d’une Créature Magique proprement dite. Hidalgo ne connaissait que très peu Alpha, mais à présent qu’ils ne parlaient pas seulement travail, et qu’ils prenaient plus ou moins le temps de discuter, le Centaure appréciait davantage le professeur.

    Même si Hidalgo n’avait pas bien saisi le terme « informatique » ainsi que sa signification et sa consistance, il comprenait relativement l’objectif d’un centre d’observation, témoignant de la véritable passion du professeur pour les membres de sa catégorie. La proposition d’Alpha convint à Hidalgo, et le Centaure fit quelques pas en avant, attendant que le professeur le suive.

    « La vie de Centaure… », répéta Hidalgo, pensif.

    Difficile pour un Centaure de dire si son mode de vie était passionnant, il n’avait que son propre point de vue, purement subjectif et ne l’avait pas confronté par une expérience personnelle à un autre point de vue. Ces rares contacts avec des Humains ou tout autre race ne s’étaient concentrés que sur des informations de base et des cultures différentes, jamais au-delà. Pour Hidalgo, la vie de Centaure était banale, mais uniquement parce qu’il ne connaissait que ce mode de vie. Il l’aimait beaucoup, ceci dit. C’était son mode de vie, qui le grisait, qu’il aimait, alors si cela pouvait permettre au professeur de Soins aux Créatures Magiques, qui en avait déjà dit sur ses expériences, d’en savoir plus parce que c’était son domaine, ça ne gênait pas beaucoup le Centaure.

    « Je ne sais pas. Qu’avez-vous envie de savoir ? »

    Hidalgo gagna l’orée de la Clairière, se retourna et s’inclina une nouvelle fois, dans une posture signifiant sa retraite, devant Wings. L’animal lui rendit son salut, et quelque part, Hidalgo sentit qu’il n’était plus indésirable dans la Clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Pomme-verte
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyVen 24 Juil - 18:06

[désolé pour le retard]

Alpha était tellement excité qu’on aurait pur le comparer à un enfant de cinq ans allant découvrir pour la première fois l’univers d’un parc d’attraction. Son œil était orange vif, presque autant que le jour où il avait aperçu pour la première fois une créature magique. C’était un jour d’automne, il était sorti pour aider son père et avait trouvé un grand oiseau rouge feu étendu près de son jardin. Dès qu’il s’en était approché, le corps avait commencé à brûler et le processus avait commencé. C’est seulement au moment ou le centaure lui répondit qu’il revint à lui-même.

-Hum, je ne sais pas, je me suis toujours passionné pour les animaux volants. Mais commençons à inspecter la forêt, je suis sur que je trouverais des questions.

En vérité, les questions se bousculaient dans la tête du jeune homme, il ne voulait simplement pas paraitre indiscret auprès de sa nouvelle connaissance. Il prit donc la direction de la forêt profonde, dans le sens opposé d’où venaient les cris d’élève joyeux. Enfin, Alpha était Alpha, et dès qu’il fut sortit de la clairière en compagnie de son collègue, il ne put plus se retenir.

-En vérité, j’ai toujours voulu savoir s’il y avait une vrai hiérarchie au sein d’un groupe de centaure, si il y en avait vraiment qui décidait pour les autres. Et puis, je me demandais comment vous vous abritiez pour dormir la nuit, quand le temps faisait des siennes. Et puis vos sabots, ils ne s’abiment jamais ? La médecine centaure ressemble t’elle plus à celle moldu ou celle sorcière ? A oui, j’ai toujours rêvé de connaitre les bases de la lecture du ciel nocturne.

Soudain, le jeune professeur se rendit compte qu’il s’était montré très indiscret. Les professionnels des créatures magiques n’avaient jamais eu beaucoup de contact avec les centaures à cause de la fierté de ces membres. Il s’était laissé emporter, voila tout. Mais, tandis que l’orange laissait place au noir de la honte dans sa pupille, le professeur aperçu de son œil professionnel un poil venant du crin d’une licorne qui gisait par terre.. Il le prit, et, dans l’espoir de se faire pardonner le tendit à son collègue.

-Crin de licorne, sûrement adultes, atteint de l’équivalent d’un petit rhume. Vous le voulez ?

[Encore désolé mais je me demandais si tu voulais bien faire tourner le rp vers l’intrigue, genre Hil et Al (hoho) vont peut être voir des trucs étranges dans la forêt. Si tu es d’accord, je demanderais l’autorisation a Kashaya quand elle rentrera dans 3 jours.]
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Cookie
Sexe Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] EmptyLun 17 Aoû - 2:15

    Ils marchèrent un instant, côte à côte, dans un silence de connivence. Hidalgo, le nez en l’air, observait les diamants de lumière qui se découpaient au-dessus d’eux, selon le bon vouloir des feuillages d’émeraude denses paresseusement alanguis au gré du vent. Evitant d’instinct les pierres et les racines déterrées, il posait avec assurance ses sabots sur le sol, sentant les vibrations de la terre alors que la horde sauvage des Centaures de la Forêt Interdite galopait entre les arbres, deux à trois kilomètres plus loin. Heureux de constater qu’il n’avait pas perdu tous ses réflexes et sa sensibilité d’antan, suite à sa sédentarisation, Hidalgo balança énergiquement sa queue noire, balayant une fougère au passage.

    L’excitation de son collègue était palpable, alors qu’ils s’enfonçaient dans la forêt. Quelque part, Hidalgo sentait que son « absence actuelle de questions » n’était qu’un leurre, alors que le professeur de Soins aux Créatures Magiques bouillait littéralement. Son regard papillonnait un peu partout, son pas était léger, presque sautillant, et chez les Humains, ca ne trompait pas, le Centaure le savait. Le flot de questions que déversa Alpha quelques minutes après que les limites de la Clairière eurent disparu derrière elle confirma son impression. Le Centaure avait conscience que leur fierté traditionnelle et orgueilleuse empêchait les Humains d’en savoir autant qu’ils en savaient sur, par exemple, les Dragons ; seulement, la différence était que les Centaures disposaient du don de la parole, au contraire d’autres créatures, et que, s’ils ne voulaient pas qu’on en sache trop sur eux, ils savaient parfaitement comment échapper aux Humains. Au contraire de toutes les autres créatures, c’était les Centaures qui en savaient plus sur les Humains, ceux-ci en sachant moins sur leur espèce. Difficile de dire encore qui étaient les dominés, qui étaient les dominants. Une espèce d’harmonie s’était instaurée de ce fait, les Humains, puisqu’ils ne savaient que peu, respectaient les Centaures et les laissaient en paix, vivaient à leurs côtés sans empiéter sur leur territoire, sans les exploiter. Bien qu’Hidalgo aimât la race humaine, il ne lui portait un amour suffisamment inconditionnel pour répondre à toutes les questions d’Alpha. Du moins, aux futures, qui pouvaient être bien plus indiscrètes que celles-ci. Hidalgo resta songeur quelques secondes, renvoyé sur Terre par la main d’Alpha mettant sous son nez un crin de Licorne. Il le prit entre son pouce et son index. Hidalgo avait un minimum de connaissances sur les autres créatures qu’il côtoyait, il pouvait reconnaître un crin de Licorne, et pouvait, de là, identifier l’âge et même le sexe de l’animal qui l’avait perdu. Quant à savoir, seulement, si cette créature était malade… Il eut un regard pensif pour le crin qu’il tenait entre les doigts.

    « De sexe masculin », compléta-t-il d’une voix lointaine.

    Puis, il sourit à Alpha et le remercia. Il pourrait toujours remettre ce crin de Licorne au professeur de Potions. Le rangeant dans l’une des poches du long manteau qu’il portait constamment sur les épaules, et dont les pans commençaient à s’user à force d’être porté et secouer au quatre vents, Hidalgo rassembla ses pensées sur les réponses qu’il allait fournir, prenant soin de penser avant aux tournures de ses phrases. Lui-même ne désirait pas que toutes leurs caractéristiques soient découvertes, même s’il appréciait son collègue.

    « Au sein d’une horde, il y a bien une hiérarchie. Cependant, personne ne décide seul pour les autres ; seuls les jeunes poulains sont exclus des conseils. La différence se situe au niveau de l’importance de la voix ; on prendra davantage en considération l’avis d’un Ancien. On devient tel lorsqu’on a atteint un certain âge et qu’on a encore sa famille, ou n’en a jamais eu. Au contraire, celui que vous appelleriez le Chef prend cette fonction de son bon vouloir et on ne peut être Chef que… que si on a perdu sa famille. »

    Les doigts d’Hidalgo se crispèrent mais il prit sur lui pour ne pas se trahir. C’était arrivé une fois, devant une élève de cinquième année, et Gloss devait elle-même se douter qu’il y avait quelque chose de grave sur la conscience de son professeur. Le Centaure ne voulait pas que d’autres s’aperçoivent de quoi que ce soit, car la perspective d’en parler, ou d’être observé comme un animal blessé, avec pitié et compassion, le rebutait. Aussi continua-t-il en maîtrisant sa voix :

    « Ce Chef mène la horde, et mets à exécution les directives données à la suite des conseils. Il n’a pas vraiment de… pouvoir unilatéral, disons. Tout se décide ensemble ; personne pour tout le monde. C’est une constante dans toutes les hordes. La seule chose qu’il décide de manière unilatérale est l’endroit où nous nous arrêtons pour la nuit. Et, vous savez, le temps est prévisible, pour qui s’y connaît. Il n’est pas difficile pour nous de prévoir où nous allions passer la nuit, il suffisait de lever le nez, sentir et trouver en fonction de ce que nous prévoyions pour le soir. Une grotte, ou alors, si nous arrivions tôt à un endroit propice, nous construisions des abris de bois. »

    Un Sombral frôla un arbre à côté d’eux. Hidalgo le regarda passer puis, éludant volontairement les questions des sabots, revenant à parler de la médecine centaure, chose qui faisait partie des sujets les mieux gardés par les siens, il reprit, d’un ton amusé :

    « En revanche, pour lire dans les astres, ce n’est pas du ressort de tous. Un Centaure de la horde de Diane serait plus à même que moi de vous apprendre les bases. Cela dit, peut-être que si la nuit est fraîche et claire, je pourrais peut-être vous donner quelques indices… La lecture du ciel n’a jamais été mon point fort. »

    Ils firent trois pas dans le silence.

    « Je suis navré si je ne réponds pas à toutes vos questions, mais je ne suis pas seul dans ces propos. J’espère tout de même vous avoir appris des choses. »

    Il était sincère. D’un côté, le priver de réponses alors qu’il faisait preuve d’une franche excitation à l’idée d’en savoir plus l’embêtait, parce qu’il l’aimait bien ; de l’autre, ses propres fiertés et convictions lui ordonnaient de se taire, et il n’avait aucun mal à leur obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]   Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un prof? [PV Hidalgo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Extérieur du Château :: La Clairière-
Sauter vers: