Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Libre] Arroseur arrosé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erwan Keys
:: Gryffondor::
Elève de 7ème année
:: Gryffondor:: Elève de 7ème année
Erwan Keys


Humeur Humeur : [Libre] Arroseur arrosé Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 26 cm, bois de saule et plume d'hypogriffe, parfaite pour les petits tours
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre] Arroseur arrosé Glace2
Sexe [Libre] Arroseur arrosé Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre] Arroseur arrosé Empty
MessageSujet: [Libre] Arroseur arrosé   [Libre] Arroseur arrosé EmptyMar 7 Juil - 23:19

    « Si je retrouve le petit malin qui a fait ça… »

    Le jeune Gryffondor regardait sous toutes les tables, derrière des armoires et des accessoires de sortilèges mais rien n’y faisait. Pourtant calme de nature, Erwan était plutôt sur les nerfs dans le cas présent. C’était signé Serpentard, comme d’habitude. Même pas une seconde d’inattention et voilà ce qui arrive. Ce qu’il faisait là ? Il cherchait sa baguette. Le pauvre n’avait pas eu le temps de digérer. Qui l’aurait cru, un grand farceur qui se faisait avoir d’une manière totalement stupide. Un coup vieux comme le monde, mais qui marche presque toujours.
    C’était dans la grande salle, Erwan était complètement absorbé par son dessert. Évidemment, dès qu’on parle de sucré… En plus la mousse au chocolat était super bonne, mais non, môsieur était tellement gourmand que quand on lui a crié qu’il y avait une tarte aux pommes à l’autre bout de la table, il a tourné la tête sans se douter de rien. Et bien sûr un serpent en a profité pour lui voler sa baguette et partir en courant. Dire que tout ça était calculé et qu’il était tombé dans le panneau. Oh vraiment, ça ne se finira pas comme ça cette histoire. Dès qu’il aurait sa baguette…

    « Aïe ! »

    Le sorcier venait de se cogner contre le bord d’une table en relevant la tête. Il se frotta la nuque avant de pousser un long soupir. C’était décidément pas son jour. Comme il était parti trop vite, il n’avait pas pensé à demandé à quelqu’un qui avait encore ses pouvoirs en main de l’aider. Et comme le déjeuner était à peine fini, il ne trouverait personne. Le serpent a juste dis qu’il l’avait laissée ici. Pas clairement mais il l’avait bien fait entendre par une remarque ironique en narguant Erwan. Vraiment, ces élèves verts et argentés étaient irrécupérables. Ils avaient beau avoir souvent du charisme et l’envie de diriger, ils n’en étaient pas moins difficile à vivre et particulièrement pour les gens attachés aux principes et aux valeurs, que l’on trouve beaucoup à Gryffondor. Erwan n’avait pas de critères pour sélectionner ses amis, mais il fallait avouer que les Serpentards cherchaient souvent les embrouilles à sa maison. Ca n’empêchait en rien le bassiste d’avoir des amis des cachots, mais c’était plus compliqué. Erwan n’était pas mieux de son coté, personne n’est tout noir ou tout blanc. Il fallait avouer que les cibles privilégiées de ses farces étaient justement et étrangement les Serpentards. A croire que les deux maisons étaient destinées à se faire la guerre quelque soit le moment. D’un côté, c’était désolant et dommage, de l’autre, qui était le point de vue d’Erwan en ce moment, il fallait bien quelque chose pour animer ce château vieux de quelques centaines d’années.

    Mais la vengeance est un plat qui se froid n’est-ce pas ? Malgré tout, l’adolescent commençait à reprendre son calme. Son regard s’attardait sur les différents éléments de la pièce. Il y en avait peut être un qui sera en mesure de l’aider à retrouver sa baguette plus facilement. Après les Sortilèges et Enchantements étaient sa matière favorite, il ne devrait pas avoir trop de mal. Il se perdit donc dans la richesse des objets magiques de la salle. Il y en avait tellement, des armoires et des piles entières. Après toutes ces années d’études, Erwan était capable d’identifier la majeure partie d’entre eux. Mais il y avait toujours des objets qu’on avait oubliés, qu’on ne voyait jamais, ou qui appartenaient au professeur qui préférait les stocker ici plutôt que dans son bureau. Erwan passait plus de temps à s’émerveiller devant chacun d’entre eux qu’autre chose, imaginant quel plan il pouvait élaborer et mettre en place à l’aide de ce genre de gadget. Il en perdait de vue son objectif principal d’ailleurs. Ah oui, retrouver sa baguette, ça lui était vraiment sorti de l’esprit. Erwan soupira une nouvelle fois et s’assit sur une chaise en déblayant une nouvelle fois la pièce du regard. Il ne pouvait pas jeter de sort… Et ce n’était pas une potion qui le sortirait de là. Il y allait à la vieille, comme sa mère. Au moins il avait l’habitude, il était débrouillard, mais s’il avait pu éviter cette situation, ça aurai été mieux. Il commença à réfléchir à un moyen de retrouver sa baguette rapidement. Penser très fort au sort Lumos pour la localiser ? Ca ne servait en rien s’il ne l’avait pas en main. Et si le serpent avait menti ? Quand même pas…

    Erwan appuya ses coudes sur la table et posa sa tête entre les mains. Cette situation bien embarrassante le dérangeait beaucoup. Il leva la tête au ciel, enfin au plafond, comme pour y chercher une réponse. Il fit alors de gros yeux, totalement dérouté, mais très enthousiaste à la fois. Sa baguette était là, lévitant au dessus de lui depuis tout à l’heure. Elle l’avait vu la chercher partout sans rien dire… Normal c’est une baguette. Toujours est-il qu’elle était perchée bien haut. Mais maintenant qu’il l’avait vue, Erwan avait retrouvé sa motivation. Il rassembla quelques chaises pour faire une piles, ajouté quelques trucs par ci par là pour stabiliser tout ça du mieux qu’il pouvait et… Commença à monter. Heureusement que le balai vous habituait à ne pas avoir le vertige, parce que c’était drôlement haut. Erwan arriva en haut de sa tour avec beaucoup de peine. Elle était branlante et n’allait pas tarder à… A bah justement, elle était en train de s’effondrer. Erwan eu le réflexe de sauter et d’attraper sa baguette avant de tomber comme tout le reste. Dans sa chute il brandit sa baguette…

    « Amplificatum ! »

    Il avait visé un des accessoires de sortilèges. Il ne savait pas vraiment ce que ce cube était, il avait juste remarqué qu’il était tout mou. A son grand bonheur d’ailleurs, il était désormais assez grand pour que le jeune homme tombe dessus sans trop se faire mal. Par contre, la chaise qu’il se prit sur le bras lui fit un peu plus mal. Erwan descendit de son matelas de fortune avant de lancer un sortilège de Reducto pour que l’objet retrouve sa taille normale. Il était peut être un peu plus petit qu’avant, mais personne ne le remarquerait, du moins il l’espérait. Il avait provoqué un bouquant pas possible et il devait tout ranger maintenant. Et ses habitudes de Moldus le poussèrent à ranger sans magie. Il se dirigea donc vers une chaise en commençant à ranger. Il espérait n’avoir abimé aucun accessoire de magie, ou il était bon pour une retenue…
Revenir en haut Aller en bas
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : [Libre] Arroseur arrosé Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre] Arroseur arrosé Gateau
Sexe [Libre] Arroseur arrosé Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre] Arroseur arrosé Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Arroseur arrosé   [Libre] Arroseur arrosé EmptyLun 13 Juil - 16:31

Lysander avait expédié son repas en quelques minutes. Aucun de ses amis n’était disponible pour dissiper son ennui chronique alors pourquoi perdre son temps dans la bruyante grande salle ? Cependant, il lui fallait maintenant trouver à s’occuper. Il décida alors d’aller regarder les étoiles depuis l’observatoire de la tour d’astronomie.
Le jeune homme se mit alors en route par le chemin le plus court. Bien qu’il ne fût pas d’un naturel pressé, ce n’était pas non plus une raison pour lambiner plus que de raison. Il monta la première volée de marches, ses chaussures claquant à chaque pas sur la pierre brute.

* Il serait temps que quelque chose d’inhabituel se produise, mon esprit est fatigué de toute cette routine. J’en viendrais presque à souhaiter que ce maudit Hadès ne se manifeste… En pensant à ça, il faudra que je retourne à la bibliothèque pour chercher des sorts afin de l’empêcher de nuire. Il faudrait que je puisse le paralyser, ou au moins l’enfermer dans une quelconque cage ectoplasmique et surtout que je puisse le faire souffrir, la douleur est un excellent moyen de faire fuir des êtres futiles tels que lui… Dans les archives peut-être ? Ou dans les rayons les plus obscurs et les plus inaccessibles. *

Déjà, les pérégrinations de l’élève de Serpentard l’avaient mené au troisième étage où il constata que la porte de la salle de cours de sortilèges et enchantements.

* Tien ? Le destin répondrait-il à ma supplique ? *

Il alla donc jusqu’à l’entrée de la pièce et arriva juste à temps pour voir Erwan tomber de sa pyramide improbable et s’en tirer d’une manière tout aussi improbable. Il connaissait cet élève, il était souvent avec les Jokes, avec Gloss en particulier. Cela ne faisait pas de lui quelqu’un d’intrinsèquement intéressant mais Lysander l’avait tout de même remarqué.
Le grand blond analysa rapidement la situation en restant parfaitement immobile dans l’encadrement de la porte. Visiblement, le Gryffondor avait fait des pieds et des mains pour récupérer quelque chose en hauteur. Il rassembla ses souvenir et se rappela qu’un de ses camarades avait volé la baguette du jeune homme quelques dizaines de minutes plus tôt… Comme quoi tout avait une explication logique.

* Même ceux de ma maison on des jeux complètement idiots, c’est pathétique. Ils ne savent pas ce qui est vraiment important, ni ce qui fait vraiment mal à un homme. Je crois que je vais briguer le poste de préfet l’année prochaine, et je ferai régner le calme ! *

Son attention se focalisa sur le petit cube dont Erwan s’était servi pour amortir sa chute. Il était sans doute un des seuls à pouvoir affirmer avec certitude qu’il avait rétréci. Mais s’il y avait une chose qui caractérisé le jeune homme autant que sa froideur, c’était son sens de l’observation.

« Tu devrais plutôt utiliser la formule de "finite", qui annule tous les enchantements présents sur un objet plutôt que de l’agrandir puis de le réduire. Tes deux sorts n’ont pas la même intensité du coup tu l’as trop réduit. »

Lyzander venait de parler avec son ton détaché habituel, articulant parfaitement chaque syllabe et ne négligeant aucune liaison. Il n’avait pas la prétention de donner un conseil à cet élève plus âgé que lui, il exposait simplement un fait. Son regard inexpressif, presque vitreux, c’était fixé sur son interlocuteur.
Instinctivement, il réajusta son nœud de cravate pourtant parfaitement en place et lissa sa cape de sorcier. Le temps sembla se suspendre quelques instants.

* Ce n’était pas grand-chose en fait. Juste les conséquences d’un mauvais tour. Si le destin m’a entendu, il a vraisemblablement décidé de se moquer de moi. Bon, je crois que je vais retourner à ma contemplation des étoiles moi, ça sera plus productif. A moins bien sûr que ce type là… Erwan je crois, ne s’avère plus intéressant qu’il n’en a l’air. *

L’élève de Serpentard ne comptait cependant pas prendre de l’avance en astronomie ou en divination, loin de là. En fait, c’était sa mère qui lui avait donné le goût d’observer les étoiles en plus des choses vivantes quand il était enfant. C’était un de leurs grands moments de complicité. Ainsi, quand il était dans l’une de ses plus profonde phase d’ennui, comme ce soir, il montait dans la tour d’astronomie pour observer le ciel et penser à sa mère qu’il ne voyait décidemment pas assez à son goût. Il en revenait en général régénéré et prêt à continuer ses études dans de meilleures conditions.

Il s’apprêtait à tourner les talons et reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Keys
:: Gryffondor::
Elève de 7ème année
:: Gryffondor:: Elève de 7ème année
Erwan Keys


Humeur Humeur : [Libre] Arroseur arrosé Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 26 cm, bois de saule et plume d'hypogriffe, parfaite pour les petits tours
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre] Arroseur arrosé Glace2
Sexe [Libre] Arroseur arrosé Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre] Arroseur arrosé Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Arroseur arrosé   [Libre] Arroseur arrosé EmptyJeu 16 Juil - 18:01

    Erwan était en train de replacer une chaise devant sa table lorsqu’une voix s’éleva derrière lui. Il sursauta en priant une force tout là haut pour qu’il ne s’agisse pas d’un professeur. Mais la voix lui semblait trop… Enfin peu approprié à un professeur de toute manière. Erwan se retourna subitement, un peu stressé, comme un enfant pris la main dans le sac en préparant un sale coup. Puis quand il put examiner son interlocuteur, il soupira. Oh mais d’ailleurs… C’était un serpent qui s’était présenté à l’entrée de la salle de cours. Erwan retint alors un regard noir et laissa son visage sans expression pendant un cours moment. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour ce que d’autres avaient fait, mais c’était… humain ? En plus, Erwan était sûr de l’avoir déjà vu quelque part. Dans les détours d’un couloir ou en descendant un escalier… Il était avec Gloss ou Bliss, ou les deux. Mais cela ne l’avançait pas, il ne lui avait jamais adressé la parole et ne connaissait pas son nom. Perdu par cette suite de sensations, Erwan mis du temps à réaliser que ce que disait le nouveau venu était fort véridique. Sur le coup, avec le stress qui était monté, le gryffon n’y avait pas pensé. Mais s’il sortait ça, ça passerait pour une excuse totalement stupide. Pourtant son léger orgueil vis-à-vis de la maison adverse l’empêcha de se taire

    « Evidemment… J’allai le faire, après avoir rangé tout ça »

    Il étendit le bras en direction du bazar qu’il venait de provoquer à terre. C’était encore moins crédible, et Erwan le savait. Il soupira en baissant la tête puis se tourna vers l’objet, en jetant ledit sort en direction du cube. Et effectivement, celui-ci repris les quelques centimètres qui lui avait été enlevé. Erwan était vraiment long à la détente, il se tourna vers le serpent avec des yeux surpris. Non pas que le sort ait réussi, n’oublions pas qu’il en était à sa dernière année, mais surtout, que le blondinet avait assisté à toute la scène. Décidément, Erwan n’avait pas de chance aujourd’hui. L’autre était déjà prêt à quitter les lieux. Allait-il le dénoncer ? Erwan s’avança vers lui en ajoutant

    « Tu… Tu ne vas le dire au professeur n’est-ce pas ? »

    Erwan savait que s’il y avait des histoires, il arriverait à se faire passer pour innocent, surtout aux yeux du professeur de Sortilège. Simplement, il n’aimait pas les embrouilles de ce genre, impliquant des professeurs. Ce n’était pas son truc. Les embrouilles entre élèves, pourquoi pas, surtout qu’avec Râh et Bliss à ses côtés, c’était vraiment dur de les éviter. Erwan n’était pas non plus blanc comme la neige, c’est clair, mais il ne suivait pas de près tous les petits copains de Gloss. Par contre, quand il s’agissait d’autres choses, comme par exemple, au hasard, un vol de baguette, Erwan avait du répondant. Mais en bon gryffondor attaché à ses valeurs et à ses principes, il n’oserait pas se venger sur un autre élève. Uniquement sur ceux qui s’en était pris à lui. Il fixa le nouveau venu, ses yeux marrons tentant sans succès de cacher son espièglerie. De nouveau, il s’avança vers le blond vêtu de vert et d’argent, diminuant la distance entre à un bon mètre, prêt à faire une proposition à celui-ci. Puis une pensée lui traversa l’esprit comme une flèche et il eut l’air perplexe quelques instants. Il se retourna, fixa une dernière fois le bazar, puis jeta encore un sort pour que les chaises reprennent leurs places elles-mêmes. Ce genre de tâche ne plaisait généralement pas aux serpents et ça aurait empêché Erwan de continuer la discussion avec son nouvel interlocuteur. Il lui faisait dos d’ailleurs… Erwan se retourna et reprit la parole.

    « Pourrais-tu… M’aider à me venger des deux malins qui m’ont fait ça ? »

    Erwan ne connaissait pas du tout le blondinet en face de lui, et malgré les préjugés tournant autour de sa maison, il espérait y trouver un allié de choix dans son petit coup de ristourne. Erwan affichait maintenant un sourire léger et un regard assuré. Il manquait de tact, mais il s’en fichait un peu puisque cela ne servait à rien de faire l’hypocrite. Et de toute manière, il n’aimait pas ça. Les hypocrites perdaient rapidement la confiance d’Erwan. Il n’était pas niais au point d’ignorer ce qui tournait autour de lui comme rumeur, mais alors les gens qui faisait la cour devant et les injures derrière… Il ne les supportait pas. Il préférait de loin les gens directs comme Râh, même si c’était un autre extrême.
    Cela fit penser à Erwan qu’il était peut être allé trop vite en besogne avec le blond en face de lui. Il pouvait toujours tenter de manipuler le gryffon. Mais Erwan attendait déjà de voir sa réaction avant de juger. Il pensait trop. Là, il pensait déjà à ce qu’il ferait à ces deux serpents sournois. Bon… Il n’avait pas commis le pire des crimes, à savoir toucher à sa basse, qui était en sécurité dans les dortoirs des garçons rouge et or, mais récupérer la baguette n’avait pas été une partie de plaisir. Leur refaire le même coup manquerait d’originalité… C’était encore flou dans son esprit, mais ça ne tarderait pas à prendre forme, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : [Libre] Arroseur arrosé Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre] Arroseur arrosé Gateau
Sexe [Libre] Arroseur arrosé Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre] Arroseur arrosé Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Arroseur arrosé   [Libre] Arroseur arrosé EmptyDim 19 Juil - 14:57

Lysander ne fit même pas mine de croire Erwan quand ce dernier prétexta qu’il attendait d’avoir fini de tous ranger. A quoi bon ? Cependant Son ainé ajouta rapidement quelque chose qui le força à réagir. Il s’immobilisa et tourna la tête juste assez pour signifier qu’il écoutait.

« Pourquoi me poses-tu cette question ? »

Il marqua une pause calculée avant de poursuivre un peu plus sournoisement.

« Je rectifie. M’aurais-tu posé la question si j’avais été à Serdaigle ou Poufsouffle ? Sache que je ne suis pas de ceux qui se satisfont de ce genre de mesquineries. Pour ma part, je préfèrerais largement une compétition empreinte de fair-play britannique. »

Mais le Gryffondor avait-il vraiment entendu la réponse du jeune homme ? Il parlait si vite, comme si son cerveau n’arrivait pas à se fixer sur un sujet précis. Cependant Il aborda sans le savoir un sujet qui excitait toujours l’intérêt de l’héritier des De Cocytus : La vengeance !
Lysander consentit donc enfin à se tourner pour se retrouver face à son interlocuteur même si son visage restait parfaitement inexpressif, tel un moule qui n’avait pas encore servi. Seul un faible éclat dans ses yeux trahissait son intérêt soudain pour le sort de son rival.

* Alors mes déductions étaient exactes, c’est tellement agréable, quoiqu’un peu facile. Mais bon, restons dans le présent, il veut se venger… Enfin quelque chose de passionnant à faire ! *

« Je vois… Tu veux te venger et tu sollicite mon aide… »


Un mince sourire se dessina enfin sur son visage. Une étrange froideur se dégageait du jeune noble au port altier. Ceux qui le connaissaient pourraient sans doute décrire cette différence : D’ordinaire, c’est la froideur de celui qui préfère être seul que mal accompagné mais là, ce froid était plus mordant, plus cruel, le froid qui tombe sur le voyageur imprudent et qui sape toutes ses forces avant de l’endormir définitivement.

« Ça sera avec plaisir mais je vais tout de même y poser quelques conditions : Si je m’implique, je veux être sûr que tu iras jusqu’au bout ! La vengeance est un acte profond et très lourd de sens, je pense que tu le sais. Pour ma part, j’estime être un artiste dans ce domaine donc, si je suis à tes côtés, les deux petits malins, qui qu’ils soient, n’auront plus le goût de faire ce genres de plaisanteries avant au moins 5 ans. »

* Qu’ils soient des Serpentards ne m’arrêtera pas, la valeur d’un homme ne se mesure pas à sa maison. Elle se mesure à sa conviction, à sa volonté d’aller au bout des choses et à se donner les moyens de parvenir à ses fins. Je suis un bon moyen, osera-t-il m’employer ? Là est la vraie question. *


Il s’arrêta un instant afin de laisser à Erwan, dont il venait de se souvenir du nom, le temps de réfléchir et de bien appréhender toutes les données qu’il venait de lui donner.

« Alors Erwan Keys de la Maison Gryffondor, qu’elle est ta décision ? »

Cette tournure de phrase à la J.R.R. Tolkien aurait paru ampoulée dans presque toutes les bouches mais elle sembla parfaitement naturelle avec le ton détaché et la prononciation parfaite du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Arroseur arrosé Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Arroseur arrosé   [Libre] Arroseur arrosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Arroseur arrosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Troisième Etage :: Classe de Sortilèges et Enchantements-
Sauter vers: