Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha Sky
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Professeur de Soins aux Créatures Magiques // Morphomage
Alpha Sky


Humeur Humeur : Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de saul, 34 cm, écaille non identifié trouvé dans le Lochness
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Pomme-verte
Sexe Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Empty
MessageSujet: Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions   Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions EmptySam 25 Juil - 23:30

Hum, encore une nuit tranquille pour un prof tranquille. Alpha en était presque pressé de quitter l’école ainsi que la routine qui s’installait dans sa tête. Enfin, on ne pouvait pas tout avoir. Le jeune professeur se leva donc et, une fois sa toilette achevé, il commença à s’habiller et rejoint assez vite la grande salle. Là, quelques lève-tôt, élèves comme professeurs, prenait déjà leurs petit déjeuner. Après un bref salue à ses collègues, il commença son repas. Du bacon et des œufs, hum. Sous le regard étonné de ses collègue, le morphomage en pris quatre tranche et les glissa dans un sac.

Une dizaine de minute plus tard, Alpha rejoignit la clairière par un parc encore obscur. Après avoir jeté le contenu du sac qu’il avait rempli pendant son repas à Wings, il caressa l’animal et le monta.

-Désolé mec, j’ai pas de tableau.

Un ronronnement du genre « pas grave » se fit entendre. Sur ces bruits, l’hippogriffe s’envola vers les cieux. Arrivé à bonne hauteur, Alpha pointa sa baguette sur les nuages et lança quelques sortilèges informulés. Regardant sa montre, le professeur haussa les épaules.

-Après tout, pourquoi pas ?

Il eut pour toute réponse un ronronnement de joie et une prise de vitesse ahurissante. Sa pupille droite passa du bleu neutre au jaune joie. Resserrant sa prise sur le « crin » de l’animal alors que le vent commençait à lui piquait les yeux, Alpha observa pour la énième fois le paysage qui s’offrait à lui. Des élèves qui se rendaient en cours, petits des animaux du parc se réveillant, et bien sûr, l’école. En passant devant une fenêtre, Alpha pu même apercevoir Topaze Grey préparer ses cours ainsi que le professeur Hidalgo un peu plus bas.
Consultant de nouveau sa montre, le morphomage se rendit conte qu’il était extrêmement en retard.

-On y go.



En arrivant à la clairière, Alpha se rendit compte que la plupart de ses élèves était déjà là. Tant pis, ils risquaient d’être plus intéressé par Wings que par le cours mais c’était de sa faute. Il atterrit donc sous le regard des élèves. Dès qu’il posa le pied par terre, sa pupille droite redevint bleu neutre. Malgré ce changement, les élèves pouvait voir sur le visage de leur professeur un regard chaleureux et sourire doux.

-Salut les jeunes, vous avez jamais du m’avoir comme prof puisque je suis nouveau, mais c’est pas grave. Vous ne connaissez sûrement pas le thème d’aujourd’hui. C’est dommage, j’ai pas de tableau, vous allez être obligé de lever la tête pour le connaitre.

Tu crois connaitre les créatures magiques ?
C’est ce qu’on va voir !


C’était les mots qu’Alpha avait écrit à l’aide de sa baguette dans les nuages quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth V. Ivy
:: Gryffondor::
Elève de 7ème année
:: Gryffondor:: Elève de 7ème année
Lisbeth V. Ivy


Humeur Humeur : Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de Saule pleureur, ventricule gauche de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Bananes2
Sexe Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions   Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions EmptyJeu 30 Juil - 2:06

    « Mandraaaaaaaaaag’ ! »

    Fort heureusement pour les arrières de Lisbeth, le dortoir était vide. Ou presque : outre la jeune femme de seize ans, bientôt dix-sept – en Février, certes, mais ne venez pas le lui dire, c’est encore délicat – rampant à quatre pattes sur le sol tapissé de moquette, fouinant sous les lits aux draps froissés à la recherche de son lapin disparu, il ne restait qu’une jeune Gryffondor de son année, la seule qui ait la patience de l’attendre, assise en tailleur sur son propre lit, sans cependant lever le petit doigt pour mettre la main sur ce maudit animal. Allison bailla bruyamment, dévoilant de belles amygdales à taille moyenne – bref, rien de bien palpitant ou de merveilleux.

    « Lys’, tu la retrouveras bien après le petit-déj’… »
    « Nan, j’ai cours de Soins aux Créatures Magiques. »
    « Les Elfes ne la serviront pas au déjeuner, promis ! »

    Lisbeth bascula sur ses talons en soupirant. Mandragore décidait de jouer à cache-cache au moins une fois par semaine, et toujours quand la Gryffondor trouvait le moyen d’ignorer avec superbe le réveil qui sonnait les troupes avec force de joyeusetés sonores. Lisbeth n’aimait pas partir en cours sans savoir où elle était partie se planquer, c’était que le chat d’Allison lui faisait des yeux trop doux pour être honnête.

    « Tu me diras comment est le prof. »

    Lisbeth lui jeta un coup d’œil circonspect par-dessus son épaule. La rouquine au visage constellé de tâches de rousseur lissait soigneusement sa jupe plissée couleur de cendres, sans prêter grande attention ni à ses gestes, mécaniques, ni à ses propres paroles, teintées d’une indifférence traduisant peu d’intérêt pour ledit professeur – c’était à se demander si Allison avait eu conscience de ce qu’elle disait. Si Lisbeth ne connaissait pas son amie comme elle la connaissait, elle lui demanderait certainement pourquoi voulait-elle savoir comment était le prof, mais puisque ce n’était pas le cas, la jeune femme haussa les épaules et se releva en prenant appui sur le lit qu’elle avait en face d’elle. Allison descendit de son lit, attrapa sa cape alors que Lisbeth resserrait sa cravate, les idées centrées sur sa petite bête et les cachettes qu’elle pouvait occuper, et elles prirent de concert la direction de la Grande Salle.

    Ce n’était pas faux non plus que le professeur de Soins aux Créatures Magiques intriguait. A l’instar du professeur nouveau de Contes et Légendes Mythologiques, matière qui n’existait pas jusqu’à cette année, pas plus qu’un professeur Centaure, Alpha Sky suscitait son lot d’interrogations, dont les principales étaient « comment était-il en cours », « quel genre de personnage était-il », « quel culot allait-il montrer quant à son choix des créatures à étudier », « distribue-t-il volontiers des heures de colle ou pouvons-nous nous permettre quelques, voire plus, écarts à l’occasion de son cours ». Des questions basiques mais existentielles que les élèves pantouflards, curieux ou bosseurs se posaient, d’autant que la rumeur disait qu’il serait Morphomage. Après le professeur Centaure, encore une nouveauté qui en jetait… La dernière année réservait décidément bien des surprises !

    Lisbeth ne manqua pas de renverser – encore une fois – son verre de jus de citrouille alors qu’elle partait pour se resservir du bacon. Habitués, les autres n’avaient rien dit, Allison jeta un sort sur ses vêtements mouillés sans relever la maladresse, et Lisbeth lança un sort de nettoyage rongé par l’habitude. Elle échangea un sourire et quelques mots avec Bliss, attablé non loin d’elle, discuta avec animation avec Matthew, puis, le ventre plein et juste à l’heure pour se rendre à la Clairière, elle quitta la table des Gryffondor où demeuraient désormais seulement quelques retardataires et ceux qui ne commençaient que dans une heure.

    Son sac sur l’épaule, Lisbeth traversa le Parc d’un pas vif et rapide, et fut étonnée de constater qu’elle était la première arrivée sur les lieux du cours. La Clairière, ouverte et allègrement éclairée par les rayons vifs et crus du matin, était plongée dans le silence seulement frôlé par le frottement soyeux des feuillage ballotés par la légère brise de la fin de l’été. La Gryffondor se doutait bien qu’il n’y aurait pas de bans ni de bureaux à proprement parler, mais trouva une bonne raison d’être arrivée la première : elle avait désormais tout le choix possible pour choisir le rocher qui lui servira à la fois de siège et de bureau. Celui-là, là, sous le sapin, était très bien. Aussi grimpa-t-elle dessus, croisa les jambes et, pour une quelconque raison, certainement parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire, leva le nez en l'air. Vous savez, ce réflexe qu'on a quand on attends... Et, dans les nuages, il y avait marqué cela, en lettres distinctes formées de nuages comme de la crème fouetté :

    Tu crois connaitre les créatures magiques ?
    C’est ce qu’on va voir !


    « Eh bah, ça promet... »
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Découverte des créatures magiques volantes, vérifications de connaissances, révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin aux créatures magiques, inscription, présentations du cours.
» Premier cours de vol (Oulala...tention' u_u x]) (Tous les élèves cours commun)
» Premier cours : Les bases.
» COURS DE VOL (Année 2010)
» Inscriptions aux cours de Défense Contre les Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Extérieur du Château :: La Clairière-
Sauter vers: