Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier cours : Les bases.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topaze Grey
Nécromancie
Nécromancie
Topaze Grey


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 30 cm, bois de poirier, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Pomme-verte
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 80
RP: 8
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptySam 4 Avr - 13:47

    Une nouvelle journée débutait ! Le temps était agréablement doux, malgré ce froid habituelle… Le matin de cette journée là, Topaze s’était levée très tôt. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, elle donnait son premier cours de nécromancie et qu’elle devait bien tout préparer. Pas qu’elle stressait non, juste qu’elle trouvait cela normale de se lever plus tôt à chaque début de cours. Et puis, de toute façon, elle n’était pas tellement fatiguée, comme d’habitude. Elle n’avait pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil. C’est pour cela qu’elle se leva rapidement de son lit. Dans sa chambre, il faisait un noir total. Rapidement, elle doucha et habilla, ne prenant pas vraiment la peine de se coiffer – comme d’habitude. Puis, elle prit la direction de sa salle de classe, totalement confiante. Son vêtement blanche-violet flottait, lui donnant plutôt un air fantomatique. Sur le chemin, elle ne croisa personne. Logique, puisqu’il était très tôt : le soleil venait à peine de se lever et les oiseaux commençaient seulement à chanter. Elle aurait bien espéré croiser Nozu, l’esprit frappeur. Après tout, ce petit être avait un rapport avec la nécromancie. (Vous verrez pourquoi xD).

    Et la voilà arrivée devant la porte. Sixième étage, couloir sinistre et sombre. C’est pour cela que Topaze prit la peine d’allumer les torches postées aux murs grâce à un sortilège de feu. Cela ne prit que quelques minutes. Ensuite, elle se tourna face à la porte et pointa sa baguette sur le verrou pour lever le sortilège de verrouillage. La porte s’ouvrit dans un grincement aigu. Topaze pénétra dans la salle. Aussitôt, la fraicheur se fit sentir. Dans le noir épais de cette pièce, le professeur s’y retrouvait facilement, connaissant chaque recoin par cœur. Pis, arrivée à son bureau, elle leva sa baguette en l’air et donna un coup sec. Aussitôt, les sortes magiques qui étaient mis en place le jour précédemment se levèrent dans un bruit sec et rapide, tous en même temps. La lumière fit son apparition et réchauffa la pièce peu à peu. Pendant ce temps, la jeune femme s’amusa à arranger son bureau dans des façons les plus loufoques quelles soient. Il y avait, dessus, des objets plutôt étrange possédant tous des formes vraiment bizarre. Ces objets ne servaient à rien, ils ne possédaient aucun caractère magique mais Topaze les aimait bien. Un peu comme les Moldus avec leur canard en plastique. Cela ne sert à rien, lais c’est cool. xD

    7h45. Il restait encore 15 voir 10 minutes avant que les élèves arrivent. Bon, il était temps d’écrire quelques mots sur le tableau. Se tournant vers ce dernier, elle le fixa un moment, songeuse. Par quoi commencer ? Ben par le commencement = =’. Alors, voici, voilà :

    Spoiler:

    7h55. Une cohue commençait à s’entendre à l’extérieur de la salle de classe. Petite cohue bien sûr, puisqu’à ce cours il n’y avait pour le moment que cinq élève. Rangeant sa baguette, la jeune femme se dirigea vers la porte entre-ouverte. D’un coup, elle ouvrit la porte et identifia chaque élève présent. Le compte y était : Cinq élèves. Ce qui étonnait notre cher professeur de Nécromancie, c’est qu’il n’y avait aucun élève de Serdaigle. Dommage… Après les avoir regardé un moment les uns après les autres, Topaze prit la parole.

    « Bon et bien, vous pouvez entrer. »

    Sur ce, la jeune femme s’écarta de la porte et les laissa entré, prenant encore soin de les regarder lorsqu’ils passèrent devant elle. Refermant la porte derrière elle, elle reprit.

    « Pas besoin de se mettre dans le fond. Vous êtes à peine cinq et il y a assez de place devant. Sinon, vous n’avez rien à faire ici. »

    Après avoir expliqué sa première recommandation, Topaze s’était retrouvée derrière son bureau et attendit, silencieuse.


Dernière édition par Topaze Grey le Sam 11 Avr - 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée d'Ys
:: Serpentard ::
Elève de 7ème Année
:: Serpentard :: Elève de 7ème Année
Ptolémée d'Ys


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. Music_emoticon_by_smiekie
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de cerisier, crin de chimère.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Furet
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Champignon
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptySam 4 Avr - 22:36

Huit heures…moins dix. Ptolémée avait le temps. Enfin, il vaudrait mieux arriver en avance, pour ce cours des plus intéressants. Ou du moins qui se devait de l’être. Plongé dans ses pensées, le jeune homme ne faisait pas vraiment attention à « l’extérieur » -le dehors de son monde à lui- et croisa un autre élève. De moindre importance, certes, mais gryffondor au vu de son écharpe. Ayant entendu dire que cela se faisait de rendre la vie dure à ces personnes, et avant de partir dans une autre dissertation intérieure sur le pourquoi de la chose, Ptolémée fit un léger, très léger mouvement de la baguette. Puis, sans rien dire, passa son chemin. Il entendit néanmoins le « Boonk » retentissant derrière lui dans le couloir. La tête. Contre un mur. Et au « vu » du bruit, ce dernier n’était pas pourvu d’une tapisserie. Tant mieux certainement.

Pressant légèrement le pas, le jeune homme arriva devant la salle dans les temps. Juste la minute d’avance nécessaire. Portant un regard distrait sur les autres personnes qui allaient partager l’air de la salle avec lui, il réprima difficilement un soupir résigné. Laerte mis à part, il n’y avait là rien de bien intéressant. Tant pis, après tout qu’est ce qu’il en avait à faire ? Espérant que la prof qu’il devait avoir n’aurait rien en commun avec ces « choses », il entra dans la salle et s’assit par habitude dans le fond à gauche. Mais, n’étant que cinq, et les autres ayant visiblement fait de même, il y avait une plaine de vide qui s’étendait sur environ vingt mètres. Trop pour des nerfs de prof étant donné que cette espèce à tendance à stresser et ou à prendre comme une provocation personnelle tout acte des étudiants.

Tant pis, de toute façon si il devait y avoir dissécations ou autre activité fascinante, il valait mieux être près. Ptolémée s’approcha donc et se mit au deuxième rang. Premièrement car on voyait toujours mieux de là que trop près mais aussi et surtout pour tester la jeune femme. Assis directement devant, et étant donné ce qu’elle venait de montrer comme ébauche de caractère, quiconque se serait placé directement devant elle aurait sûrement eu droit à quelque remarque sarcastique du genre « vous n’êtes pas obligés de me coller non plus ». Mais enfin passons. Laerte fit finalement la même chose que lui et ils se retrouvèrent assis cote à cote.

Ayant selon lui, passé suffisamment de temps à s’occuper du mental de leur professeur, Ptolémée examina vaguement la salle. Sombre, malgré la lumière artificielle dont elle était éclairée. Et sur le bureau de la jeune femme, des…bibelots ? Certains macabres, d’autres pas, ce qui faisait penser en fait à un joyeux capharnaüm. Elle-même ne paraissait pas être très portée sur l’ordre, le rangement, tout ça. Il suffisait de regarder ses cheveux, s’envolant sans souci de cohérence en tous sens. Se reprenant, le jeune homme réprima un nouveau soupir. Son esprit dérivait une fois encore. Il était sensé s’intéresser à la salle là. Certes, d’un intérêt plutôt limité mais bon. Ce ne serait décidément jamais possible de contrôler les divagations de ce fichu cerveau. Tiens, ce serait amusant de le disséquer… Gifle mentale. Tant pis. Bon, comptes t-elle le commencer son cours ?

Visiblement non. Assise derrière son bureau, la jeune femme attendait. Quelqu’un serait-il en retard ? En même temps, pour ce que ça l’intriguait…Si quand même en fait. Le jeune homme voulait pour une raison encore inconnue -mais qui fera l’objet d’une analyse approfondie dans très peu de temps- que ce cours commence. Certainement pour savoir quel genre d’enseignement on peut décemment pratiquer dans un cours de nécromancie. Quoi que la décence…S’extirpant assez difficilement de ses pensées, Ptolémée releva la tête et posa son regard clair sur la classe. Ca avait bougé.

[Mon post incluant certaines personnes, si il dérange à leur niveau, je peux toujours le modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Jenkins
:: Poufsouffle ::
Elève de 7ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 7ème Année
Ashley Jenkins


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : 32 centimètres // Bois de Rose // Aile de Farfadet
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Boursouflet
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Oeufs
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptyLun 6 Avr - 14:06

Ashley était déjà levée pour la journée entière. En effet, elle était face à son miroir dans la salle de bain des dortoirs des filles de Poufsouffle et se coiffait. Elle avait pour habitude de soigner sa chevelure, et son physique tout entier d‘ailleurs. L’adolescente termina de se préparer par un dernier coup de brossage puis se brossa les dents et quitta la salle commune des blaireaux pour rejoindre les corridors du château Poudlard.

Cette journée là, elle avait cours de nécromancie : une nouvelle matière enseignée à Poudlard. Ashley s’était inscrite par curiosité, en se demandant si elle n’allait pas regretter son choix, car elle se doutait bien que cette matière consistait à travailler avec les morts. Cours qui allaient être sûrement… « intéressants » mais à la fois « angoissants », qui sait.

Elle monta les escaliers de marbre du Hall d’Entrée et rejoignait un passage secret, en pensant qu’elle n’allait tout de même pas monter tous les escaliers, surtout que la salle de nécromancie se trouvait au sixième étage. Mastiquant son chewing-gum à l’ananas, elle prit l’ascenseur magique et se retrouva au sixième étage, un radieux sourire aux lèvres. Se chevelure noire virevoltante à ses côtés, elle arriva devant la porte et pénétra à l’intérieur de la classe.

Deux élèves étaient déjà installés : deux Serpentard. Ashley leur adressa un simple regard, puis salua le professeur de nécromancie qui avait une allure légèrement fantomatique. La Poufsoufflienne remarqua que des notes étaient inscrites au tableau. Elle alla donc s’installer au deuxième rang, à l’opposé des deux Serpentards déjà présents qui lui lançait des regards, comme s’ils souhaitaient examiner ses faits et gestes. Restant impassible, la belle demoiselle s’installa et sortit ses affaires : plume, encres, parchemins.

Elle commença à noter le programme qui était écrit blanc sur noir au tableau à l’aide de sa plume d’oie.
Le cours allait commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel A. Priam
:: Gryffondor::
Elève de 4ème année
:: Gryffondor:: Elève de 4ème année
Rachel A. Priam


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptyJeu 9 Avr - 21:36

TUTUTUTUTE TUTUTUTUTE TUTUTUZZZZZZZZZZZZZZZBOUING

Si vous n’allumez pas l’écran de votre téléviseur, vous n’allez pas comprendre. CLIC, tout le monde met l’écran sous tension. On recommence…

TUTUTUTUTE TUTUTUTUTE TUTUTUZZZZZZZZZZZZZZZBOUING

Le réveil rose aux aiguilles fuchsia venait de s’écraser à terre, laissant échapper les piles qui roulèrent sous le lit.

GNNNNNNNNNNNNN

è___é Rachel se releva à la force de ses avants bras et laissa échapper dans un grognement. DEJA ? SI TOT ? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Elle coiffa sa longue tignasse du bout de ses doigts encore engourdis et mit les pieds à terre.

5h30 !

Et oui, il fallait 2h30 à notre sublime blonde pour se préparer. C’est pourquoi, pour votre santé mentale et surtout pour économiser votre précieux temps, qu’il manque souvent à cette nouvelle société de consommation vivant à 100 à l’heure, nous allons sauter ce passage.

CHCLAC CHCLAC CHCLAC…

Les hauts talons de la Gryffondor claquaient dans les couloirs vides du château. Elle descendit les deux étages qui séparaient la salle commune des rouge et or de la salle de cours de nécromancie. Il fallait se l’avouer, Rachel ne savait pas réellement ce qu’était le cours de nécromancie. Elle s’y était inscrite, comme à tous les cours. Pour être toujours la meilleure, tout savoir, tout connaitre, tout avoir vécu… Seulement elle en était souvent bien loin.
Elle arriva dans le couloir où se trouvait la salle de classe, et elle était manifestement la dernière arrivée. Elle remarqua un Serpentard à l’air dédaigneux et surtout mécontent. Rachel s’approcha de la porte d’entrée et le garçon laissa échapper :

- J'aurais espéré qu'il y ait plus de gens intéressants, mais on va faire avec...
- Je viens juste d’arriver, aussi non tu n’aurais sans doute pas eu ces paroles !

Rachel secoua ses cheveux pour les éparpiller dans son dos, mit son sac au bout de son avant bras et attendit que l’on ouvre la porte dans une posture pour le moins inconfortable mais mettant sa cambrure en avant.
Enfin, le professeur se décida à les faire entrer, elle laissa petit troupeau entrer et s’installer. Elle prit quelques secondes pour vérifier son image dans son miroir de poche et entra enfin.

Elle avança de sa démarche de top model, le nez en l’air, la poitrine en avant et le bruit de ses talons marquant le rythme de son avancé. Les quatre élèves s’étaient manifestement regroupé pas maison. Manque de pot il n’y avait pas d’autre Gryffondor, de toute manière Rachel n’aimait pas se mettre à côté d’un autre élève. Ils finissaient toujours par lui copier dessus, comble de l’horreur à ses yeux ! Chacun pour soi…

Elle se décida donc pour une place au premier rang, devant les deux Poufsouffle. Elle sortit sa trousse en cuire de chameau du Sahara rose. O___O’’ Qui a demandé si le chameau était rose ? C’EST UNE TEINTURE BIEN SUR…
Puis Rachel attendit le début du cours dans un silence parfait. En même temps elle n’allait pas parler à sa trousse pour lui demander combien de raid dans le désert elle avait fait avant de se faire écorcher vif pour arriver dans une usine fabriquant des trousses pour les occidentaux. Le jour où elle avait acheté cette trousse, elle avait longuement hésité avec une de couleur lilas, mais bon le violet ne s’accorde pas bien à son teint.

HEIN comment ça ? Ah oui, arrêtons de parler, le cours va commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze Grey
Nécromancie
Nécromancie
Topaze Grey


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 30 cm, bois de poirier, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Pomme-verte
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 80
RP: 8
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptySam 11 Avr - 20:07

    Le bruit incessant du couloir devant la salle, de cours de Nécromancie venait de s’interrompre quand Topaze s’était montrée. Tous les élèves se tournèrent vers elle, l’air dubitatif. Alors, elle leur déclara qu’ils pouvaient rentrer. Restant à côté de l’entré, juste devant la porte ouverte, la jeune femme les regarda passer devant elle, tous silencieux. Un par un, elle les ‘identifia’, regardant notamment leurs expressions. Les deux premiers élèves qui rentrèrent étaient deux Serpentard. Leurs visages ne donnaient aucun signe d’émotions. Arquant un sourcil, Topaze se concentra sur l’élève suivante. Une jeune Poufsouffle. Sûrement Miss Jenkins puisqu’il n’y avait qu’elle qui était dans cette maison et qui était une fille. Cette dernière avait un large sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Au moins une d’heureuse. Ensuite vient un autre Poufsouffle qui portait plutôt un air d’ennui sur son visage. Haussant les épaules, notre jeune professeur leva les yeux au plafond. Déjà un mauvais aperçu pour Mister Wakashi… Dommage. Vint alors la dernière élève. Une Gryffondor au nom de Priam. Celle-ci était habillée d’une façon la plus arrogante que Topaze n’avait jamais vue au sein de l’école. Sous cette surprise, elle écarquilla ses yeux, découvrant les hauts talons de la jeune fille. Non mais ! Elle se croit où celle-là ? Oo Et la voilà qu’elle se regarde dans un miroir… Décidément, ce petit groupe d’élève semblait être des plus intéressants.

    Comme vous pouvez le constater, Topaze avait prit soin de bien enregistrer le nom des élèves de son cours. En même temps, cela était facile car il n’y en avait que cinq. De plus, c’était tout à fait logique pour un professeur de connaitre un tant soi peu ses élèves. Donc, dès que ses élèves étaient tous entrés, la jeune Nécromancienne ferma la porte et alla s’installer d’un pas rapide derrière son bureau. Croisant les bras et les jambes, elle attendit que tout le monde s’installe comme elle l’avait ordonné : C’est-à-dire tout le monde devant. Mais devant où ? Ca, elle ne l’avait pas précisé. Donc, voici le plan de la classe. A droite et au deuxième rang, les deux Serpentard. A l’opposé, les deux Poufsouffle qui prenaient déjà des notes – ce que Topaze releva avec joie. Et devant eux, la Gryffondor qui semblait bien arrogante. Un vice sourire apparut alors sur les lèvres de notre professeur qui semblait être prise totalement dans ses pensées. Regardant ses ongles, elle se racla la gorge pour capter l’intention de ses élèves pour ensuite prendre la parole sans même les regarder, toujours après ses ongles.

    « Petites précisions pour mon cours. Premièrement, bavardages autorisés, mais sans exagération. Si je trouve qu’il y en a de trop, je vous le ferais remarquer. Deuxièmement, je ne tolèrerais aucunes insultes et autres paroles vexantes. »

    Son regard se posa notamment sur les deux Serpentard casés dans leur coin. Puis elle reprit, en fixant de nouveau ses ongles.

    « Troisièmement, je ne veux en aucun cas que quelqu’un se vante d’être plus fort qu’un autre. Vous êtes tous au même niveau dans cette matière : Vous débutez TOUS. Et quatrièmement, et je m’adresse plus particulièrement à vous Miss Priam… »

    Relevant la tête, elle regarda Rachel, le visage de marbre.

    « Pas de coiffages ni de maquillages pendant mon cours. Et priez de ne pas sortir votre miroir de votre petit sac pour vous regarder toutes les cinq secondes. »

    Un moment de silence angoissant plana dans la salle. Toussotant, la Nécromancienne se leva et sortis sa baguette pour la faire rouler entre ses doigts. Avec intention, elle regarda de nouveau un par un ses élèves.

    « Eh bien… Je me présente. Je suis votre professeur de Nécromancie, le Professeur Grey. Comme vous le savez, cette matière vient d’être instaurée au sein de l’établissement. Savez-vous pour quelles raisons ? Bien sûr que non… Disons qu’actuellement, la Nécromancie peut être exercée comme métier. Certes, il y a le mien, mais aussi d’autres possibilités. Mais avant de vous dire lesquelles, j’aimerais que vous disiez en quoi consiste la Nécromancie. … Alors ? »

    En attendant que quelqu’un réponde, Topaze effaça d’un coup de baguette magique le contenu du tableau. Tant pis pour ceux qui n’avait rien pris en note. Pour elle, les élèves devaient avoir acquis les bases essentielles pour suivre un cours. Autant qu’elle sache, il n’y avait aucune première année ici. Donc, ils savaient tous comment procéder. Sa robe fantomatique était si longue que Topaze semblait flotter dans les airs. Et si s’était le cas ?




[Finalement, je retire l’ordre de passage car je me suis rendue compte que le suivant répondrais toujours à mes questions et raflerait les points xD Mais éviter de poster sans les autres, merci ! Avant que je poste, j’attendrais que tout le monde le fasse…]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Jenkins
:: Poufsouffle ::
Elève de 7ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 7ème Année
Ashley Jenkins


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : 32 centimètres // Bois de Rose // Aile de Farfadet
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Boursouflet
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Oeufs
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 60
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptyMar 14 Avr - 13:39

Alors qu’Ashley prenait des notes sur le programme qui était noté sur le tableau, un Poufsouffle s’installa à côté d’elle. Elle avait déjà discuter avec lui, de temps en temps… elle savait que c’était Shido Wakashi, et elle lui sourit après qu’il l’ai salué. Au moins, elle n’allait pas être seule tout le long du cours et elle était de bonne compagnie.

Quelques secondes plus tard, la dernière élève entra dans la salle de classe : une Gryffondor. Cette pimbèche blondasse *pensa Ashley* se prenait vraiment pas pour de la bouse de dragon. Ashley l’observa de la tête aux pieds : celle-ci marchait telle un top model moldu, la poitrine en avant, le bruit de ses talons marquant le rythme de son avancé. Décidément, le faisait-elle exprès au point d’être si ridicule aux yeux de la Poufsoufflienne ? Ashley leva les yeux au ciel en soupirant et reporta son attention au professeur Grey, malgrè que la blondasse Rachel se mit juste devant les deux Poufsouffliens, à croire qu’elle voulait vraiment attirer son attention (et vous ne savez pas comme Ashley aurait bien souhaité lui lancer son pot d’encre à la figure…).

Le professeur de Nécromancie commença enfin à parler véritablement. Celle-ci commençait par les habituels discours des professeurs concernant les bavardages, les tensions entre élèves, les prises de notes etc. bref, la routine des cours, mais Ashley écoutait avec attention tout de même. Après avoir fait quelques remarques aux Serpentard –Ashley ne les regarda même pas tellement elle les trouvait ridicules- et à la ‘merveilleuse’ Rachel qui elle, dépassait les limites, le professeur se présenta aux élèves.

Vint ensuite une question : « En quoi consiste la Nécromancie ? » Après l’avoir poser à tous les élèves de la classe, la femme effaça le tableau d’un coup de baguette magique et soudainement, un élève de Serpentard prit la parole.

- La Nécromancie est l'étude des morts, ou plutôt de la mort elle même. Cette matière a toujours été considérée avec appréhension par la communauté sorcière à cause de ses liens avec la magie noire, et du sujet tabou qu'elle entraîne. On pense souvent à tort qu'elle ne se résulte qu'à la création de créatures mort-vivantes, une définition très popularisée, mais grossière et inexacte.

Soit il avait apprit par cœur un truc tiré d’un livre, soit il était vachement doué, pensa Ashley. Mais après tout.. il suffisait simplement d’avoir un peu de jojotte pour répondre à la question. La Poufsoufflienne, sûre d’elle, leva la main, la baissa et répondit à la question, après avoir écouté Laerte.

« De ce que je sais, et désolée si je répète ce qu’il a dit, la Nécromancie est une divination dans laquelle la personne qui le pratique cherche à invoquer l’esprit des morts, et donc, c’est principalement un moyen de communiquer avec les morts. La nécromancie est de plus une pratique magique assez complexe qui nécessite beaucoup de temps et de matériel.

D’après mes souvenirs, certains nécromanciens animaient des animaux morts...»


Ashley sourit à son professeur. Après tout, elle participait et s’en fichait si elle avait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel A. Priam
:: Gryffondor::
Elève de 4ème année
:: Gryffondor:: Elève de 4ème année
Rachel A. Priam


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptyJeu 16 Avr - 15:50

Le silence était d’or dans la salle de classe. Les cinq élèves étaient assis chacun à une table et attendaient avec impatience le début de ce cours. Rachel se sentit privilégié d’assister à ce cours. Seul cinq personnes avaient été choisies et elle en faisait parti. Ca ne l’étonna pas vraiment, elle savait qu’elle était douée et surement l’une des meilleure de cette école. Elle sortit donc sa belle trousse rose, un bout de parchemin impeccablement lisse ainsi que sa plume blanche préférée.

Elle la trempa dans son encre violette et commença à écrire le plan qui était affiché au tableau. Ce cours allait être véritablement passionnant. Lorsque Rachel eut fini d’écrire, le professeur prit la parole et Rachel y prêta une oreille attentive.
Elle s’engagea dans un blabla totalement inutile, précisant que les bavardages exagérés seraient punis, et que les insultes étaient interdites. Comme s’ils ne le savaient pas ! Rachel se demanda à cet instant si son maquillage n’avait par hasard pas coulé.

«- Je m’adresse plus particulièrement à vous Miss Priam… »

O___o, avait-elle aussi le pouvoir de lire dans les pensées en plus de tout savoir sur les morts ? Rachel se dit qu’il était mieux de montrer pâte blanche durant le premier cours. Elle croisa donc les jambes et continua d’écouter. Melle Grey posa une question, mais Rachel n’eut pas le temps de lever la main qu’une autre personne y répondait déjà. Décidemment, la concurrence allait être rude, mais Rachel n’allait pas abandonner.

C’était cet imbécile de Serpentard qui venait de prendre la parole, et se réponse était malheureusement juste. Rachel attendit de savoir ca qu’allait en penser la prof, mais la pouf de derrière prit la parole à son tour. Ils avaient décidé de tous se battre pour répondre à cette question ? Rachel avait décidé d’attendre un peu avant de prendre la parole et de se manifester lorsque les exercices ou les questions seraient plus ardus.

La blonde écouta ce que sa voisine de derrière disait, et lorsqu’elle eut fini de lécher les bottes à l’enseignant, Rachel se retourna légèrement en direction de la Poufsouffle et murmura juste pour que ça arrive à ses oreilles :

« - Psst, tu as confondu ta brosse à cheveux avec la crinière d’un troll ce matin ? »

Puis la jeune fille se retourna, esquissant un sourire et reportant l’attention sur le cours. Cette provocation, qui il fallait l’avouer volait bas, n’était sans doute que la première d’une longue liste. Rachel n’aimait pas du tout la brune, et elle savait que s’était réciproque. Il y avait cinq élèves dans cette salle, il avait fallu qu’Ashley en face parti… Quel manque de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze Grey
Nécromancie
Nécromancie
Topaze Grey


Humeur Humeur : Premier cours : Les bases. WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 30 cm, bois de poirier, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Premier cours : Les bases. Pomme-verte
Sexe Premier cours : Les bases. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 80
RP: 8
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. EmptyMer 6 Mai - 21:50

    La première question du cours n’était pas difficile. Topaze s’attendait à ce que tout le monde lève la main pour prendre la parole. Je dis bien, TOUT le monde. Celui ou celle qui ne savait pas ce qu’était le Nécromancie était le plus haut gradé des idiots. Pourquoi cette pensée ? Cela est si évident ! Croyez-vous qu’un élève puisse s’inscrire à une matière sans savoir en quoi celle-ci consiste ? Surtout si cette dernière n’est connue que de cette année. Pour la jeune femme, tout le monde devait avoir relevé des informations avant de s’inscrire à son cours. Donc, comme je l’ai dit précédemment, tout le monde doit savoir ce que s’est.

    Balayant la salle de classe en un regard, Topaze posa ses mains sur ses hanches. Quelques secondes s’écoulèrent. L’atmosphère devenait sûrement plus lourde pour les élèves quand régnait le silence. Heureusement, cela ne dura pas. Le premier élève à lever la main pour répondre se manifesta. C’était un Serpentard… Lequel déjà ? A oui, Mister Knightley. Ce qu’il disait n’était pas faux, c’est pour cela que la Nécromancienne hocha la tête positivement – sans pour autant sourire. Puis, de nouveau, le professeur attendit, dans la même position. Son regard se posa sur chacun des élèves présents. Certains baissèrent la tête, d’autres non. C’est alors que la jeune Poufsouffle, Mlle Jenkins, se manifesta elle aussi. Elle avait raison aussi, sauf sur un point. De quels matériels parlait-elle ? Avant de lui reprocher son erreur, Topaze attendis, de nouveau. Trente secondes… Une minute. Toussotant, elle décroisa ses bras et se plaça derrière son bureau avec sa démarche fantomatique. Posant ses deux mains sur ce bureau pour s’appuyer, elle prit la parole.

    « Vous avez tous les deux raisons. J’ajoute 5 points à Serpentard et Poufsouffle. Néanmoins, Miss Jenkins, on n’utilise aucun matériel, sauf votre baguette bien sûr. Bon, puisque personne d’autre n’est capable de compléter la définition de ‘Nécromancie’ *regard instant sur Shido, Rachel & Ptolomée* je vais vous la donner et se sera ce qui complètera votre I : Explication de la matière. »

    Quittant son bureau, la Nécromancienne se dirigea – toujours avec son allure fantomatique – entre le seul passage qu’il y avait entre les deux rangées de tables. Tout en prononçant son cours, elle se déplaçait vers le fond de la salle, lentement.

    « La nécromancie est une pratique divinatoire s'appuyant sur l'énergie de la mort pour tirer des prédictions sur l'avenir de la personne qui la pratique. Les morts auraient, selon les nécromanciens, le pouvoir de révéler le destin. La nécromancie se révèle ainsi être un des branches les plus macabres de la magie car elle engendre le désaccord d'une règle commune à la plupart des cultures à savoir le respect des dépouilles. Il faut donner une place particulière à ce genre d'évocation. Les tombeaux sont l'objet d'une protection sacrée. Les morts sont donc considérés comme des esprits magiques, ce qui explique que les opérations de sorcellerie se déroulent. Parfois même, c'est un cadavre que l'on ressuscite pour le faire parler. De toute façon, les morts peuvent souvent donner aux vivants de bons conseils : il suffit d'aller les consulter... C'est même l'objet propre de la nécromancie. »

    Puis, elle se retourna, vivement. Tous les regards étaient posés sur elle (ou pas ?). Revenant vers ses élèves, Topaze reprit.

    « Dans ce premier cours, il n’y aura pas de pratique. Pas encore, non. Vous devez vous sentir près. Pas physiquement, mais mentalement. Ce qui vous attend cette année est bien plus que ce que vous pouvez imaginer. Par mesure de sécurité, je rappelle que, comme dans toute forme de magie, il faut savoir se modérer et ne pas faire appel à des forces que l'on ne pourrait dominer. Ayez confiance en vous, ayez confiance en la magie... ou ce que vous entreprendrez ne fonctionnera pas ! »

    Là, c’était pour les secouer un peu… Essayer de les faire tressaillir. Alors, elle se posta face à Rachel, la regardant, sans plus, le regard vide.

    « Mlle Priam, vous qui êtes intelligente, pouvez-vous me donner les origines des Nécromanciens ? A moins que la couleur de vos cheveux confirme les blagues que racontent les Moldus sur vous les blondes. *fin sourire malicieux* Je vous écoute Mlle. »

    Se retournant, la jeune femme dit aux autres élèves.

    « Si vous autres connaissez la réponse, je serai ravie de l'entendre. 5 points sont à votre portés »


[Réveillez-vous les autres ! (Shido & Ptolomée)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours : Les bases. Empty
MessageSujet: Re: Premier cours : Les bases.   Premier cours : Les bases. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Les bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Sixième Etage :: Salle de Classe de Nécromancie-
Sauter vers: