Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuu Hei Tylers
Fantôme de Serpentard
Fantôme de Serpentard
Yuu Hei Tylers


Humeur Humeur : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : Ce bout de bois ridicule? Ah... Je l'ai perdu.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Je suis de sang-pur.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Citron
Sexe Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! EmptyDim 26 Avr - 18:55

L’avantage d’être un fantôme était sans doute le fait qu’on avait plus à se préoccuper de dormir, manger et autres choses ennuyeuses et dénuées d’intérêt. D’un autre côté, ça devenait parfois un peu lassant de ne rien avoir à faire. En théorie, à une heure pareille, Yuu Hei errait souvent sur les toits, attendant que le soleil se lève. Il aimait bien contempler ce moment de la journée. Premièrement parce que ça l’occupait et deuxièmement que c’était joli. Sans compter qu’aussi tôt, Hades n’était pas encore en train de faire n’importe quoi dans le château. Enfin, en général. Ce matin-là, le jeune garçon un brin transparent n’avait point croisé son collègue fantomatique. Et c’était tant mieux ça. Un peu de repos faisait toujours du bien aux nerfs. Même quand les dit-nerfs étaient techniquement morts et hors d’état de marche. Tandis qu’il tentait de marcher sur le sol du château, ayant une fois de plus l’air ridicule de faire du patin à glace sur un sol particulièrement glissant, l’attention de Yuu Hei fut captée par un cri.

Cherchant la source du bruit, tout en s’arrêtant de marcher, de toute manière il lui faudrait bien admettre un jour que les fantômes étaient fait pour flotter, son regard se posa sur un adolescent, assit sur le sol. Quelqu’un qui n’avait visiblement pas fait ses devoirs… Le fantôme leva les yeux au ciel tout en retenant un soupir. Ce n’était pas la première fois qu’il croisait quelqu’un dans cette situation. Même si c’était généralement tard le soir et pas tôt le matin. Pendant quelques instants, l’aîné manqua de faire demi-tour et de laisser la personne en paix mais son ancien instinct de bon élève prit le dessus. Et puis, ce n’était pas parce qu’il était Serpentard qu’il était forcément sadique. Aider les gens ne tuait pas. De toute façon, il était déjà mort, alors, même si ça avait été le cas, il ne risquait rien.

« Si je puis me permettre, la réponse de la question cinq est page six, dernier paragraphe. Pour la question sept, regarde page dix-neuf. Il me semble que la solution est notée dans la seconde colonne. Le reste est assez simple. Tout est dans le second chapitre de ton manuel. »


Il s’était approché un brin, sans faire de bruit, avant de se pencher un brin pour voir ce que l’élève faisait. Après avoir parcouru rapidement les questions du regard, il avait fourni la réponse la plus simple. Yuu Hei ne faisait pas les devoirs des autres à leur place, mais leur dire où trouver les informations était une toute autre affaire. Lentement, il se posa sur le sol, enfin, sans le toucher vraiment, pour être plus ou moins assit. Il posa alors son regard bleuté-grisâtre sur la personne qu’il était en train d’aider. Oh, il le connaissait. Seulement de vue, certes, mais c’était déjà ça. Par contre, son nom ne lui revenait pas encore. Pas grave, ce n’était qu’un détail pour l’instant. Affichant un air tranquille sur son visage à la peau trop pâle, le fantôme détourna assez rapidement son regard vers le questionnaire que l’autre garçon avait avec lui.

« Tu crois que ça ira ou bien tu souhaites que je reste un peu pour te fournir plus de détails ? »

Après tout, le représentant de la maison des verts et argents n’avait pas grand-chose à faire et puis, il aimait bien aider les gens avec leur boulot. Sans compter que la personne qu’il avait en face de lui ne le laissait pas indifférent. Il l’avait déjà remarqué un brin et devait bien avouer qu’il était assez mignon… Même si ça, c’était une toute autre histoire. Après tout, en tant que fantôme, il avait oublié ce genre de sentiments depuis bien longtemps. Même draguer quelqu’un lui semblait idiot et dénué d’intérêt. De toute manière, ce n’était pas son genre, il était bien trop réservé. Au contraire d’Hades qui, lui, semblait penser que tout était encore possible. Foutu utopiste. Ou dragueur invétéré au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Hei Tylers
Fantôme de Serpentard
Fantôme de Serpentard
Yuu Hei Tylers


Humeur Humeur : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : Ce bout de bois ridicule? Ah... Je l'ai perdu.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Je suis de sang-pur.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Citron
Sexe Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! EmptyDim 26 Avr - 20:22

Contrairement à ce que la plupart des gens pensaient, Yuu Hei aimait bien discuter. Son seul problème étant l’absence de conversation qu’il avait quasiment dès qu’il s’adressait à quelqu’un. A l’instant présent, en l’occurrence, l’adolescent avait l’avantage de savoir quoi répondre parce qu’il s’y connaissait. Mais bon, parler de devoirs avec quelqu’un, ce n’était sans doute pas le meilleur moyen de créer une amitié, ou quelque chose de plus fort. Bien qu’il n’y aurait sans doute jamais rien de plus important que l’amitié pour le fantôme. La mort, malgré quelques avantages flagrants, n’était pas faite pour les histoires d’amour passionnées. Et le fait qu’il pouvait se matérialiser un petit quart d’heure dans le monde des vivants de temps à autre ne comptait pas du tout. Après tout, c’était un pouvoir qui pouvait sembler pratique mais en même temps, la fatigue morale qu’il occasionnait ne donnait pas envie à Yuu Hei de l’utiliser.

« Tu as fais une erreur en recopiant, c’est la phrase du haut qu’il fallait noter. »

Expliqua tranquillement l’esprit tout en tendant sa main transparente vers le parchemin du garçon pour lui montrer sa faute. En faisant cela, sa main frôla celle de l’autre personne, manquant de la traverser. Repliant d’un geste rapide son bras, le fantôme sembla embêté quelques instants mais son air neutre habituel reprit bien vite le dessus. Il n’aimait pas traverser les gens. Ca lui donnait l’impression de ne pas vraiment exister, sans compter que c’était troublant. Après tout, savoir qu’on mettait sa main au milieu d’organes vivants et autres… Pas une idée des plus agréables. Et puis, le Serpentard savait que le contact des fantômes était gênant pour les humains. Par contre, il ne s’excusa pas de son geste. Yuu Hei n’était pas du genre à faire ça. Un trait de caractère qu’il gardait de l’époque où il était vivant sans doute.

Cela lui fit plaisir d’entendre le Serdaigle dire qu’il préférait travailler par lui-même pour l’instant. Au moins, il ne cherchait pas à rejeter le travail qu’on lui avait donné. C’était un bon point pour lui. En tout cas, il avait l’air sérieux dans ce qu’il faisait, même en s’y étant prit visiblement trop tard. Tout en relisant ce que le garçon écrivait, pour lui éviter de faire une quelconque autre erreur d’attention, il écouta la question posée au sujet d’Hades. A croire que les gens les associaient toujours l’un à l’autre. En un sens, le fait que les fantômes de Serpentart et Gryffondor traînaient souvent ensemble avait toujours un petit côté choquant pour les autres habitants du château. Oh, il était évident qu’ils ne s’entendaient pas toujours parfaitement et qu’ils disaient souvent devoir se faire la conversation parce qu’ils étaient peu de fantômes et tout le bla bla qui allait avec… Cependant, aucun des deux ne semblait vraiment considérer l’autre comme un ennemi potentiel. Ce qui n’empêchait pas l’aîné des esprits, parce que Yuu Hei était le plus âgé des deux si on se basait sur leurs années de naissance, de trouver parfois l’autre énervant. Il hésita quelques instants sur la réponse qu’il allait donner puis, finalement, il décida de répondre honnêtement.

« Ca va. Il est un peu pénible parfois et il nous arrive de ne pas nous entendre. Mais nos caractères sont opposés, donc c’est normal je pense. Il est trop vif et farceur pour moi. Cependant, il sait être… Supportable.»

Expliqua le calme fantôme tout affichant ce qui ressemblait presque à un sourire, mais un qui était quasiment impossible à discerner. Il n’était pas vraiment du genre à montrer ce qu’il ressentait de toute manière. Même s’il aimait bien Hades, qui était un peu comme un frère pour lui. Un frère turbulent et farceur mais qu’il appréciait quand même.

Yuu Hei surveillait avec attention l’avancée du devoir, espérant que le garçon aurait un résultat satisfaisant. Bah, avec les réponses que le fantôme venait de lui fournir, cela irait sans doute sans le moindre problème. Malgré sa maladie qui l’avait empêché d’étudier avec sérieux durant sa dernière année, le décédé avait tout rattrapé après sa mort, traînant dans la bibliothèque durant ses heures perdues. Visiblement, ça avait payé. Tout en observant la mitaine qu’il portait à la main et au poignet, décidément y’avait que lui pour mourir avec un poignet cassé en voie de guérison, il sembla se souvenir d’un détail qu’il avait omit dans la conversation.

« J’ai oublié de me présenter… Je suis Yuu Hei Tylers. Tu le savais peut-être déjà mais sait-on jamais… Yuu Hei est le prénom complet, ce n’est pas juste Yuu. »


Il détestait que les gens se trompent et disent juste ‘Yuu’. Cependant, ce n’était sans doute pas très poli de le dire comme il venait de le faire. Sans perdre son air calme, après tout un fantôme se devait de ne pas perdre son sang-froid –mauvais jeu de mots-, il se reprit assez vite.

« Hm… J’ai tendance à être sévère sur le sujet. Oublies-ça. Puis-je savoir comment tu t’appelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Hei Tylers
Fantôme de Serpentard
Fantôme de Serpentard
Yuu Hei Tylers


Humeur Humeur : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : Ce bout de bois ridicule? Ah... Je l'ai perdu.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Je suis de sang-pur.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Citron
Sexe Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! EmptyVen 1 Mai - 12:58

Dans le fond, Yuu Hei n’aidait peut-être pas Edward juste pour passer le temps. Peut-être que c’était juste pour être avec le vivant quelques minutes. C’était idiot de toute façon, il s’en rendait bien compte. Il décida d’ignorer totalement cette pensée, pour pouvoir se concentrer de nouveau sur la conversation. Quelle utilité de gâcher un moment amical passé avec un élève juste parce qu’il se sentait d’humeur à se plaindre intérieurement. En tout cas, il grava le nom de l’adolescent dans un coin de son esprit. Il avait une mémoire assez bonne pour les noms donc il ne risquait pas de l’oublier de sitôt. Sans compter qu’il n’avait pas discuté avec quelqu’un autre que Hades depuis quelques temps. Mais c’était parfois difficile de songer que tous les gens qu’il rencontrait ici finissaient par partir de l’école, alors que lui y vivrait pour l’éternité. Et ça faisait long, l’éternité. Un peu trop même. La question que lui posa le garçon ne le dérangea pas, elle était assez courante dans le milieu et il répondit simplement, comme il le faisait toujours.

« Ca ne me dérange pas d’en parler. Hum… Disons que… C’est étrange. Je ne sais pas exactement comment je pourrai l’expliquer. Ce n’est pas la même chose pour tous. Dans mon cas, je ressens du soulagement. Le fait d’avoir un corps… Transparent mais qui n’est plus douloureux, c’est plus simple à vivre. Même sans vivre. On s'y fait je pense.»

Finalement, Yuu Hei n’était peut-être pas si simple que ça dans son explication. Mais il ne voyait pas vraiment de manière de parler de ce qu’il ressentait autrement. Etre un fantôme avait l’avantage qu’on ne vieillissait plus mais on voyait ceux autour de nous le faire. Et ça, c’était un brin effrayant. Cependant, le décédé ne parla pas de ça. Il ne voulu pas mentionner les faiblesses et les peurs que pouvait avoir un fantôme. Il avait encore son ego de Serpentard après tout.

La remarque sur le fait qu’il n’était pas comme on l’imaginait lui arracha l’ombre d’un sourire. Ce bon vieux stéréotype… Il était sensé être un sadique cruel et intraitable. Oh, il ne fallait pas non plus croire que Yuu Hei était quelqu’un de si bien que ça, mais il était loin d’être le monstre qu’on attendait. Et heureusement d’ailleurs. Dans le groupe des fantômes, il était souvent considéré comme le plus sage et il préférait ce rôle à celui du psychopathe de service, croyez-moi.

« Les Serpentards ont vraiment une mauvaise réputation visiblement. Même si c’est compréhensible en un sens. Et puis, je ne suis pas si sympathique que ça, mais je n’aime pas les conflits inutiles. »

Il n’ajouta pas qu’il aimait également rendre service et éviter aux élèves de se prendre des punitions. Ca aurait brisé un brin l’image qu’il tentait vainement de donner. Le fantôme ne tentait pas de passer pour un gentil, mais plutôt pour quelqu’un de neutre. Il trouvait que c’était plus simple de cette manière là. Il y eu un instant où il n’y eu plus de bruit dans le couloir et Yuu Hei se demanda s’il n’allait pas partir, maintenant que Edward avait terminé son devoir. Hum… Il n’avait pas vraiment envie de fuir aussi vite. Après tout, si jamais il y avait encore pas mal de temps avant le début des cours et si jamais quelqu’un venait, l’élève se ferait sans doute enlever des points. Ce que le fantôme n’apprécierait guère. Voilà, il avait une excuse parfaite pour rester. Enfin, si on pouvait appeler ça une excuse…

« Pour en revenir à ce que je disais sur les fantômes, il faut également savoir que certains d’entre nous peuvent prendre une forme… Disons matérielle, pendant quelques minutes. Bien sûr cela demande de l’entraînement mais parfois, ça fait du bien d’avoir un corps. »


Pour frapper quelque chose par exemple. Bien que l’adolescent ne soit pas du genre colérique. Enfin, plus. Il l’était lorsqu’il était humain. Mais là n’est pas la question. Sans compter qu’avoir une forme solide pouvait également être utile dans d’autres cas. Pour embrasser quelqu’un par exemple. Yuu Hei manqua de soupirer, sans respirer ce n’était pas si simple, en songeant que c’était vraiment une pensée idiote. Il n'avait aucune attention d'embrasser Edward. Enfin pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Hei Tylers
Fantôme de Serpentard
Fantôme de Serpentard
Yuu Hei Tylers


Humeur Humeur : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : Ce bout de bois ridicule? Ah... Je l'ai perdu.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Je suis de sang-pur.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Citron
Sexe Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! EmptyMer 8 Juil - 14:13

« Merci. »

Ce fut la seule réponse que Yuu Hei donna au vivant, un simple mot pour exprimer ce qu’il ressentait à cet instant. Il n’aimait guère s’étaler dans des remerciements inutiles... Sans compter que, quelques années plus tôt, le mot lui aurait simplement brûlé les lèvres, tant il n’était pas habitué à le prononcer. Et même à présent, il était rare que le fantôme des verts et argents remercie quelqu’un. Edward semblait avoir un esprit assez ouvert puisqu’il avait l’air de considérer que les Serpentards pouvaient être aussi supportables et amicaux que les autres. Ce qui renforça un brin l’impression, pour l’instant positive, que Yuu Hei avait de sa personne. Lui-même ne se souciait guère des conflits entre les maisons même si, lorsqu’il était vivant, il était plus facilement dur et hautain avec les Gryffondors et les Poufsouffles. D’un autre côté, il était insupportable avec tout le monde à cause de sa maladie à l’époque, cherchant toujours à faire en sorte d’accuser les autres de tous ses maux. C’était ce côté immature de sa personnalité qui avait disparu à sa mort, remplacé par une vision des choses plus rationnelle et moins égocentrique. Même si Yuu Hei n’avait pas été envoyé à Serpentard pour rien à la base.

Ses prunelles observèrent son vis-à-vis de Serdaigle quelques instants, lorsque ce dernier expliqua qu’il souhaitait disparaître parfois. C’était une phrase que le fantôme entendait parfois, sans vraiment l’approuver. Enfin, selon lui, s’il était devenu un être errant, c’était par peur de mourir, de ne plus exister. Cependant, il se garda bien de corriger son cadet à ce sujet. Et puis, il se voyait mal dire que disparaître était effrayant, il avait une réputation à tenir. Sans compter qu’il y avait des choses que les vivants n’avaient pas besoin de savoir. Et puis, cette vision du monde des fantômes amusait un brin le décédé, qui trouvait ça presque mignon. Enfin non, c’était Edward qui était mignon. Quoique… Oh, il commençait un brin à s’embrouiller dans ses pensées. Fréquenter les vivants était quelque chose d’assez spécial tout de même. Surtout que Yuu Hei était loin d’être le fantôme qui interagissait le plus avec les élèves de l’école. Cependant, les fantômes qui se permettaient le plus de passer du temps avec les vivants étaient ceux qui faisaient des blagues, idiotes selon Tylers, aux dit-vivants.

« J’ai l’éternité devant moi. »

Lança tranquillement le fantôme tout en se retenant une fois de plus de soupirer. Un jour, il allait finir par se souvenir qu’il ne possédait pas de souffle. Son regard se posa droit devant lui, face à un des épais murs de pierre du château tandis que son esprit lui murmurait que c’était loin d’être terminé l’éternité. Sauf s’il acceptait de disparaître… Quoiqu’il était sans doute impossible de changer les choses à présent. Celui qui n’était plus en vie balaya rapidement ses pensées dans un coin de son esprit, se disant qu’il avait des siècles pour se plaindre mentalement et qu’il le ferait plus tard. Parfois, être mort donnait une impression de liberté. Et d’autres jours, Yuu Hei se sentait prisonnier de sa semi-existence. Edward avait de la chance, de vivre.

L’aîné des deux adolescents tourna sa tête vers le plus jeune avant de tendre une de ses mains fantomatiques , celle à laquelle il portait sa mitaine, avant de l’avancer jusqu’au visage de Serdaigle, frôlant ce dernier quelques secondes. La sensation ne devait pas être des plus agréables pour son vis-à-vis, parce que le contact avec un fantôme troublait souvent les gens, mais le Serpentard s’en fichait un brin à cet instant. Tout ce qu’il voulait était s’approcher de celui qui vivait, qui respirait, qui était véritablement présent dans ce monde. Pas qu’il soit jaloux, mais le plus âgé trouvait cela fascinant. Cette vie, cette chaleur. Lui, il ne pouvait que l’imiter, que copier l’existence des vivants. Les doigts de Yuu Hei frôlèrent les lèvres d’Edward avant que sa main ne retombe le long de son corps. L’adolescent décédé ne semblait pas le moins du monde troublé parce qu’il venait de faire et son air sérieux et calme était le même que d’habitude.

« Evite de disparaître. L’existence est précieuse et plus intéressante que l’éternité.»

Murmura tranquillement le fantôme tout en affichant un air un brin mélancolique. Le seul inconvénient à la vie était la vieillesse, et donc la mort, mais pour l’instant, Edward avait de belles années devant lui et Yuu Hei avait envie qu’il la vive autant que possible, sans savoir pourquoi. Peut-être qu’il ressentait quelque chose pour ce garçon… Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Yuu Hei Tylers
Fantôme de Serpentard
Fantôme de Serpentard
Yuu Hei Tylers


Humeur Humeur : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : Ce bout de bois ridicule? Ah... Je l'ai perdu.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Je suis de sang-pur.
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Citron
Sexe Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 5
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! EmptySam 11 Juil - 1:09

Yuu Hei ne pouvait pas vraiment comprendre les problèmes des vivants puisqu’ils s’arrêtaient souvent à des idées et des principes qui échappaient à présent au fantôme mais ça ne l’empêchait pas d’écouter. Peut-être qu’il ne pouvait pas donner une réponse claire et précise, mais il était au moins présent, attentif aux paroles d’Edward. Il avait remarqué le changement de couleurs sur le visage du jeune garçon, quelques instants plus tôt, alors qu’il osait le frôler de ses doigts transparents. Cependant, il ne savait pas si l’autre aimait la sensation ou si elle l’effrayait. Ce n’était pas toujours simple de ne pas pouvoir faire les choses comme ceux qui pouvaient respirer toucher les gens sans les traverser. Quelle étrange idée que de vouloir disparaître sans mourir tout de même. D’un autre côté, Yuu Hei pouvait voir un peu ce qu’il voulait dire. Lorsqu’il était humain, il cherchait toujours à fuir les autres dans les dernières années de son existence. Même si, pour lui, il s’agissait d’un moyen de préserver l’image qu’on avait de lui. Un peu comme s’il avait voulu rester le froid Serpentard qu’il était pour toujours dans l’esprit des gens.

« La mort me fait peur à moi aussi. Enfin… Le fait de ne plus exister du tout. C’est sans doute ce qui fait que je suis un fantôme. »


Il était vrai que même s’il ne faisait plus parti du monde des vivants, l’adolescent continuait à apparaître et à disparaître dans cette école, comme par crainte de s’effacer à jamais. C’était quelque chose que la plupart des gens ne comprenaient pas parce que pour eux, ne plus vivre voulait forcément dire ne plus exister. Autre chose à penser… L’ombre d’un sourire se dessina doucement sur les lèvres de l’aîné des deux qui hochement très légèrement la tête de droite à gauche. A cet instant précis, sa présence à elle seule prouvait qu’il accordait un brin d’intérêt à son vis-à-vis, même sans être trop compatissant non plus. Le fantôme était du genre maladroit dans les relations humaines après tout. Il observa Edward ébouriffer ses cheveux, le trouvant plutôt mignon mais il réprima vite cette pensée, qu’il jugea futile. Ce n’était absolument pas le point. Pour l’instant, il avait d’abord à porter intérêt à la phrase prononcée par son cadet au sujet du fait que vivre était pénible. Etrangement, cela l’amusa plus qu’autre chose et son sourire se fit plus sincère, plus naturel, même s’il n’avait jamais été d’une nature très souriante.

« En effet. »


Il n’avait aucun mal à confirmer cet état de penser puisqu’il avait subit de longues années à souffrir de sa maladie avant de décéder. Alors, il n’avait aucun mal à imaginer ce que voulait dire Edward, même si lui avait sans doute des raisons différentes de dire cela. D’ailleurs, il se demanda si l’adolescent de Serdaigle connaissait son histoire… Sans doute que non. Il n’était pas du genre à la clamer sur les toits. Et c’était sans doute mieux ainsi de toute manière. Ce n’était pas comme s’il comptait s’étaler là dessus de toute façon. Sauf si son cadet lui posait des questions à ce sujet mais ça n’arriverait sans doute pas. Il y eu un court silence entre eux, tandis que Yuu Hei observait Edward, détaillant avec application le visage du vivant, comme captivé par la vie qui s’en échappait. Il y avait quelque chose qu’il avait envie de tenter mais c’était un brin risqué… Aussi bien pour lui que pour la personne à ses côtés. Cependant, qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas. Le visage de l’aîné redevint plus calme et ses yeux se fermèrent tandis qu’il fit de son mieux pour se concentrer.

Il allait tenter de faire une chose qui l’épuisait mais qui lui permettait de se sentir humain quelques minutes de temps en temps. L’opération prit simplement quelques instants, le temps que les cellules de son corps se reconstituent et qu’il reprenne une apparence disons, matérielle. Ses yeux se rouvrirent et il les cligna plusieurs fois, comme pour les tester, n’ayant pas fait cela depuis longtemps. Cependant, même si Yuu Hei avait réussi à redevenir ‘vivant’ pour quelques instants, il ne possédait toujours ni souffle ni battement de cœur, ce qui était un brin effrayant lorsqu’on n’avait pas l’habitude. Il observa ses mains par la suite, se rendant compte qu’il avait toujours autant de mal à bouger le poignet où il portait sa mitaine et plissa les yeux. C’était douloureux mais sans l’être. Un peu comme un signal mental hurlant dans son esprit mais sans raison d’être présent. Là n’était pas ce qui était important de toute façon. Il sembla hésiter un peu avant de reposer son regard sur Edward. Puis, de sa main valide, il tendit ses doigts jusqu’à ce qu’ils touchent la joue du plus jeune des deux avant de poser, un peu maladroitement ses lèvres sur les siennes. Un acte chaste et simple qui ne dura que quelques secondes avant que le Serpentard ne se recule lentement. Il laissa son dos se poser contre le mur glacé du couloir tout en fermant les yeux quelques secondes, avant de les rouvrir. Il se sentait déjà fatigué alors que ça ne faisait que quelques secondes qu’il était dans son corps… C’était vraiment rageant. Mais il ne montra rien de sa lassitude à ce sujet et se contenta de baisser un peu la tête, sa main valide occupée à réajustée la mitaine de la seconde.

Il ne savait pas vraiment quoi dire… S’excuser n’était même pas en option, dans sa cervelle de vert et argent. Et puis, le silence était reposant et il avait besoin de se reposer. Surtout qu’il avait oublié la fragilité et la faiblesse de ce corps, même sans avoir à subir la douleur habituelle du cœur qu’il avait lorsqu’il était vivant. Ce n’était vraiment pas simple pour lui de rester sous cette forme. Dans ce corps maladif… Cependant, il décida de ne pas redevenir fantôme immédiatement, histoire de profiter un peu des sensations qu’il ne pouvait pas avoir le reste du temps. Comme le goût brûlant des lèvres d’Edward contre les siennes ou bien la froideur des pierres dans son dos. L’ombre d’un sourire s’autorisa de nouveau à naître sur ses lèvres tandis qu’il rouvrit ses yeux pour les poser sur son cadet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!   Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, un devoir. Merlin, un devoir pas fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Rez de Chaussée :: Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: