Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Volepiaire
:: Serdaigle ::
Elève de 1ère Année
:: Serdaigle :: Elève de 1ère Année
Juliette Volepiaire


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 22 cm, Bois d'ébène et poil de nez de lutin.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Officiellement sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Grenouille
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Croissant
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 67
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyMar 7 Juil - 14:21

    Drôle de chose que ce papillon là. Rouge sang, trépidant, vif et presque merveilleux. Juliette disait,

    "Fascinant. "

    C'est le mot qu'elle avait murmuré dans la salle de répartition lorsque son regard c'était perdu sur la table des Gryffondor, et c'était le mot qui s'échapait de ses lèvres à cet instant dans le jardin lorsque deux ailes pleins de vie paradaient devant ses yeux.
    Il s'appelait ... Bliss Joke. Drôle de nom, Juliette avait trouvé ça même un peu stupide dans les premiers temps, mais sur lui ce nom avait une tout autre sonorité.
    Bliss Joke, avait une certaine place à Poudlard, septieme année, bien dans sa peau et membre d'un groupe de quatre gus tous plus intéressants les uns que les autres.

    * Enfin ma chère, reprend-toi un peu! *

    Oui, bien, disons que ce groupe là faisait pas mal de bruit, et que Juliette avait bien envie d'y mettre son grain de sel, surtout depuis Bliss. Elle mesurait cependant ses émois, en attendant
    Le Quidditch, il fallait bien trouver un peu de distraction, et ce Bliss c’était complètement imposé.
    Ju’ n’avait pas mis trop de temps à repérer les deux autres lascars et la petite sœur. Un brun bassiste et un blond dragueur étaient aussi dans la bande, la ‘petite’ dernière était la sœur, elle portait comme nom, Gloss. Comme quoi les parents manquaient vraiment d’imagination.

    Bliss était sans nul doute la personne qui impressionnait le plus Juliette, c’était sa spontanéité et sa simplicité qui étaient désarmantes. Et si Juliette s’intéressait peu aux autre, lui faisait figure de mystère. Elle avait trois possibilité d’approche. La première s’appelait Râh. Avec son nom de dieu, Juliette s’étit dit que ça pourrait être amusant de faire sa connaissance. Mais elle avait vite capté qu’il ne s’intéresserait jamais à elle, et qu’en plus il manquait un peu discrétion, ce qui pouvait s’avérer être un problème pour se faufiler vers Bliss. Le deuxième s’appelait Erwan. Il avait l’air d’être le plus doux des trois, peut être même un peu timide, Juliette n’avait pas trop de temps à perdre.
    Nom, le mieux c’était Gloss, la fille, l’intellectuelle, la plus sage et celle qui serait susceptible de la prendre sous son aile, un peu comme une petite sœur. Juliette ne savait pas trop si cette fille serait vraiment de bonne compagnie, mais ça ne pouvait être qu’amusant.

    Son regard suivit le papillon jusqu'à ce qu’il se perde dans un buisson, puis elle retourna dans le château. Une journée d’errance en ce début de week end était la meilleure façon de commencer son jeu.

    « Ohoh ! Tu vois Charlyn, là bas ? Sur un fauteuil ? »

    Quelle question, bien sur que Charlyn voyait. La petit grenouille se dandina jusque sur la tête de la petite fille, et les deux prirent un air des plus enfantin, innocent, charmant, ou comme dirait l’otaku qui se respecte : KAWAI ( moe pour ceux sont vraiment dans le coup).
    Juliette franchit la porte en même temps qu’un troisième année, et lui passa sous le bras comme une petite souris. Elle se releva, et d’un pas presque chancelant, s’approcha de la demoiselle.
    Charlyn toujours bien planté au centre exacte de son crâne se fit toute petite lorsque Juliette se pencha innocemment vers la gente damoiselle,

    «Bonjour mademoiselle. Tu révises ? »

    L’inconvénient d’avoir 11 ans, c’est que personne ne vous prenez au sérieux et que ce n’était même pas la peine d’essayer de se donner un air intelligent.
    L’avantage d’avoir 11 ans, c’est qu’avec un minimum de volonté, on pouvait réellement être mignonne, et mieux encore, on pouvait dire des trucs passablement idiots sans que cela ne choque personne, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gloss Joke
:: Gryffondor::
Elève de 6ème année
:: Gryffondor:: Elève de 6ème année
Gloss Joke


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Hug_emoticon_by_smiekie
Baguette Magique Baguette Magique : 18cm bois de pommier et crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-mêlée
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Glace2
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyMer 8 Juil - 14:57

Un sourire se dessina sur le reflet du visage fatigué de Miss Gloss Joke, première du nom, et certainement dernière vu l’originalité presque absurde du patronyme. Un sourire quasi- imperceptible dans le grand miroir, à cause de la buée qui avait envahi toute la salle d’eau. Quand la rouge et or veut évacuer la fatigue d’une course trop longue, elle le fait à grand renfort d’eau brûlante. Quitte à se noyer, vu le temps qu’elle passe sous la douche. Après s’être enroulée dans une serviette blanche, mademoiselle fait sa coquette. Et que je me sèche les cheveux, et que je fais un brushing plus ou moins réussi, et que je me maquille, et que je me démaquille... Mais ça y est. Elle était prête. Enfin, pas encore habillée mais ce n’est qu’un petit détail qui risque de lui prendre encore quelques heures. Coquette la miss? Parfois oui, parfois non. Il peut lui arriver de sortir aussi apprêtée qu’un billywig en furie. Toujours est-il que ce matin là, la demoiselle avait choisi l’option “Entre la salle de bain et mon armoire, j’en ai pour un siècle et demi”. Après avoir sorti la moitié de sa garde-robe, pourtant pas très fournie, elle opta pour sa tenue habituelle du week end: une petite jupe marron, des bottines à légers talons en cuir et un simple débardeur rouge. Enfin habillée, la demoiselle prit son sac et le fourra de parchemins, bouquins et autres trucs non rangés.

*Je fais quoi maintenant?*

C’était la question que Gloss se posait tous les Samedis et Dimanche matin. Rah, Erwan et Bliss n’étaient certainement pas levés. Les voir levés si tôt le matin était aussi improbable qu’un Serpentard décide d’apprendre le tango avec la prof d’étude des Moldus. La sixième année occupait très souvent ses matinées de liberté à travailler à la bibliothèque à lire tranquillement ou à voir son petit copain quand elle en avait un. En bref des activités qui étaient impensables en compagnie de ses trois gryffons préférés. Sauf que ce matin, rien ne la tentait spécialement. Son devoir de potions était tout sauf attirant, elle avait terminé son livre la veille au soir et sa vie amoureuse était aussi vide que la cervelle d’un Veracrasse attardé. Ses yeux parcoururent son lit, et elle trouva enfin ce qu’elle cherchait: son livre fétiche: Les Hauts de Hurle Vent. Elle le fourra au fond de son sac, sachant avec certitude qu’elle ne s’ennuierait pas, ce matin.

Autre question. Où aller? La demoiselle ne se sentait pas d’humeur solitaire, mais elle n’avait aucune envie de bavarder. Pourquoi tout est toujours aussi compliqué? Toujours indécise, Gloss sortit de la salle commune et se dirigea machinalement dans la grande salle. Quelques élèves petit-déjeunaient, d’autres bavardaient, d’autres encore travaillaient. La rouge et or salua quelques connaissances mais ne s’approcha pas, n’ayant aucun envie de blablater. Elle se posa sur un fauteuil, balança son sac dans un coin après avoir pris son livre. Elle se plongea bien vite dans l’histoire de Heathcliff et Catherine, ignorant le brouhaha environnant. Certes elle aurait pu choisir de sortir dans le parc pour être plus au calme, mais notre amoureuse ne voulait pas rater Erwan, qui finirait bien par grignoter quelque chose, à un moment ou à un autre.

«Bonjour mademoiselle. Tu révises ? »

Ce ne fut pas Erwan qui la sortit de sa bulle mais une espèce de petite créature ressemblant à un humain, si on exceptait la grenouille qui chevauchait la tête de la petite fille. Gloss ne put réprimer un sourire. Partagée entre agacement d’avoir été dérangée, et envie de savoir pourquoi une première année lui adressait la parole, la rouge et or posa son livre sur les genoux, signe indéfectible de défaite. Elle allait devoir parler avec cette créature si mignonne.

“Non, petite demoiselle, je lis. Tu peux m’expliquer cette intrusion?”

Son ton faussement agacée ne dura pas. Elle saisit la grenouille qui était plantée en haut du crâne de la petite Serdaigle et frémit légèrement à son contact. Elle n’appréciait pas outre mesure ces créatures gluantes et froides, et décida de poser très vite l’animal sur l’accoudoir, surtout qu’il commençait à se débattre furieusement. L’adolescente lâcha doucement:

“Sale bête...”

Les yeux marrons de Gloss croisèrent le regard de la première année, toujours penchée vers elle, et elle ajouta:

“Désolée... Les grenouilles c’est pas mon truc. Je préfère les chats...”
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Volepiaire
:: Serdaigle ::
Elève de 1ère Année
:: Serdaigle :: Elève de 1ère Année
Juliette Volepiaire


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 22 cm, Bois d'ébène et poil de nez de lutin.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Officiellement sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Grenouille
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Croissant
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 67
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyMer 8 Juil - 21:22

    Imperceptible haussement de sourcils. Plus surprenante que prévu la petite soeur. Juliette l'avait imaginé plus neuneu, dans le genre à faire semblant de lire un bouquin en pleins milieu de la grande salle juste pour attirer l'attention avec cette attitude un peu marginale.

    Mais après tout c'était complètement idiot de penser ça. Cette fille passait une grande partie de son temps à trainer avec trois mecs, elle ne devait pas être du genre prise de tête comme la plus part des nouilles de son âge. Elle, elle faisait partie des studieuses matures visiblement. Elle ne se jeta pas tout de suite sur Juliette avec un regard pleins d'amour maternel comme beaucoup de filles en plein développement de leur atouts féminins le faisait. Elle restait sobre et ne la prenait pas pour une petite poupée de 11 ans. C'était une bonne chose, pour elle, finalement elle se démarquait plus du lot que prévu. Mais pour Juliette ça allait compliquer la tâche, arriverait-elle à se faufiler à ses côtés aussi facilement?
    Bien sur Gloss devait la trouvait mignonne, pour preuve elle ne l'envoya pas se faire cuire un oeuf à l'autre bout de poudlard, mais lui répondit gentiment.
    Seulement il fallait avouer que si elle s'était retrouvée complètement gaga, s'aurait été encore plus facile. Enfin, Juliette était joueuse, et d’une certaine manière, l’apparent changement de situation lui fit plaisir.
    Elle su qu’elle pouvait relâcher la pression, rien ne servait de continuer à faire la gamine devant une fille comme ça. Tout ce qu’elle arriverait à faire c’était l’agacer. Non, il fallait qu’elle montre l’aspect spontané et malicieux des petites filles de son âge. C’était ça qui ferait rire Gloss, et ça tombait bien, parce que c’était comme ça que Juliette avait le plus de plaisir à se montrer.

    Bien donc…heu … Expliquer son intrusion ? Quelle intrusion d’abord ? Juliette prit l’air étonné. Elle se retrouva perplexe deux minutes, le temps que Gloss s’empare de sa grenouille pour finalement la traiter de sale bête. Juliette eu un faible rire, il lui sembla même que la jeune fille tenait à expliquer son acte. La gamine lui répondit du tac au tac,

    « C’est toi qui a raison. Moi au début j’aimais bien les grenouilles, mais celle la elle est trop nulle, elle ne comprend rien de ce que je lui dit en plus elle ne sait pas sauter très haut. Elle s’appelle Charlyn. »

    Charlyn, en anglais ça se prononce Tcharlyne, et c’est d’ailleurs un prénom qui fait très anglais. Mais Juliette le prononçait avec un intrigant accent français, qui faisait toujours grandir le mystère qu’elle pouvait dégager.

    Bref. Elle attrapa Cha’ sans ménagement et la laissa tomber sur son épaule. Il fallait maintenant qu’elle trouve une raison suffisante pour venir s’adresser à cette Gryffondor,

    *Désinvolte ma petite Ju’, désinvolte … *

    « Je suis venue parce que je m’ennuie. C’est Samedi matin, et il n’y jamais rien à faire dans le château. Normalement je suis superforte en quidditch, mais comme c’est le début de l’année et que les équipes ne sont pas encore faites je peux pas trop jouer. En plus j’ai un exposer à faire sur ;.. Sur les philtres de manipulation mentale et toi tu as l’air intelligente donc je me suis dits que tu pourrait m’aider. »

    Uhhh … Longue tirade prononcée avec un ton un peu boudeur, comme une enfant qui ne serait pas vraiment ronchon ,mais qui par sa manière de parler plus que par ses paroles signalerais un besoins urgent de distraction. Gloss avait l’air d’être quelqu’un de gentil, pas le genre a éjecter quelqu’un d’un mouvement de main, juste parce que son alibi pour venir lui adresser la parole n’était suffisant. Entre temps Juliette avait trouvé un fauteuil pas trop loin, et elle s’était bien callée dedans, montrant ainsi sa volonté de se faire aider pour son exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Gloss Joke
:: Gryffondor::
Elève de 6ème année
:: Gryffondor:: Elève de 6ème année
Gloss Joke


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Hug_emoticon_by_smiekie
Baguette Magique Baguette Magique : 18cm bois de pommier et crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-mêlée
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Glace2
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyJeu 9 Juil - 12:19

Neuneu, bien sûr que Gloss l’était un peu. Comme toutes les adolescentes de son âge. Sauf que la demoiselle a toujours vécu entourée de trois garçon. Et elle a vite appris à réprimer ses instincts plein de sensibleries et de niaiseries dégoulinantes. De plus sa nature ne lui commande pas d’enlacer la première personne plus petite qu’un gnome et avec une bouille de lutin facétieux. Pas toujour sociable notre Joke, un peu sur la défensive. Et puis c’est Rah qui aide les premières année. Pas Gloss. Chacun son rôle après tout. Et puis elle attendait Erwan. Elle n’avait pas le temps de discuter avec qui que ce soit, fût-il le capitaine des Tutshill Tornadoes.

Tous ses arguments faisaient pencher la balance du mauvais côté pour la petite Serdaigle. Mais bon, parfois vaut mieux ne pas tenter de comprendre la rouge et or qui, contre vents et marées, commençaient à entamer une discussion avec le Serdaigle. Bon, certes le sujet restait assez banal: sa grenouille.

« C’est toi qui a raison. Moi au début j’aimais bien les grenouilles, mais celle la elle est trop nulle, elle ne comprend rien de ce que je lui dit en plus elle ne sait pas sauter très haut. Elle s’appelle Charlyn. »

Gloss haussa un sourcil puis regarda la dénommée Charlyn. enfin “C-h-a-r-l-y-n,” puisqu’apperemment il ne fallait pas prononcer le “Tch”. Une connaissance très française, qu’elle reconnaissait puisque dans son enfance, la mère de Rah parlait français de temps à autres.

“Tu as des origines françaises.”

Ce n’était pas une question, juste une affirmation. C’était un des traits de son caractère qui pouvait énerver certaines personnes: Gloss affirme. Elle ne demande pas. Quand elle sait quelque chose, elle le dit. Point final. Gloss plongea ses yeux artificiellement marrons dans ceux bruns-orangés de la petite demoiselle et lui dit, d’un ton quelque peu accusateur:

“Elle a pas l’air si nulle ta grenouille. Et puis je suis sûre que toi aussi tu sautes pas très haut.”

La dernière phrase était très enfantine, mais Gloss s’en moquait. La Serdaigle pouvait penser ce qu’elle voulait, elle s’en moquait comme de son premier chaudron.

Enfin la petite fille expliquait ce qu’elle fichait là. Longue explication qui ne voulait pas dire grand chose finalement. D’accord elle s’ennuyait, d’accord il n’y avait rien d’autre à faire. Mais pourquoi elle? La grande salle était encore fréquentée, et elle ne voyait pas ce qu’elle avait de plus que ce groupe de Poufsouffle par exemple. Et puis son exposé, elle pourrait le faire avec quelqu’un d’autre de sa maison. Les Serdaigles étaient là pour ça. Certes elle-même était bonne élève, mais de là à dire qu’elle avait “l’ait intelligent” il y avait un grand pas. Gloss la suivit du regard quand la première année s’installa à côté d’elle, soulignant ainsi sa volonté de rester et de parler. Elle se résigna et se tourna vers la demoiselle.

“C’est plutôt vaste comme sujet, les philtres de manipulation mentale. Et ça m’étonnerait beaucoup que tu sois venue me parler de ça. Tu es venue pour me manipuler mentalement en fait, petite fourbe!”

Un sourire en coin se dessina sur son visage. La serdaigle était plutôt douée dans son genre, mais malheuresement pour elle, Gloss Joke avait vécu avec Rah Myst, Erwan Keys et Bliss Joke, trois experts en chantage affectif et autres manipulations mentales pour arriver à leur fin. Si elle s’était fait avoir une bonne centaine de fois, elle avait aussi appris une certaine méfiance, qui lui avait appris de se débarasser d’un peu de sa naïveté.

“Tu viens pourquoi alors?”

Toujours aussi directe notre gryffonceuse. Pas de jeu de manipulation ici. Juste la vérité. Gloss ne se complique pas la vie. Elle l’est déjà bien assez pour entamer des jeux de manipulation et de double-sens. Pas drole? Peut-être. Mais personne n’a dit qu’être une Joke était drole.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Volepiaire
:: Serdaigle ::
Elève de 1ère Année
:: Serdaigle :: Elève de 1ère Année
Juliette Volepiaire


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 22 cm, Bois d'ébène et poil de nez de lutin.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Officiellement sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Grenouille
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Croissant
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 67
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyVen 10 Juil - 0:04

    Juliette ne tiqua même pas à l'affirmation de Gloss sur ses origines ... Françaises ? Vrai, faux, même si la gamine n'avait pas pour objectif particulier de laisser planer le mystère à ce niveau, elle détestait qu'on aborde le sujet de sa famille française.
    C'était une partie de sa vie précieuse qu'elle voulait en quelque sorte préserver des pensée des autres. Qu'est ce que ses amis penseraient (pire encore pour les années supérieures !) de ses parents ou de son frère? Personne ne pouvait s'attaquer à son Charly.
    Elle se contenta d'embrayer sur un autre sujet. Même son visage ne montra pas de signe de gène ou quoi que se soit, c'était comme si ça ne l'intéressait seulement pas. Et à vrai dire, parler d'elle, ça ne l'intéressait pas.
    Par contre la petite Serdaigle afficha un énorme sourire à la remarque sur Charlyn. Elle la regarda sur son épaule, et due admettre que quoi qu'elle dise elle aimait sa grenouille.

    "C'est sur que je sautes plus haut qu'elle! Et déjà je sais monter sur un balais! Mais Charlyn, elle est pas si nulle, c’est vrai. »

    Juliette appréciait que Gloss se prenne au jeu des enfantillages. Après tout la gamine n’avait que 11 ans, on ne pouvait pas lui prétendre un QI supérieur à la moyenne, et comme toute les enfants elle aimait parler de choses futiles. Mais ce qu’il faut aussi dire, c’est que ça la mettais plus alaise avec cette grande Gryffondor et c’était en tout les cas une bonne chose.
    Après sa longue tirade, fausse, bien sur, mais pas entièrement jouée. Lorsque Juliette jouait les gamines frivoles, presque incohérentes, elle était dans son propre rôle. Elle savait que pour chaque personnes, il y a avait une manière différente de se comporter. Pour en apprivoiser certains, il ne fallait pas hésiter à faire des couches de minauderies et de câlins, Juliette détestait ceux la. Il y avait ceux, comme ce grand blond, chez Serpentard, qui aimaient les gamines futée. C’était amusant pour Juliette, mais fatiguant car elle n’avait pas vraiment de capacités intellectuelles hors norme. Et puis, pour simplifier on pouvait parler d’un troisième genre, reposant et qui n’attendais que la vérité. Juliette savait fabriquer des super vérités.
    Gloss n’était pas idiote ( peut être pas de là à lui trouver un aspect vraiment intéressant, hors mis son frère.) et les explications foireuses de Juliette furent vite démasquées.
    La dernière phrase était même assez marante, Juliette était elle vraiment en train d’essayer de manipuler mentalement Gloss ? Autre question, avait elle réellement besoins de cette fille pour réussir un exposer sur ce qui relevait de la psychologie humaine ? Non puis oui.
    Cette double réponse fit sourire brièvement la gamine, son nez se retroussa, et elle pris un air malicieux : Non bien sur elle ne cherchait pas à manipuler Gloss, mais c’était vrai qu’elle ne lui avait pas dit toute la vérité. Voilà, ça s’était se que disait sa petite frimousse, et c’est ce que ses paroles appuyèrent,

    « Je suis désolée. » Soudainement ses yeux se baisse, et ses pommettes rougissent … « Ne vas pas croire que je suis une trouillarde mais … En fait je sais que c’est parfaitement stupide tu vois. »

    Une pause, malaise … la gamine se confie, elle ne tient plus, elle doit débloquer la situation. Elle relève sa tête, encore plus rouge plantant ses yeux dans ceux de sa confidente,

    « Je suis en première année, et il y a un garçon qui me plait assez en fait. Tu le co … Tu le connais bien … »

    Rien n’est plus facile à avouer que ce qui n’est pas vrai. Même si Juliette était bien un temps soit peu gênée. Quelque part sa première fausse histoire ne pouvait que renforcer son masque. Il n’y avait pas de doute Gloss avait été bien rôdée, mais de la à soupçonner qu’une gamine puisse mentir lorsqu’elle avouait qu’elle avait un penchant pour

    « Rah … Rah Myst … »

    Il fallait être fortiche.

    « C’est un ami à toi non ? »

    Rah Myst, la voie sure, inébranlable, indétrônable. Juliette n’avait pas passé ses journées depuis son arrivée à Poudlard à les observer (croyez-moi ce n’est pas son genre). Mais au cas où vous n vous en seriez pas aperçu, elle s’avère assez perspicace. OR, pour comprendre que Rah Myst faisait craquer toute les filles (et même les garçons, mais Juliette est encore un peu innocente) il ne fallait pas être très fut’ fut’.
    Super alibi, restait à négocier pour ne pas passer pour une groupie écervelée.
    Pour le côté écervelée Juliette était à peu près sur d’elle, mais son aspect groupie devait être fin et subtil. CA c’était du Challenge, parce que le territoire amoureux, c’était un truc inconnu. Et soyons réalistes, Bliss était … Envoutant, oui bon, pouvait on parler d’amour ?
    DONC … Voilà une Juliette qui devait faire semblant d’en pincer pour Rah Myst, ce qui n’avait rien d’étonnant de par son statut de tombeur, mais sans avoir l’air trop godiche au risque de passer pour une parfaite idiote aux yeux de Bliss.
    Il lui restait un jocker, peut être la gagaterie cachée dudit Rah, pour les petites bouilles version première année.
Revenir en haut Aller en bas
Gloss Joke
:: Gryffondor::
Elève de 6ème année
:: Gryffondor:: Elève de 6ème année
Gloss Joke


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Hug_emoticon_by_smiekie
Baguette Magique Baguette Magique : 18cm bois de pommier et crin de licorne
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-mêlée
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Glace2
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyLun 13 Juil - 14:48

[Dizoulée pour le retard... Et le mess un peu pourri ^^']

Rougissements, yeux qui se baissent. C’étaient des signes très manifestes. On les retrouve chez toutes filles un tant soit peu sensibles. Et c’était encore plus flagrant chez une fillette de onze ans. Avec l’âge on apprend à contenir nos émotions. Et surtout à dédramatiser les petits béguins. Car Gloss donnerait sa baguette si c’était fou: c’était d’histoires amoureuses dont voulait s’entretenir Juliette. Suffisait juste de deviner qui. Si la Serdaigle avait choisi de parler à Gloss, il était aisé de deviner qu’il s’agissait de Rah, Erwan ou Babyliss. Les mots de Juliette vinrent confirmer les pensées de la rouge et or.

Rah? Erwan? Babyliss? La gryffondeur imaginait mal l’impétueuse première année remarquer le doux et calme Erwan Keys. C’était Rah ou Babyliss. Plutôt Râh. Il était tout de même le type même du garçon adoré par une masse de groupies en folie. Elle adorait d’ailleurs taquiner le garçon à ce sujet. Et puis Râh était le garçon le plsu adorable du monde avec les premières années. Lui qui était si égocentrique avait vraiment développé une attention toute particulère aux plus jeunes. Il était probable que Râh ait aidé par hasard la Serdaigle, un jour ou l’autre. Une fois encore, les paroles de la demoiselle confirmèrent ses réflexions. Si elle savait à quel point elle se trompait...

“Oui, c’est un ami à moi... Très bon même.”

Que lui dire? Qu’elle était trop jeune? Elle devait le savoir, elle n’était pas idiote. En tout cas elle n’en avait pas l’air. Que Râh était la personne la plus égocentrique au monde. Certainement pas, elle aimait trop Râh pour s’être rendue compte de ce défaut, et même si elle le savait, elle ne le crierait pas sur tous les toits. Gloss ne savait pas trop comment répondre. Elle n’avait jamais eu l’occasion de discuter ses déboires amoureux avec une autre fille, s’étant toujours confiée à Râh. Elle garda pendant quelques instants une mine songeuse, un sourire plus haut que l’autre, comme si elle réfléchissait à une devoir particulièrement ardu avant de planter son regard dans ceux de la fillette:

“Tu attends quoi de moi? Tu veux que je t’aide? T’es prête à aller jusqu’à où? Car je te préviens, la chasse au Râh c’est pas facile! Tu devras traverser des gouffres, escalader des montagnes, affronter des monstres sauvages comme Babyliss et Erwan...”

Oui c’était absurde. Peut-être aussi un peu cruel de se moquer des amourettes de la petite demoiselle. Et Gloss était loin d’être méchante. Bon, avouons-le si on la cherche un peu, elle peut devenir un poil dangereuse pour les autres. Mais passons. Le but de la gryffondor n’était pas de blesser Juliette.

“Désolée... C’est pas très drole en fait... Bon, concrètement, si tu veux adresser la parole à Râh, le mieux c’est le lasso... “

Incapable d’être dérieuse. On ne peut pas en demander beaucoup plus à une Joke. Mais il fallait avoure que la plus petite des Joke était déstabilisée. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire pour aider Julitte? Oui, la demoiselle avait assez de charme à son actif pour rendre béat à peu près normalement constitué, mais de là à être une experte sur ce sujet il y a un pas. Grand même. Voire même un pas de géant. Gloss soupira. Elle n’avait pas pu s’empêcher de penser à Erwan. Pourtant ce n’était pas le moment. Erwan amoureux de Râh. Elle-même amoureuse d’Erwan. C’était déjà bien assez compliqué comme ça. Evidemment, elle se doutait que l’amour de Juliette était plus proche d’une amourette de petite fille.

“C’est pas facile hein?”

La question s’adressait à la Serdaigle, mais aussi à elle-même. Tout serait tellement plus simple si on pouvait tomber amoureux de la bonne personne. Mais, Gloss ne se laissait jamais aller longtemps dans le négatif, et reprit bien vite son large sourire habituel, ses yeux fixés vers l’entrée de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Volepiaire
:: Serdaigle ::
Elève de 1ère Année
:: Serdaigle :: Elève de 1ère Année
Juliette Volepiaire


Humeur Humeur : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Emoticon___Electricity_by_X_wing9
Baguette Magique Baguette Magique : 22 cm, Bois d'ébène et poil de nez de lutin.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Officiellement sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Grenouille
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Croissant
Sexe [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 67
RP: 14
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. EmptyMar 14 Juil - 23:36

    Juliette n'en revenait pas, elle jubilait presque de voir que cela marchait aussi bien. Sans aucune préparation, elle avait réussi à duper cette fille qui n'était pourtant pas des plus naïves. Elle était assez fière d'elle, mais surtout, cela l'amusait beaucoup. Son expression pourtant restait la même, penaude, malgré un plaisir immense, elle ne devait pas montrer à quel point elle était contente de voir tout cela si facilement fonctionner.

    “Oui, c’est un ami à moi... Très bon même.”

    C'était tout ce que Juliette obtint comme réponse immédiate.
    Ce qui l'inquiétait le plus, c'était le silence de Gloss, elle devait vite dire quelque chose, car le temps jouait contre Juliette, et plus son interlocutrice restait perplexe, plus elle avait envie d'exploser de rire. C'était la dernière chose à faire, elle le savait très bien.
    Non, jusqu'aux prochaines paroles de Gloss, elle devait avoir l'air très mal alaise, que la perplexité de la gryffondor la fasse rire gâcherait tout son magnifique jeu.
    Malgré l'attente insoutenable, il n'était pas difficile de voir que la jeune fille était en train de réfléchir à une réponse valable. Cela rassura Juliette et elle en profita pour souffler un peu, elle laissa doucement tomber sa mine de petit gamine qui confiait un béguin, pour prendre un air plus blasé, qui montrait qu’elle ne savait pas comment faire pour contourner le problème de la différence (ce qui dans la version officielle ou officieuse était de toute façon un vrai problème.).
    Gloss ne tarda pas à enfin ouvrir la bouche. Juliette était curieuse de savoir ce que cette fille pourrait bien trouver à la lui dire.

    Mais au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche, les yeux de Juliette s’agrandirent de surprise. Le ton de la jeune fille était vraiment ironique, et Juliette le sentit bien, mais son cœur de petite fille innocente était impressionné part toutes ces épreuves. Quelque par, la conquête d’un homme ça devait bien ressembler à ça non ?
    La petite était scotchée, elle s’était considérablement approchée de Gloss, buvant littéralement ses paroles. D’un côté elle le faisait un peu exprès, mais de l’autre elle réalisait que ce que disait la Joke, n’était vraiment pas une simple blague. Peut être ne s’en rendait-elle elle même pas compte. La gamine tiqua brièvement sur la fin de l’énoncé, lorsqu’elle entendit,

    **Babyliss ? …**

    Peu importait, ce devait être un surnom. En tout cas tout ceci inquiéta notre petite Juliette qui soupira très fort, et Gloss repris.

    Mais l’enfant n’écoutait presque plus, elle était perdue dans ses pensées. Au-delà de se que cela impliqué pour Rah ou même pour Bliss, les relations amoureuses, étaient peut être la chose la plus fascinante que l’on puisse analyser, décortiquer, manipuler.
    Les yeux de la gamine se remplirent de mille étoiles devant les nouvelles perspectives que cela apportaient.
    D’un autre côté, l’urgence de ne pas dévoiler au grand jour son REEL béguin était plus forte encore. Mais si elle n’était pas vraiment amoureuse de Bliss, il ne fallait pas que cela puisse être interpréter comme une faiblesse. Peut être même qu’un amour pas très important, puisse grandir si il était dévoilé.

    **Ohlala … dans quoi je m’embarque.**

    Tout d’un coup elle avait l’air apeurée. Ses idées étaient allées très vite, et c’est l’arrêt de la voix de Gloss qui la fit reprendre le fil de la conversation.

    « Woauw … »

    Oué, c’est tout ce que Juliette trouva à dire, pas besoins de jouer la gamine naïve à outrance. Elle comme Gloss savaient très bien, qu’il ne s’agissait pas vraiment de gravir des montagnes, mais l’idée y était.
    Juliette allait reprendre sur un ton plus sérieux, pas que les explications farfelues de Gloss ne soient pas amusantes, mais le plus drôle restait encore à venir et il y avait du chemin.
    Cependant c’est la jeune fille qui repris en première un air sérieux, son regard sembla légèrement se flouter. Cette discussion lui faisait-elle, elle aussi penser à un garçon ?
    Si c’était le cas, cela rendait la situation plus facile encore pour Juliette. Si elles se trouvaient toutes les deux dans une impasse amoureuse c’était une formalité que de ses rapprocher de la jeune fille.
    La serdaigle adopta l’attitude de sa voisine, et souffla un bon coup en se fourrant un peu plus profond dans le siège. Juliette ne manqua pas de voir que Gloss reprenait bien vite sa mine joyeuse. C’était normal, elle ne pouvait pas se confier ainsi à une petite fille qui ne comprenait pas grand chose. Mais Juliette, elle, voulait encore se rapprocher d’elle pour avoir une vraie aide de sa part,

    « C’est sur que c’est pas facile. »
    « Je sais bien que je ne peux rien faire, et je ne viens pas te voir dans l’espoir que ça résolve tout le problème. Mais, tu vois, j’aimerais bien lui parler pour de vrai une fois, pouvoir, je sais pas … Avoir au moins une discussion avec lui ou … Enfin, le connaître quoi. »


    La confusion de Juliette, était réelle, elle n’avait pas besoins de feindre quoi que ce soit, car en réalité, elle ne savait pas exactement ce qu’elle attendait de Gloss. Rien de particulier en fait, Gloss était une sorte de pion quelque part. Et ça elle ne pouvait pas vraiment le lui dire. D’un autre côté c’était évident non. Elle ne serait jamais venue lui adresser la parole si elle n’avait pas rencontré Bliss. Donc en fait Juliette pouvait dire la vérité, mais en la déguisant un peu pour ne pas trop vexer Gloss.

    Elle posa sa joue sur la paume de sa main et fixa son regard sur Gloss, avec un regard sérieux et profond. Allé ma fille ! C’est pas le moment de se lamenter !

    « Tu es dans la même situation que moi ? Tu en pinces pour un type qui ne joue pas dans la même catégorie ? »

    Et c’était peu dire ! Bref, deuxième question,

    « Au fait, c’est heum … c’est qui Babyliss ? C’est marrant comme nom !»

    Introduction du frère. Ah tout de même ! Et dire que c’était précisément le sujet qui avait conduit Juliette vers Gloss.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty
MessageSujet: Re: [Miss Joke] Ce n'est pas une blague.   [Miss Joke] Ce n'est pas une blague. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Miss Joke] Ce n'est pas une blague.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Haha I told a Joke ! » « -__- hahahaha.... » [Bliss Joke]
» {-Bliss Joke-}
» Do you want some Gloss? Ah! It was a joke!!! -Finie-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Rez de Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: