Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Gateau
Sexe Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] EmptyMer 2 Sep - 23:40

Les cours venaient juste de finir, le temps s’annonçait clément pour la soirée et la température était agréable. Le hall était donc plein d’élèves qui circulaient en groupe vers différentes parties du château en se demandant s’ils allaient sortir ou retourner à leurs salles communes, autant de microcosmes ou de meutes dans l’univers de Poudlards : les populaires, les fashions, les intellos, les ratés… Les purs, les sangs-mêlés, les sangs-de-bourbe… Chaque groupe répondant à ses codes et à ses règles. Lysander prenait habituellement un certain plaisir à voir ses masses évoluer dans cette nef de pierre mais pas cette fois ! Il n’avait qu’un seul objectif en tête : trouver Elizabeth Victoria Belle Ivy. Objectif d’autant plus important qu’il en allait du bien être de son ami Matthew qui avait été durement éprouvé ces derniers jours. Il cherchait donc dans cet océan de têtes jusqu’à enfin tomber sur le groupe de la jeune fille.

* Pas de temps à perdre alors tant pis pour les convenances ! *

Il fonça bille en tête et personne ne sembla vouloir croiser sa route, il s’immobilisa devant l’élève de Gryffondor et ne s’inclina pas poliment comme il avait coutume de le faire à chaque fois qu’il saluait quelqu’un dans les couloirs.

« Bonsoir Elisabeth, excuse moi de te déranger en pleine conversation mais il faut absolument que je te parle. Cela concerne Matthew alors tu comprendras que je ne souffrirai aucun refus de ta part. »

On ne pouvait en effet guère se tromper, il ne s’agissait pas là d’une requête mais bel et bien d’un ordre. Pour tout dire, il avait déjà la main sur sa baguette, prêt à s’en servir de manière plus impressionnante que dangereuse s’il devait forcer la main de son interlocutrice et, même si sa voix était toujours aussi claire et sa prononciation toujours aussi soignée, ses yeux étaient très différents de d’habitude pour qui le connaissait. Certes d’ordinaire ils étaient froids, un froid inerte, blasé… A ce moment aussi ils étaient froids mais d’un froid haineux, dangereux… Le genre de froid qui vous pénètre jusqu’aux os et aspire votre vie jusqu’à ne laisser de vous qu’une coquille vide. Voilà le regard qu’il adressait à Lisbeth.

Hélas pour elle, la jeune femme avait déchaîné la haine du Serpentard par son attitude avec leur ami commun. Certes, le grand blond ne l’avait pas vraiment ménagé en révélant au grand jour une blessure cachée depuis trop longtemps mais il avait espéré que devant prendre le rôle du méchant de l’histoire, la jumelle prendrait le relais pour épauler son soi disant frère. Elle n’en fit rien et Matthew devait à présent se sentir trahi et abandonné de toutes parts et Lysander savait qu’il serait incapable de le réconforter et de l’aider à avancer s’il ne se débarrassait pas de sa frustration et si Lizzie continuait à agir contre lui.

* Ose me résister et ça sera silencio suivi d’un sortilège de lévitation ! Et encore, si je décide de ne pas régler cette affaire en public histoire de bien te mettre le nez dans ta propre merde. Tu déjà de la chance que je n’ai pas décidé de régler cette affaire à grand renfort de sectum sempra ! *

Personne n’osa faire remarquer au jeune homme son attitude pour le moins cavalière, tous ceux qui avaient pu l’entendre avaient rentré la tête dans leurs épaules et détourné le regard avant de prendre une direction qui les éloignerait de lui. En fait, il émanait en ce moment de lui aura si sombre froide et agressive qu’elle justifiait à elle seule que sa famille porta le nom de De Cocytus depuis près de 20 générations.

Finalement le temps n’était pas si clément que ça, peut-être même aurait-il fallu déclarer l’avis de tempête…
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth V. Ivy
:: Gryffondor::
Elève de 7ème année
:: Gryffondor:: Elève de 7ème année
Lisbeth V. Ivy


Humeur Humeur : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de Saule pleureur, ventricule gauche de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Bananes2
Sexe Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] EmptyMar 8 Sep - 19:12

    Lisbeth, comme tout Gryffondor, n’avait pas su cacher son état d’esprit à son monde, et celui-ci avait essuyé son comportement de harpie mal réveillée et sa dépression chronique depuis deux jours. La moitié de ses doigts étaient encore enrubannés par des toiles cicatrisantes, victimes innocentes de sa susceptibilité à fleur de peau, conséquence directe de son baromètre de l’humeur au plus bas. Il n’y avait jamais eu que deux personnes pour réussir à l’approcher sans qu’elle ne morde suite à l’insistance de savoir de quoi il retournait pour qu’elle soit aussi renfermée sur elle-même ; mais voilà, Catherine n’était pas à l’école et Matthew l’évitait comme la peste – et ce n’était pas comme si Lisbeth avait une quelconque envie de l’approcher à son tour. Après leur rendez-vous, elle s’était senti horriblement coupable, s’était inquiété et avait regretté d’avoir agi comme cela avec lui ; en rentrant au château, elle avait pris la décision de parler franchement avec Matthew, et faire en sorte de ne pas le braquer pour qu’ils se comprennent bien et essayer de repartir sur de bonnes bases, quitte à ce qu’ils se voient moins – après tout, elle savait bien ce que c’était que de côtoyer en amitié une personne qu’on aimait d’amour sincère, elle ne désirait pas lui infliger ça. Cependant, à peine était-elle rentrée qu’elle apprit que son jumeau s’était occupé d’oublier leurs explications foireuses dans les bras de Patricia. Blessée, elle était repartie et s’était sentie terriblement humiliée – encore une fois. Elle s’était inquiétée pour rien, visiblement, et elle n’avait pas la force de s’inquiéter pour deux.

    Aussi, depuis deux jours, puisque personne ne se risquait à aborder un sujet concret avec elle, elle restait empêtrée dans des sentiments pesants et dévorants, contradictoires et douloureux. Entre détresse de la perte de son meilleur ami et fureur encore incomprise, elle ne sortait de son dortoir que pour aller en cours et dans la Grande Salle.

    Alors, quand elle vit Lysander fondre sur elle à la sortie des cours, elle fut à peine surprise et son visage déjà peu rayonnant afficha l’air d’un fauve sur la défensive. Si elle frissonna et se sentit toute petite sous l’aura écrasante et la fureur glaciale du Serpentard, elle n’en montra rien et répondit aux menaces silencieuses de Lysander par de même regards appuyés et noirs. Aussi intimidée était-elle, tout de même, elle aussi lui en voulait, et au même sujet. C’était en partie sa faute, tout ça ; mais elle ne pouvait pas non plus l’en blâmer, après tout, s’il n’avait rien dit, Matthew en serait encore à ignorer la nature exacte de ses réactions face à sa jumelle et continuerait d’accrocher à son tableau de chasse d’autres filles qu’il n’aimerait jamais de sentiments réels et sincères. La situation était simplement inextricable à cause des sentiments réels de Matthew ; seulement, il était tellement plus simple et soulageant de reporter la faute et donc sa colère sur le dos de celui qui avait tout déclenché.

    Resserrant la prise sur son sac pendu à l’épaule, elle fit signe à Lysander qu’elle le suivait, ni avec mauvaise grâce mais pas non plus avec enthousiasme. Lui tournant le dos, il la mena un peu à l’écart de la foule, dans un coin du hall ; elle opta pour la solution du silence. Qu’il commence à parler ; elle avait le sentiment que tout ce qu’elle dirait, si jamais elle commençait, allait se retourner contre elle et elle ne comptait certainement pas se faire dominer par ce type devant lequel elle n’avait jamais su sur quel pied danser. Elle aussi était fière, et forte, elle n’allait pas se laisser accuser et avoir sur le dos tous les torts pour soulager le complexe de protection du Serpentard. Autant qu’il expose son point de vue tout de suite, que le brouillard se lève un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Gateau
Sexe Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] EmptyMar 8 Sep - 22:43

Lysander fut agréablement surpris par la réaction de Lisbeth, il n’était pas d’humeur à essuyer des remarques désobligeantes mais constatait qu’elle avait de caractère pour ne pas s’écraser devant lui. Finalement, peut-être que le problème allait pouvoir se régler rapidement et proprement. Ils étaient dans un coin sombre et à l’écart, certains imbéciles pourraient croire que c’était pour un rendez-vous… Ou peut-être pour une dispute d’amoureux, ce qui était pire.
Le jeune homme toisa son interlocutrice un instant, histoire de finir d’asseoir son autorité. Quand il jugea le terrain favorable, il débuta.

« Tu as donc choisi le silence… C’est judicieux… Soit, j’expose les faits et tu réagis. »

* Et Avec un peu de chance, on poursuit les mêmes objectifs. *


Son regard, quoi que toujours glacial, se détendit un peu.

« Qu’est ce qui s’est passé Lisbeth ? Je me suis renseigné, on te dit intelligente, vive d’esprit même. Alors pourquoi n’as-tu pas vu Matthew sombrer dans l’abîme ? »

La question était lâchée, une question très importante pour le grand blond qui ne voyait que de réponses possibles : l’aveuglement ou l’égoïsme. Et si ni l’une ni l’autre n’étaient réjouissantes, la première était au moins excusable. Mais pas question de laisser sa proie se défiler, il allait orienter le débat.

« Je ne crois pas que tu sois assez égoïste pour t’être satisfaite de la situation telle qu’elle était : avoir un ami dévoué que tu pouvais manipuler à ta guise en jouant sur ses sentiments pour obtenir tout ce que tu voulais de lui n’est définitivement pas ton style. De toute façon, si je devais en arriver à cette conclusion, tu ne reverrais plus Matthew et je ferais en sorte qu’il te déteste suffisamment pour oublier qu’il t’a aimé un jour. Mais puisque ce n’est pas ça j’en déduis que tu as été aveugle mais pourquoi ? Au moins le tiers de l’école savait que Matthew était encore amoureux de toi ! Tu ne vas tout de même pas essayer de me faire croire que tu avais peur de la vérité ou que tu espérer que ça allait lui passer sans mal ? »

Il prit une pause le temps que ses mots s’impriment bien dans le cerveau de l’élève de Gryffondor.

« Parce que Matthew a fait du mal à d’autres filles, il t’a fait du mal à toi et il a fini par ce faire du mal à lui-même. A tel point que j’ai du le forcer à voir la vérité en face avant que vous ne vous perdiez l’un l’autre définitivement. Avec le résultat qu’on connait aujourd’hui. »

Lysander n’avait nul besoin de se justifier mais il voulait que Lisbeth ait tous les éléments en main pour répondre, car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences plus que fâcheuses.

« Parle à présent je te prie, que nous puissions enfin nous attaquer au cœur du problème. Parce que plus que savoir pourquoi tu n’as pas réagis avant, c’est de savoir ce que tu comptes faire maintenant pour l’aider qui m’importe. Car si tu te prétends son amie… Que dis-je, sa sœur jumelle de cœur ! Tu vas évidemment tenter quelque chose pour l’aider. N’est ce pas ? »

Certes, son ton tenait plus de l’ordre que de la prière mais sa démarche n’en était pas moins sincère. La seule chose qu’il avait volontairement omis de préciser était sa propre souffrance. Mais il était Lysander De Cocytus, celui que rien ne peux atteindre. Et puis il n’était pas dupe, le simple fait qu’il soit là, devant elle, derrière un escalier, était un signe révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth V. Ivy
:: Gryffondor::
Elève de 7ème année
:: Gryffondor:: Elève de 7ème année
Lisbeth V. Ivy


Humeur Humeur : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : Bois de Saule pleureur, ventricule gauche de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-Pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Lapin
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Bananes2
Sexe Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] EmptyLun 21 Sep - 20:47

    Est-ce que la bonne naissance permettait de passer outre les différences d’âge ? songeait Lisbeth a mesure que Lysander lui exposait son opinion, la questionnait et, il fallait le dire, la prenait de haut. Sa façon de s’exprimer, de se comporter avec elle et de se dresser en temps que grand justicier entre Matthew et elle, tout en lui et dans sa démarche audacieuse respirait une assurance, une confiance que seuls les aînés se permettaient d’avoir en présence de leurs cadets. Or, dans leur situation, c’était elle l’aînée. Certes, seulement d’un an, mais un spectateur extérieur qui ignorait leurs identités auraient volontiers parié qu’elle était plus jeune que lui. Les rôles semblaient être inversés, mais pour quelqu’un comme Lisbeth, élevée dans le plus pur respect de ses aînés – surtout qu’elle est la petite dernière de cinq enfants – c’était quelque chose d’hautement irritant. Cependant, encore une fois, elle se la boucla, d’autant que, d’un autre côté, il marquait des points.

    Il fallait bien qu’elle admette que Matthew avait une chance incroyable de l’avoir en temps qu’ami. Peut-être était-il un peu cavalier parfois, mais il avait un sens de l’amitié aigu qui le poussait à tout tenter pour remettre les choses en place quand les deux fautifs se regardaient en chien de faïence, sans aller vers l’autre. D’un côté, Matthew était freiné par ses sentiments et la rancœur qu’il avait contre elle d’avoir franchement repoussé ses avances et détruit ses espoirs, et de l’autre, elle était là, énervée, humiliée de voir qu’elle se faisait oublier dans les bras de Patricia. Malgré toute l’amitié qu’elle portait à la Poufsouffle, Lisbeth n’arrivait pas à desserrer la mâchoire quand elle y repensait. Ni l’un, ni l’autre n’avait la vocation d’aller vers l’autre ; alors Lysander intervenait. Quelque part, Lisbeth sentait que même s’ils s’étaient bougé, il serait intervenu. Comme ce n’était pas le cas, elle ne songea pas à cette hypothèse, et ses sentiments à l’égard du Serpentard s’adoucir quelque peu. Ses préjugés qu’elle avait contre les verts et argents s’estompaient peu à peu.

    Lisbeth tarda à répondre. Progressivement, elle sentait son corps perdre toute chaleur, sa blessure de culpabilité se rouvrait douloureusement en trou noir et aspirait tout, remplissant le vide laissé par la détresse. Tirant sur ses manches pour n’en faire sortir que ses doigts, elle croisa les bras sur sa poitrine et détourna le regard. Toute l’autorité ou l’impression qu’imposait Lysander n’avait désormais plus d’importance. Elle était seule avec les paroles du jeune homme, la personne elle-même n’avait plus de valeur.

    « Je le savais », finit-elle par répondre. « Je… Je m’en doutais. Les filles qu’il enchaînait et ses jeux de drague, c’était évident. Si je m’énervais, c’était uniquement parce que c’était trop… trop insistant. Je prenais… peur. Je ne veux pas ressortir avec lui. C’était génial, c’est vrai ! La plus importante de mes relations. Je l’ai aimé, mais… c’est du passé, cet amour là. Pour lui, je ne peux pas sortir avec lui sans sentiments. C’aurait été à sens unique, et il aurait eu beaucoup plus mal que maintenant… »

    Si Lisbeth était maladroite dans tout ce qu’elle entreprenait, au moins, elle était sûre d’avoir un bon flair et de bonnes conclusions en terme de relationnel. Son instinct lui disait que ce n’aurait été que toxique, plus pour lui que pour elle. Si elle n’avait pas été sincère dans cette relation, Matthew se serait senti trahi.

    « Ne crois pas que je n’ai jamais essayé de lui faire sentir qu’il n’avait plus aucune chance avec moi. Je ne suis pas restée passive, je n’ai pas cherché à le manipuler juste pour me conforter dans l’idée que j’avais un ami qui me resterait toujours fidèle. Mais tu sais comme moi qu’il ne saisit pas bien la subtilité… et je ne pouvais pas m’éloigner de lui. De toute façon, si je l’avais fait, nous en serions au même point : tu serais là, devant moi, à me dire que tu ne comprends pas mon comportement parce que tu me penses intelligente et vive d’esprit, que tu t’appuies sur l’amitié qui nous lie, Matt’ et moi, et que tu cherchais à recoller les morceaux parce qu’il serait blessé à… se réconforter dans les bras de Patricia… »

    Elle prononça ces derniers mots sans pouvoir retenir la pointe d’irritation et de colère qu’elle ressentait à chaque fois qu’elle y pensait.

    « …Quant à savoir si je pensais que ça passerait… Non, je n’avais même pas un maigre espoir. J’oubliais simplement quand nous riions ensemble, et que nous étions comme d’habitude. Des amis. Comme avant. Je devais faire quoi, à part essayer de le détourner de cette idée ? Couper les ponts au risque qu’il fasse quelque chose d’impardonnable ? M’éloigner au risque de te voir débarquer pour me remonter les bretelles, pour me poser ces mêmes questions ? Au fond, on était déjà au point de non-retour. »

    Il n’était pas dans les habitudes de la jeune Gryffondor d’avoir des propos aussi pessimistes. Seulement, elle avait compris depuis longtemps quelques ficelles de la complexité des relations humaines. Une relation stable, légèrement superficielle mais pas trop tiendrait plus facilement qu’une relation profonde flirtant avec la dépendance réciproque entre amis. Catherine le lui avait dit. Catherine n’avait cessé de la mettre en garde sur ce qui pouvait arriver en partageant une si forte relation avec Matthew. Et Lisbeth n’était pas si bête. Elle avait bien compris.

    Sentant que ces dernières paroles ne satisferait pas Lysander, elle reprit avant qu’il ne pu lui dire quoi que ce soit :

    « Quant à ce que je compte faire… Oui, j’aimerais que Matthew aille mieux, j’en peux plus de le voir dans cet état. Mais je le connais : il fuira quand je l’approcherais pour lui parler, se braquerait quand je lui dirais que je ne veux pas qu’on ressorte ensemble, ne m’écouterait. J’ai toujours eu un peu plus de patience que lui. Tu le connais, non ? Et, à ce qui paraît, mieux que moi… »

    Le souvenir de la dernière phrase qu’il lui avait jeté à la figure fut aussi douloureux qu’un coup de poing dans le visage. Son regard se voila et, sur les derniers mots, son ton trembla.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Gateau
Sexe Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] EmptyMar 22 Sep - 19:59

Lysander écouta tous les mots de Lisbeth avec attention et sa première impression fut une cruelle ironie : C’était donc ça la légendaire combativité des Gryffondors ? Mais ce sarcasme resta intérieur et se dissipa bien vite. En effet, quand il avait suggéré à Matthew de passer du temps avec Patricia pour se remonter le moral, il n’avait pas songé qu’il choisirait ce moyen là ! S’il ne s’était mis en devoir d’avoir l’air inébranlable, il se serrait fortement pincé l’arrête du nez en jurant par Merlin que son meilleur ami était parfois vraiment idiot. Mais le mal était fait et il allait falloir faire avec pour la suite des opérations.
Puis elle continua, livré, à nue… Bien d’autres qu’elle auraient été pathétiques à geindre de leurs malheurs mais elle dégageait une sorte de beauté fragile dans sa détresse. Peut-être sentait-il la profonde blessure dont elle souffrait. Il aurait voulu rebondir mais sa lenteur l’empêcha de couper la parole de la jeune fille avant qu’elle n’ait fini de sortir tout ce qui pesait sur son âme.
Que pouvait-il faire maintenant ? Lui, le brillant et cassant héritier des De Cocytus ! Il ne se sentait ni le droit ni la capacité de l’enfoncer encore plus dans son erreur. Et pourtant elle venait d’avouer… D’avouer qu’elle avait préféré fermer les yeux, attendre que ça passe en sachant pertinemment que ça ne ferait qu’empirer les choses mais, comme elle le disait elle-même, à demi mot, elle n’aurait pas su quoi faire pour éviter que les évènements ne se déroulent de cette manière. Puis Matthew ne lui pardonnerait pas une telle cruauté. Après avoir jeté un bref coup d’œil dans le couloir pour être sûr qu’on ne les observait pas, comme ça arrivait en de très rares occasions, il ouvrit de lui-même une brèche dans sa défense glacée et il tendit la main pour venir prendre doucement le menton de Lisbeth entre son pouce et son index et l’obliger, sans violence, à le regarder.

« Oui, je sais à quel point Matthew peut manquer de subtilité et à quel point cela nous complique la tâche quand on veut lui faire comprendre les choses en douceur, j’en ai pris mon parti et quand il faut, je le brusque ! Il râle, il tempête et se braque mais il fini toujours par revenir. Alors, commence donc par lui pardonner d’être parfois aussi con et souviens toi à l’avenir qu’il ne faut pas se sentir coupable de faire mal pour obtenir une guérison. Après tout, aucun enfant n’aime les piqures. »

Le visage du grand blond se fendit d’un sourire, le genre de sourire qu’il n’adressait en général qu’à Matthew quand ce dernier avait besoin d’être consolé.

« Je ne le connais pas mieux que toi tu sais. Je le connais sous un angle différent. Un point de vue qui me permet surement d’être plus dur et intransigeant que toi qui l’as fréquenté de la manière la plus intime qui soit. Et puis il ne s’agit pas là d’une compétition entre nous deux ! Nous avons un ami commun qui a besoin de nous pour aller mieux, il s’agit de trouver un moyen de travailler ensemble dans ce but. »

Il prit une courte pause.

« Quand à savoir si tes sentiments envers lui tiennent de l’amour, de l’amitié ou des liens de sang, ce n’est pas à moi d’en juger. Tu sauras interroger ton cœur mieux que moi et tu sembles déjà claire sur le chapitre. »

Voilà, le pas était franchi, l’élève de serpentard avait tracé la voie et il ne restait plus à la demoiselle qu’à la suivre pour qu’elle le rejoigne.

* Décidemment ! Je me montre bien faible et compatissant en ce moment, quelque chose en moi-même m’échappe et au plus j’y pense, au moins je vois ce que ça peut être. Certes Lisbeth jouit d’un statut particulier, mais ça n’explique pas que ma colère et ma dureté se soient envolées avec tant de facilité ! Il sera toujours temps d’y repenser plus tard, pour l’heure, il s’agit de Matthew. *

« Lisbeth, je n’ai jamais voulu être ton rival et encore moins ton ennemi. »


Pouvait-on être plus clair ?
Une fois encore, il préféra ne pas avouer qu’il était probablement à l’origine de cette erreur de parcours avec Patricia Patterson. Enfin, lui et les mœurs légères de la jeune fille sans doute. Il ne voulait pas avoir à gérer une soudaine monté de colère de la part de la demoiselle aux cheveux bruns alors qu’il allait obtenir sa coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty
MessageSujet: Re: Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]   Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de comptes : Le serpent contre le griffon [PV Lisbeth pour l'instant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 serpents et un griffon
» Elizabeth Ivy... Lisbeth ! [Terminée]
» « Elizabeth Iv… » « Lisbeeeeeeeteuh ! » u_u « Lisbeth Ivy… » =D
» Dispute pour une croix [PV Maverik]
» Inscriptions aux cours de Défense Contre les Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Rez de Chaussée :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: