Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lysander De Cocytus, adolescent de glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Gateau
Sexe Lysander De Cocytus, adolescent de glace Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Lysander De Cocytus, adolescent de glace Empty
MessageSujet: Lysander De Cocytus, adolescent de glace   Lysander De Cocytus, adolescent de glace EmptyDim 12 Juil - 14:24

¤ Carte d'identitée ¤


Nom : De Cocytus
Prénom : Lysander
Age : 16 ans (né un 27 janvier)
Année d'étude : 6ième année
Maison : au choix du choixpeau
Origine : Anglaise


¤ Votre personnage ¤


Qualités : Lysander est quelqu’un d’intelligent. Sans être un véritable génie, ses capacités de réflexion sont décuplées par deux éléments déterminants : D’abord, c’est un observateur surdoué ! Il remarque toujours le moindre détail, la trace de boue sur une chaussure la mouche sur la vitre derrière les amoureux… Rien ne lui échappe. Pas plus que le souffle légèrement haché de celui qui voudrait cacher qu’il vient de courir pour ne pas arriver en retard ou le regard imperceptiblement fuyant du menteur professionnel.
De plus, don rare chez les sorciers, l’héritier des De Cocytus est doté de logique. Une logique dépourvue d’émotion, comme une machine, qui fait de lui quelqu’un de redoutable pour résoudre les problèmes et les casse-têtes.
Ensuite, Lysander est extraordinairement calme. Rien ou presque ne peut le faire paniquer, pas même un dragon rageur prêt à cracher le feu. Combiné à sa logique et son sens de l’observation, le calme du jeune homme devient une arme redoutable ! Aucune faille, aucun défaut de cuirasse ne lui résiste plus de quelques minutes et il ne manquera pas de s’y engouffrer pour retirer les lauriers de la victoire.
Enfin, L’élève donne rarement sa parole et ne fait presque jamais de promesse pour la simple est bonne raison qu’il est intègre et ira toujours au bout de ses engagements. (à noter : se venger et pourrir la vie de quelqu’un est aussi un engagement ^^)

Défauts : Certes, comme beaucoup de jeunes gens élevés dans le carcan rigide de la noblesse sorcière, Lysander est devenu hautain et condescendant avec ceux qu’il considère comme moins intelligent ou inférieur. Non, les pires défauts du jeune homme ne sont pas ceux là.
Le pire de tous est sa froideur : impersonnelle la plupart du temps, son aura peut très vite devenir mordante quand il se sent menacé. Quelle que soit la situation, le mur de glace qu’il à érigé entre lui et le reste du monde s’avère dérangeant, comme s’il était toujours en représentation, jouant le rôle de celui qui est loin, seul. Ce tempérament glacé lui donne un air bien plus cruel que ce qu’il est en réalité.
Enfin, le jeune homme est aussi affublé d’un défaut très agaçant : il est lent. Non pas par bêtise ou faiblesse, c’est plutôt une conséquence de son caractère froid d’observateur. Il prend le temps d’analyser les choses avant de passer à l’action (qui elle, peut être fulgurante). Et puis, il y a sa façon de parler en détachant bien chaque syllabe et en ne négligeant aucune liaison, on croirait parfois des phrases enregistrées sur un ordinateur.

Caractère : Lysander est froid, très froid, sa seule présence dans une pièce suffit parfois à faire retomber l’ambiance. Il s’en amuse d’ailleurs intérieurement. Il n’exprime que rarement ce qu’il ressent, comme un mur de glace parfaitement lisse et immuable mais n’en pense pas moins. Au contraire, il pense toujours à mille choses à la fois, se faisant des réflexions et des commentaires à longueur de temps, un légimancien pourrait s’y perdre. Il s’exprime très bien, parle lentement en séparent bien les syllabes, comme s’il était hors du cours normal du temps. L’élève a toutefois un certain sens de l’humour, résolument tourné vers l’humiliation et le cynisme, qu’il utilise au moment opportun avec une redoutable acuité. Bien sûr il existe aussi des moments rares où le calme gelé de son âme laisse place à la fureur glacée du blizzard. Sa victime est alors prise sous une terrible avalanche qui la laissera probablement brisée.
A l’opposé, avec ses rares amis, il devient quelqu’un de protecteur, peut-être un peu trop. Il aime s’isoler avec eux et discuter de tout et de rien pendant des heures dans le calme.

Physique / style vestimentaire : Lysander est un grand blond fin aux yeux très bleus. Son visage n’est pas désagréable quoi que peut-être un peu trop long, sa bouche semble exagérément petite mais cela vient du fait qu’il garde un expression parfaitement neutre la plupart du temps, contrairement aux autres élèves qui ont tendance à sourire ou à faire des grimaces de toutes sortes à longueur de temps. Il ne se coiffe qu’avec une queue de cheval haute en nouant ses cheveux avec un lacet de cuir.
Le jeune homme ne porte presque que son uniforme mais les rare fois où il doit le quitter, il opte pour des tenues ostentatoires suscitant souvent l’admiration de ses pairs : de grands manteaux couverts par des capes aux motifs élaborés, des bottes de cuirs sur mesure et des bijoux étranges en argent et en onyx. Quand il se doit d’être sobre, le jeune homme opte généralement pour un blouson noir et un jean slim de la même couleur.


¤ A Poudlard ¤


Relation avec les autres : Lyzander ne se laisse pas approcher facilement. Seuls ceux qui percent son épaisse carapace ont ce privilège. Du moins c’est un privilège à son sens. Il lui arrive aussi de vouloir se rapprocher d’une personne auquel cas, il sait se montrer sympathique.
Quand son amitié est acquise, il devient un protecteur dévoué et un allié de choix, prêt à tous les efforts et tous les sacrifices pour ceux qu’il aime.
Quand aux autres, ils ne sont que des fantômes sans substance pour lui ou à la limite, des outils à utiliser pour atteindre ses objectifs.

Matières préférées / détestées : Peut être est ce du à son calme inébranlable ou à un véritable talent mais Lysander s’avère très doué pour le soin aux créatures magiques. En effet, même les pires monstres semblent plus calmes quand c’est lui qui les approche. A l’opposé, Le jeune homme semble incapable de s’intéresser aux cours de vol sur balai qu’il trouve inutiles et dangereux.
De manière générale Lyzander se débrouille bien dès que son calme et son sens de l’observation peuvent être mis à contribution. En revanche, les cours trop magistraux, sans travaux pratiques, ont une certaine tendance à l’ennuyer et ses résultats peuvent en pâtir.


¤ Passé ¤


Famille : Lysander et l’unique fils et héritier de la famille de Cocytus. Son père, Sion De Cocytus, est un sorcier de sang pur très attaché à ses mœurs d’aristocrate mais même si le paraître est plus important que l’être à ses yeux il n’en est pas moins un bon père très impliqué dans l’éducation de son fils.
Sa mère se nomme Mirmina De Cocytus, née De Gaira. Elle a offert à son fil sa magnifique chevelure blonde. Bien qu’un peu gourde, elle ne ménage pas ses efforts pour se montrer à la hauteur de son rang. Son mari lui reproche parfois de trop couver leur enfant, mais elle est l’une des rares personnes qui puisse faire fondre la glace qui l’entoure.

Histoire : L’histoire de Lysander De Cocytus commença quelques années avant sa naissance : Sion De Cocytus, noble sorcier et descendant d’une longue lignée d’aristocrates de sang pur, dans tous les sens du terme, dut prendre épouse l’année de ses 21 ans. On choisi pour lui la très belle Mirmina De Gaira, elle aussi héritière d’une longue et noble lignée de sorcier et d’un an sa cadette. Un Problème ? Oui, en effet : elle était sotte ! Ce qui l’éloignait des critères d’excellence du jeune homme fraichement sorti de la maison des Serpentards de Poudlard. La jeune femme, elle, avait étudié la magie dans la même école, mais à Poufsouffle. Autant dire qu’ils ne se connaissaient guère que de vue quand on les présenta officiellement l’un à l’autre.
Le mariage eut lieu en grandes pompes ! Une céromonie dont on parla pendant des années dans toute la noblesse magique anglaise. Enfin, mieux valait parler de la soirée que de la nuit de noce… Incapables de dormir et encore plus de se toucher, les époux parlèrent pendant de longues heures et firent enfin connaissance.
Le temps suivit son cours et l’impensable se produisit, une étrange alchimie : l’excellence de Sion poussa Mirmina à devenir moins frivole tandis que sa douceur faisait fondre le cœur de glace de son mari. Et finalement l’Amour naquît vraiment, concrétisé, 4 ans après la noce, par la naissance de Lysander De Cocytus.

Lysander fut marqué par le froid dès sa naissance, un 27 janvier, de nuit, dans le blizzard. Sa mère le prit dans ses bras et le trouva étrangement frais… Mais peu lui importait, rien ne pouvait la rendre plus heureuse que de serrer son fils dans ses bras. Dès qu’il fut en âge de marcher, ce fut son père qui commença son éducation, lui inculquant les principes élitistes de la famille de Cocytus, principes que l’enfant absorbait comme une éponge. Fort heureusement, sa mère était là pour tempérer les élans fanatiques de son bien aimé.
Très tôt, le garçon apprit à observer et à analyser les choses dans le calme. Il pouvait rester des heures dans la même position à observer ce qui se passait autour de lui, cherchant à comprendre le cheminement des choses et des êtres vivants.
La somme de son éducation et de son comportement naturelle fit rapidement de Lysander un être distant et froid vis-à-vis des autres, n’ouvrant les portes de son intimité qu’à un faible nombre d’élus. Cela attristait un peu sa mère mais satisfaisait pleinement son père. Cependant, ce calme froid avait aussi des effets bénéfiques : les animaux ne le percevaient que rarement comme une menace et il pouvait les étudier et les approcher à loisir et ce don fonctionnait aussi très bien sur les humains.

Un jour, alors qu’il avait environ 8 ans, le petit garçon passait l’après midi dans le jardin familial en s’adonnant à son activité favorite : observer quelque chose. En l’occurrence, un oiseau. Cependant, le volatile refusait obstinément de se soumettre au regard de l’enfant et s’éloignait toujours plus. Alors, Lysander focalisa toute sa volonté sur l’animal et souhaita qu’il arrête de bouger. Soudain, le frêle oiseau se figea en plein vol, complètement gelé, tomba et se brisa sur le sol. Les pleurs du gamin alertèrent sa mère qui lisait sur la terrasse. Elle se jeta littéralement sur son petit et le serra dans ses bras tandis qu’il expliquait, à moitié horrifié, ce qui venait de se produire.
Le soir même, après le repas, Sion prit son fils à part pour lui expliquer ce qui s’était passé dans la journée. Ce jour là marqua l’entrée officielle de l’enfant dans le monde des sorciers.

Même une fois admis à Poudlard, les choses ne changèrent guère pour le jeune héritier. Il dut juste apprendre à vivre parmi la foule, ce qui ne fut pas forcément agréable sans être une véritable épreuve. Il lui fallu du temps pour ce faire ses premiers amis mais à ceux là il savait rester fidèle en toutes circonstances. Hélas, il y avait aussi les ennemis… Lysander était noble, donc sa distance passait rapidement pour du snobisme ou du mépris. Il était beau et plaisait aux filles alors certains étaient jaloux (et certaines étaient frustrée qu’il refuse leurs avances). L’adolescent ne tarda donc pas à se faire quelques ennemis. Il tenta de les ignorer au début mais certains se montrèrent particulièrement acharnés. Une nouvelle facette de sa personnalité émergea alors : Qui étaient-ils pour s’opposer à lui ? Quel était leur rang ? Appartenaient-ils à l’élite dont son père lui parlait si souvent ? Bien sûr que non. Pour la première fois, la colère gronde dans le cœur du jeune garçon et il la libéra sous la forme d’un blizzard dévastateur : il ripostait de plusieurs manières, brisait les réputations, humiliait, dénonçait et blessait si nécessaire, il pouvait tout se permettre, on interdit rien au blizzard. Pourtant, il gardait une certaine humilité et une certaine distance dans la vengeance.

En cours, Lysander est calme et assidu, il aime les travaux pratique et tâche d’exceller comme son père avant lui-même si cela peut s’avéré très ardu. Féru de lecture et de culture en général, il prend souvent de l’avance pour les cours magistraux.

L’élève ne connait pas vraiment l’amour, il a bien eu quelques flirts à l’occasion mais il semblerait que son cœur ne soit pas encore près à fondre pour une demoiselle. Du moins, pas tant qu’elle n’aura pas percé son épaisse carapace de glace et obtenu sa confiance et son amitié. Mais les amis font ils de bons amants ? On se pose souvent la question.

Aujourd’hui le jeune homme attaque sa 6ième année, il considère qu’il à bien pris ses marques et ne compte pas changer ses habitudes, ni les bonnes ni les mauvaises. (Comme dormir en cours s’il connait déjà la leçon.)

Réception de la lettre : C’était au mois de février, il faisait terriblement froid dehors, la neige tombait à gros flocons. Lysander lisait paisiblement près du feu dans le grand salon du manoir quand sa mère ouvrit les deux battants de la porte et entra en toute hâte.

- Mon chéri, c’est merveilleux ! Lança-t-elle à la cantonade. Une enveloppe ouverte à la main.
- Qu’est ce que c’est mère ? Demanda le garçon, intéressé mais ne le montrant point.

Elle lui montra alors sa lettre d’admission à Poudlard. L’enfant parcouru la lettre aux caractères d’émeraudes sans que les traits de son visage ne changent.

- C’est merveilleux tu ne trouve pas ?
- C’était surtout prévisible non ?

Sa mère fit la moue et lui pinça affectueusement la joue.

- Tu es terrible mon petit ange, rien ne semble pouvoir t’émouvoir. Des fois, je trouve ça triste.
- désolé mère.

Il posa alors sa tête contre le ventre de sa mère, assise sur l’accoudoir du fauteuil. Il entendait ses intestins se tordre, probablement sous le coup de l’émotion et enfin, il sourit. Elle caressa alors ses cheveux déjà longs de ses longs doigts fins et lui entoura sa taille avec ses petit bras d’enfant. C’était l’un de ces rares moments de tendresse où il laissait tomber ses défenses et redevenait un enfant.

- Je suis content que vous soyez fier de moi mère.
- Mais je le suis aussi Lysander.

La voix de Sion avait résonnée depuis le couloir. Le patriarche entra, majestueux, un grand sourire sur le visage. Il s’avança à pas lents et passa derrière le fauteuil avant de poser une main sur l’épaule de sa femme et l’autre sur celle de sa progéniture.

- Merci père. Répondit le jeune garçon en replongeant progressivement dans sa lecture.

Les époux se retirèrent pour discuter de l’avenir de leur enfant, visiblement plus affectés par la nouvelle que lui. Pourtant le garçonnet était heureux même si son bonheur ne semblait pas parvenir à percer sa carapace.

¤ IRL¤


Prénom : Swan (nah, c’est pas du bluff)
Age : 25 ans
Où avez-vous connu le forum : par une amie
Ce que vous en pensez : je ne pense pas, je suis une plante verte ^^ (on verra plus tard)


Dernière édition par Lysander De Cocytus le Mar 21 Juil - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo de Mercure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Contes et Légendes Mythologiques // Centaure
Hidalgo de Mercure


Humeur Humeur : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : *
Statut Sorcier Statut Sorcier : *
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Cookie
Sexe Lysander De Cocytus, adolescent de glace Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 52
RP: 15
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:

Lysander De Cocytus, adolescent de glace Empty
MessageSujet: Re: Lysander De Cocytus, adolescent de glace   Lysander De Cocytus, adolescent de glace EmptyDim 12 Juil - 17:40

    Bienvenue !

    Sans grande surprise, le Choixpeau décide de t'envoyer à
    Serpentard, Sixième année !

    Bon jeu parmi nous Lysander De Cocytus, adolescent de glace 792954
Revenir en haut Aller en bas
Lysander De Cocytus
:: Serpentard ::
Elève de 6ème Année
:: Serpentard :: Elève de 6ème Année
Lysander De Cocytus


Humeur Humeur : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Headbang_Emoticon_by_d3monthesicko
Baguette Magique Baguette Magique : Bois d'if, 35cm, morceau de linceul de détraqueur.
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang-pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : Lysander De Cocytus, adolescent de glace Gateau
Sexe Lysander De Cocytus, adolescent de glace Phoenixien

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 31
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
Lysander De Cocytus, adolescent de glace Empty
MessageSujet: Re: Lysander De Cocytus, adolescent de glace   Lysander De Cocytus, adolescent de glace EmptyDim 12 Juil - 17:54

Merci monsieur le centaure. Je m'en vais donc siffler sur certaines têtes.... Ssss... Ssss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lysander De Cocytus, adolescent de glace Empty
MessageSujet: Re: Lysander De Cocytus, adolescent de glace   Lysander De Cocytus, adolescent de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysander De Cocytus, adolescent de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lysander, ses amis, ses amours, ses *mm*rd*s...
» Dure réalité du coeur [PV Lysander]
» La glace est la mémoire du monde...
» Qui joue avec la glace ne s'en tire pas toujours mieux qu'avec le feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Cérémonie de Répartition :: Serpentard-
Sauter vers: