Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 4:11

C'était un de ses jours où le soleil n'apparaissait pas et laissait la place à un ciel blanc très lumineux. Il ne faisait pas pour autant froid, et Juvi appréciait le calme de la fin de journée. La semaine venait de se terminer, et la jeune fille aimait rechercher le calme d'un couloir vide après son dernier cours. Appuyée sur le bord d'une fenêtre, elle se demandait comment elle arrivait à trouver un endroit sans âme qui vivent avec le nombre d'élèves qu'il y avait dans le château. Mais c'était peut être ce couloir-ci qu'elle préférait.
Au fil des années, elle aimait s'arrêter et s'asseoir pour contempler la gargouille, essayant de trouver à chaque fois une nouvelle histoire pour expliquer sa présence dans ce couloir. Tournant son couteau entre ses doigts, elle entendit soudainement un bruit de conversation et ne put s'empêcher de soupirer. Elle rangea son arme dans son sac et se releva tout en pestant sur son uniforme. Juvi se mit donc à marcher pour éviter de rencontrer des gens.

Elle ne marcha pas longtemps avant de trouver quelque chose de plus intéressant qu'un coin calme. A côté d'une des colonnes du couloirs, elle trouva un livre. A première vu, cela ne semblait pas très intéressant, mais cédant à sa curiosité, elle le ramassa. Elle feuilleta les premières pages, puis les dernières, à la recherche d'une quelconque trace écrite pouvant indiquer le propriétaire du livre. Il n'y avait cependant que quelques phrases mais c'était surtout celles qui étaient sur la page de garde qui la troublaient le plus.

*Je te hais.* lit-elle dans sa tête *Je voudrais qu'elle me remarque et qu'il en fasse autant.*

"-Hmmm...Pas de nom" finit par murmurer Juvi.

Elle sentait son esprit partagé, entre la curiosité de découvrir à qui il était et l'envie de le laisser tomber et de continuer son chemin, se disant que son propriétaire n'avait cas le retrouver tout seul. Mais, ce fut son envie de tout savoir qui prit le dessus et se rasseyant dans le couloir, elle se mit à le parcourir. Sur certaines pages, il y avait des phrases qui indiquaient une sorte d'histoire et qui passionnait Juvi. Elle repartit dans ses rêves, imaginant l'auteur de ses phrases, si bien qu'elle se coupa presque de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 19:45

[Permettez, je m'incruste ! ^^]

Patricia déambulait dans les couloirs avec un groupe d’élèves de sa maison, argumentant sur l’importance CA-PI-TA-LE de l’élégance du geste lors de l’incantation d’une formule magique. Commentaires d’autant plus impromptus quand on connaissait la maladresse de la jeune fille qui avait tendance à ne réussir qu’une incantation sur deux. A l’exception notable des sortilèges de cosmétique qu’elle aurait réussi les yeux fermés la tête en bas plongée dans de l’eau glacée et avec une chèvre lui léchant les pieds.

« Je te jure lilou, si tu n’a pas le geste élégant, ça ne marche pas aussi bien… Regarde… voilà, c’est pas si difficile non ?... Mais arrête de faire cette tête !... »

Et elle continua à parler ainsi jusqu’à dépasser la gargouille puis un envie de liberté la prit comme une mouche l’aurait piquée.

« Bon, salut les filles, moi je vais par là pour prendre l’air ! »

Et elle changea de direction pour se retrouver seule. Ce qui était assez peu prudent dans la mesure où Pat’ était aussi connue pour son sens de l’orientation douteux. Mais pour l’heure, elle déambulait d’un pas légers dans le couloir en pensant à des choses joyeuses en vérifiant si elle était bien mise : elle réajusta son nœud de cravate, replaça son col et lissa sa cape avant de vérifier ses ongles discrètement vernis et de refaire sa queue de cheval qui s’était affaissée au fur et à mesure que les heures passaient.
Tout à coup, une masse noire attira son attention dans une sorte de petite alcôve. Elle se tut et sortit sa baguette avant d’avancer doucement, à l’affût d’un quelconque danger. Mais, au bout de quelques pas elle reconnut Alexandra qui lisait un petit livre. Elle aimait bien alexandra, elle la trouvait gentille quoi qu’un peu trop calme… Mais on était vite calme suivant les standard de Pat’.

* Bah qu’est ce qu’elle fait là !? Elle serait mieux dans la bibliothèque pour lire non ? Ou confortablement installée dans son lit, dans les bras de son petit ami ! A non, dans les bras de son petit ami on ne lit pas. Quoi que, peut-être… Pas moi en tout cas. Mais moi c’est moi. Et puis, est-ce qu’Alex a un petit ami d’abord ? Bon, et si j’allais lui dire bonjour aussi ? *

La jeune fille l’avança d’encore un pas et commença une série de geste de sa baguette.

« NOX ! »

Et miracle, la formule fonctionna du premier coup et l’élève de Serpentard se retrouva dans le noir. Très fière de sa plaisanterie innocente, elle se redressa de toute sa hauteur et posa les mains sur les hanches.

« Coucou Juvi ! Devine qui c’est ? »

Il était impossible de ne pas deviner pour qui connaissait un minimum Patricia et ses facéties enfantines, elle se tenait donc prête à lancer un sort de LUMOS tout en annonçant fièrement « Gagné ! » quand son amie lui répondrait.

* c’est peut-être l’une des plaisanteries les plus bêtes et les plus faciles du monde mais je trouve ça drôle ! C’est pas un crime de toute façon. En plus après on a un sujet de conversation tout trouvé, et qu’elle ne me fasse pas croire qu’elle n’a pas le temps, sinon elle serait pas là à bouquiner. *
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 20:14

Alexandra fut surprise de se retrouver dans le noir complet. Elle n'avait pas entendu arriver Patricia, trop plongée dans sa lecture des mots griffonnés sur les pages usées du livre. Elle l'avait reconnue tout de suite, vu qu'elle connaissait peu de gens qui lui faisait ce genre de blagues ridicules, mais aussi par la voix. Alex n'était pas fière, cependant, d'avoir sursauté quand la lumière s'était éteinte d'un coup. Elle s'était retenue de dégainer sa baguette, voir même son couteau.

*Heureusement qu'il fait noir.* pensa t-elle en soupirant

Puis levant la tête vers l'endroit ou devait se trouver Patricia, elle se demanda quelle réaction elle allait avoir. Entre apprécier ouvertement la blague de son amie et celle de s'énerver, il n'y en avait pas qu'elle aimait moins. Mais se disant que la journée était bien, elle sourit. Cependant, elle hésita un instant avant de prononcer le nom de la jeune Poufsouffle.

*Je me demande ce qu'elle va faire si je ne dis rien...me laissera t-elle dans le noir? Elle a pas intérêt, note, sinon je m'énerve vraiment. N'empêche, elle n'a vraiment que des blague débiles à faire. Elle a du voir que j'étais en train de lire, quand même.*

"-Pat'..." murmura Alex assez fort pour que son amie l'entende

Elle referma quand même son livre, se demandant ce que son amie allait faire, si elle allait juste rallumé la lumière ou si elle allait rire de sa plaisanterie et laisser Alex jouer de sa baguette pour formuler le sort de Lumos. Pire,peut être allait-elle annulé son sort d'obscurité et se jeter sur elle en lui criant "gagné!". Dans tous les cas, Alexandra n'avait pas du tout envie de sortir sa baguette pour rallumer elle-même la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 21:29

« LUMOS !... Gagné ! »

Annonça fièrement Patricia alors que la lumière revenait à son niveau normal mais elle ne se jeta pas sur Alexandra pour autant. Au lieu de cela, elle s’approcha d’elle et commença la conversation comme si ça plaisanterie avait simplement fait office de bonjour.

« Alors Alex’, tu lis quoi au juste ? Ça vient de la bibliothèque ? »

Demanda-t-elle d’une voix fraîche et innocente avant de s’asseoir à côté de son amie. Une fois au sol, elle s’assura que sa jupe était bien en place et vérifia instinctivement celle d’Alexandra. Tout était en ordre, elle venait d’échapper à un tonitruant « attention, on voit ta culotte ! ».

« Il fait beau aujourd’hui hin !? Même si on ne voit pas le soleil. Je suis contente d’être tombée sur toi, les filles de ma maison m’ennuient en ce moment, elles n’ont aucune notion d’élégance, c’est agaçant. Toi au moins tu es classe, Pas autant que Cassandre, mais quand même ! Tu vas bien sinon ? »

Soudain, Patricia sembla se rappeler qu’elle était en train de trop parler et tâcha de se taire un moment. Attendant les réponses à sa rafale de question.

* C’est vraiment bizarre comme endroit pour commencer à lire. En plus il a une tête bizarre son bouquin, franchement, j’arrive même pas à lire le titre… Trop zarb ! *

Elle se pencha alors en se contorsionnant pour essayer de lire le titre du livre, les yeux plissés comme pour affiner sa vue.

* On dirait des pattes de mouche, c’est super désagréable à lire, en plus, c’est que des phrases sans queue ni tête. Ou alors c’est que je comprends rien. Quand elle m’aura répondu je demanderai à Alex’ ce qu’elle en pense, elle saura elle, elle est intelligente par rapport à moi. *

Elle se redressa et regarda l’élève de serpentard avant de fermer les yeux et de sourire en inclinant légèrement la tête sur le côté. Elle ressemblait à un chat de manga, genre Kawai.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 22:16

Alexandra soupira mais ne put s'empêcher de sourire en voyant la tête de Patricia. Comme son amie la rappelait à l'ordre pour sa tenue, Alex s'assit un peu différemment.

*Saleté de ***** de jupe!*

Elle n'osa rien dire pendant que Patricia parlait, elle savait qu'il valait mieux attendre qu'elle est finisse et ensuite, alors, répondre à ses questions. Puis voyant sourire un peu bêtement la poufsouffle, elle se dit qu'elle pouvait bien expliquer un peu la situation. Elle tourna le livre pour que Patricia soit face à lui.

"-Franchement, Pat', est ce que ça a l'air d'un livre qui vient de la bibliothèque?"

Alexandra soupira puis reprit le livre vers elle. Elle le regarda, parcourut un peu les pages, puis ajouta.

"-Non, non. Je l'ai trouvé par ici." Elle fit un mouvement de la main vers le couloir "Je sais pas vraiment pourquoi je l'ai pris au départ. Mais, je l'ai ouvert pour savoir à qui il était et je le lis depuis."

Elle releva la tête pour voir la réaction de Patricia, mais elle se contentait de la regarder. Alex se demanda si elle devait tout raconter à son amie, ou la laisser poser des questions. Puis se rappelant des premières questions de Patricia, elle se détendit encore plus, et se laissa aller vers l'arrière, déposant calmement son dos contre le mur. Autant répondre à tout.

"-Mais sinon je vais bien, j'essayais d'apprécier la tranquillité de l'endroit jusqu'à ce que je trouve ce livre."

Elle le brandit comme un trophée contre l'ennui. Il faut avouer que plus elle y pensait, plus ça la troublait. Elle avait vraiment envie de trouver à qui appartenait ce livre et surtout qui était désigné dans les phrases. Elle se voyait déjà lancé quelques rumeurs et en voyait beaucoup d'autres qui pouvaient collées. Elle le tendit alors à Patricia.

"-L'écriture ou la couverture ne te disent rien?"
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyLun 17 Aoû - 22:56

« Ouais, tu as raison, ça ressemble pas à un bouquin de la bibliothèque ton machin… »

Reprit Patricia, observant l’étrange ouvrage en se frottant le menton de perplexité.

« Contente que tu ailles bien. En tout cas, il avait l’air passionnant ton bouquin en voyant comment tu étais plongée dedans, une vraie sirène dans le lac noir. Sauf que tu ne sens pas le poisson. »

Pat’ remuait les épaule comme portée par une musique audible de ses seules oreilles. En fait, elle avait besoin de ça pour évacuer son trop plein d’énergie quasi constant. Elle essaya de réfléchir pour trouver la réponse à cette épineuse question : A qui pouvait bien appartenir ce bouquin ?

« Je sais pas trop quoi te dire Alex’ ! Je ne vois pas qui irait jusqu’à écrire sur du vieux parchemin relié de cuir… Surtout des phrases comme ça aussi décousues. Même mon esprit n’était pas aussi bordélique, c’est dire ! »

Elle éclata de rire. L’auto-dérision était devenue une seconde nature pour cette jeune fille à l’estime d’elle-même aussi basse. Une manière de moins souffrir des moqueries des autres et surtout, finalement, de moins en déclencher.

« Et puis tu sais moi… La graphologie… Autant je peux reconnaitre mes ex à leur haleine, autant pour ça je n’ai hélas aucun talent… »

Elle sembla alors se mettre à réfléchir intensément, à la recherche d’une idée lumineuse. Après ce qui sembla une éternité elle claqua des doigts, l’air joyeux et les yeux pleins d’étincelles.

« Mes ex ! Elle est là la solution. Matthew par exemple, il connait plein de monde alors peut être qu’il pourrait nous aider… Enfin, si tu veux vraiment savoir hin… Sinon, Y a bien le grand blond qui est dans ta maison là, en sixième année… Avec un nom bizarre, les gens l’appellent le glaçon… Il est super observateur il paraît, peut être que s’il a déjà vu cette écriture… Mais lui tu vas le voir toute seule parce qu’il me fait trop peur ! D’ailleurs, c’est pas un ex lui ! »

Ça, La jeune fille n’avait pas le courage d’une Gryffondor et Dieu savait que Lysander de Cocytus, puisqu’il s’agissait de lui, avait une réputation à faire froid dans le dos, surtout en dehors de la maison Serpentard.

* On peut pas dire, je suis une bonne amie, je me mets en quatre pour les gens ! Surtout ceux que j’aime et qui me le rendent bien c’est vrai mais je ne suis pas parfaite non plus après tout ! *

Elle Souriait et gigotait toujours. A vrai dire, ce mystère l’enthousiasmait elle aussi et ça se sentait. Surtout qu’elle était une vraie boite à potins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMar 18 Aoû - 0:09

Alexandra la regarda en relevant un sourcil. Certes Patricia n'avait pas tort, peut être qu'il existait des gens qui reconnaitraient le livre ou l'écriture. Elle regarda le livre, puis son amie. Le fait qu'elle bouge tout le temps commençait sincèrement à ennuyer Alex et la serpentard se retenait à grand mal d'attraper Patricia par les épaules pour la faire tenir tranquille. Elle sentait cependant que l'enthousiasme et l'excitation les gagnaient toutes deux.

*Pat' n'a pas tord. Je pourrais demander à Lysander. Faut juste que je le trouve...j'ai pas envie de bouger, note. Quant à ce Matthew....*

Alex eut une grimace de mépris à l'idée de ce nom. Bien qu'elle n'ait jamais vraiment parler au garçon, c'était un gryffondor et c'était bien suffisant pour qu'Alexandra ne considère même pas l'idée d'aller chercher son aide.

"-Moui, peut être on pourrait demander à Lysander, enfin je, puisque tu ne veux pas."

Alex regarda à nouveau le livre. Elle regarda la couverture et passa ses doigts sur le cuir avec un certain sourire. Puis elle regarda Patricia en souriant, trouver l'identité de celui à qui appartenait le livre était une chose, découvrir de qui on parlait en était une autre. Elle pencha le livre vers la poufsouffle

"-Laissons celui qui a perdu son bouquin chercher encore. Regarde Pat', regarde ce qui est écrit."

Elle se releva un peu, se rasseyant correctement. Puis elle chercha une des pages qu'elle avait lu précédemment. Elle s'arrêta près d'un sous titre intitulé "Chapitre 1". Prit une grande inspiration, comme si elle allait lire quelque chose d'officiel.

"-Je te lis. J'ai rêvé de lui hier, je ne sais pas pourquoi, mais il était là, à me regarder. Il m'a prit la main et je me suis réveillé. et puis un peu plus loin, on a marqué: Elle n'arrête pas de me courir après n'importe quoi. Elle m'énerve.

Alexandra passa le bout de sa langue sur les lèvres, elle réalisait de plus en plus que ces phrases devaient être un morceau de journal intime.

"-Tu imagine si on trouve de qui ca parle? Tu crois qu'on a aussi besoin d'aide pour trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMar 18 Aoû - 20:20

Patricia écouta la lecture d’Alexandra avec attention, pour ne pas en perdre la moindre miette. Puis elle réfléchit afin de développer une théorie, surement fantaisiste, nous parlons tout de même de Pat’ mais pas pour autant dénuée d’intérêt. Elle se pencha pour vérifier un détail.

« Alors, si y a pas de faute d’orthographe, c’est un garçon qui a écrit ça ! Mais c’est bizarre parce qu’il parle d’un autre garçon qui lui prends la main… Un bon ami peut être ou alors il est homo… Ou alors c’est un gars qu’il aime pas et c’est pour ça qu’il s’énerve ! »

Elle prit le temps de respirer avant de poursuivre ses allégations.

« Et il y a cette histoire de fille qui lui courent après et qui l’énerve aussi… Un ancien amour déçu… ou alors il est gay et ça fait déjà deux points pour cette hypothèse… Mais ce qui est bizarre, c’est que ça ne ce suis pas de façon logique, comme si les mots avaient bougé ou si le gars qui a écrit ça est complètement fou… Mais je ne connais pas d’élève fou et j’ose croire que les profs l’auraient mis à l’abri. Sinon ça ferait peur ! Hin Juvi ? »

La jeune fille sortit alors de son sac une plume et un rouleau de parchemin. Elle posa le tout sur le sol et chercha une position convenable pour écrire. Elle opta finalement pour la position allongée sur le ventre, les jambe en direction du mur pour que personne ne puisse surprendre ses dessous. La pierre était un peu dure mais elle songea à l’effet bénéfique que l’exercice aurait sur ses abdominaux. Puis, elle commença à tracer des tableaux à double entrée : la l’horizontale elle mettait les questions, fille/garçon, Gryffondor/Serdaigle/Poufsouffle/Serpentard et elle continua avec l’année et l’orientation sexuelle, entre autre. A la verticale, elle notait les indices : emploi du masculin singulier, énervement, inquiétude ou excitation apparents, netteté de l’écriture. Et enfin, elle commença à faire des croix dans les cases et à faire de totaux. Puis elle se gratta le front, perplexe.

« C’est pas très probant cette affaire. Pas pour moi en tout cas, il n’y a pas assez de différences de points. Ou alors j’ai pas mis les bons critères. Tiens regarde Juvi et dis moi ce que tu en penses toi, tu décrypteras peut être mieux. »

Elle avait enfin arrêter de gigoter comme un diable à ressort et avait maintenant un visage plein de perplexité, allant jusqu’à se gratter le front.

* Merlin, que c’est compliqué cette histoire ! Avec un organigramme peut-être ? Haaaa ! Je me suis gratté le front après voir écrit, qu’elle gourde ! *

Elle commença alors à loucher vers le haut, ne pouvant évidemment pas voir son propre front.

« Dis moi Juvi, j’ai pas une grosse trace d’encre noire sur le front hin !? »

Ce genre de gageures était parfaitement typique de Pat’, croisement improbable d’une lionne et d’un goret. Elle savait parfaitement se mettre en valeur et faire jouer de ses charmes mais était également capable de se compromettre dans des maladresses inimaginables. Comme la fois où elle avait failli renverser une table entière de la grande salle en trébuchant pour ne pas écraser le crapaud d’un élève de première année. Une intention louable qui avait failli finir en catastrophe.
Elle se retenait d’ailleurs de frotter encore d’avantage, pour ne pas soit effectivement se tâcher, soit empirer l’état de la tâche qui était peut-être déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMer 19 Aoû - 15:18

Alexandra était restée perplexes quand Patricia avait tracé son tableau. Elle n'y croyait pas vraiment, mais elle avait laissé faire car cela pouvait toujours se révéler utile. Elle devait bien avouer que le problème était compliqué, dans tout ce qu'elle avait relevé jusqu'alors dans le livre, il n'y avait même pas une seule initiale.

*C'est mission impossible, ce truc. Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi de trouver un livre sans nom...*

Mais alors la poufsouffle attira l'attention d'Alexandra sur autre chose. Relevant un sourcil, elle sourit. Il y avait une tâche, mais ce n'était pas très grand, c'était plutôt la forme un peu allongée qui rendait la chose comique.

*Allons, Juv', soit gentille et fait disparaitre la tâche." se dit-elle

Alexandra ferma les yeux un court instant, elle mit de coté le livre pendant un instant et se concentra en rassemblant tout son sérieux. Elle n'avait pas vraiment l'intention d'être méchante, juste un peu taquine. Elle posa alors un regard très minutieux sur le front de Patricia et fit semblant de chercher s'il y avait un petit détail. La serpentard ne se priverait pas de laisser son amie parcourir quelques couloirs avec de la couleur noir bien visible sur son front.

"-Non, je ne vois pas grand chose. Peut être un petit trait là."

Alexandra passa rapidement son doigt sur le front de son amie, comme pour enlever une poussière ou faire disparaitre un peu d'encre. Mais elle n'avait pas fait ça pour enlever la tache, plutôt pour étaler un peu plus l'encre.

"-Voila, je pense que c'est parti. Enfin, je ne vois plus rien en tout cas."

Puis elle regarda le livre à nouveau. Le titre sur la couverture n'était plus bien lisible, mais il devait l'être sur la page de garde. Elle l'ouvrit au début et regardant le titre, elle ne put s'empêcher de sourire. Chaque lettre avait eut le droit à un petit dessin qui la décorait, et ce ne fut donc pas facile pour la jeune fille de lire "Histoire des cent..." Malgré tout l'acharnement qu'elle pouvait donner, Alexandra n'arriva pas à déchiffré le dernier mot, tellement la personne avait dessiné dessus.

"-Dans les critères pour chercher le nom du propriétaire, on peut mettre: aucun respect pour les livres." lanca Alex " Tu n'as pas mal aux côtes en restant couchée ainsi sur la pierre?"
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMer 19 Aoû - 21:11

Patricia se laissa faire comme une enfant quand Alexandra étira innocemment la tâche d’encre qu’elle avait sur le front, complètement en confiance. Nul doute qu’elle finirait par se rendre compte de la plaisanterie mais elle n’était pas du genre à en tenir rancune, il y avait même de fortes chances qu’elle en rit de bon cœur, ce qui n’excluait en rien qu’elle puisse prendre une petite revanche, toute aussi innocente et taquine, par la suite.
Quand son amie s’exclama, son premier réflexe fut de noter sa remarque avant de répondre à sa question.

« Voilà, c’est inscrit !... Bah tu sais, je fais pas mal d’exercices pour garder le ventre plat alors bon, souffrir des côtes, je connais. Et puis c’est fou tout ce qu’on peut apprendre à endurer pour satisfaire un amant ! »

Elle se redressa tout de même pour s’asseoir et épousseta son cardigan gris et sa jupe en s’assurant une nouvelle fois qu’elle ne baillait pas de manière compromettante.

* C’était un tordu celui là, on avait un super lit à baldaquin et il préférait le faire sur le sol froid et dur ! Ce que j’ai pu avoir des égratignures aux coudes et aux genoux à cause de cette lubie ! Mais bon, revenons à ce livre et à ma Juvi Chérie. *

Elle essaya à son tour de déchiffrer le titre sans plus de succès.

« Mais j’y pense Juvi ! Même si ce livre ne vient pas de la bibliothèque, il y en a peut-être un exemplaire dans les rayons et si c’est le cas, il sera noté dans le registre. Des Histoires des cents machins choses, il ne doit pas y en avoir des tas. Le titre pourrait nous aider, nous donner une piste au moins. Genre, avec Histoire des cent rapaces, on saura que c’est surement quelqu’un qui aime les oiseaux… T’en pense quoi ? »

* Tiens, ça me fait penser que je l’ai jamais fait dans la volière. Tant mieux, j’aimerais pas que les piafs se fassent des idées ! En plus y a plein de bruit et ça sent mauvais la crotte de pigeon ! Par contre, dans les cachots c’était marrant, on pouvait s’accrocher aux chaines. *


La jeune fille essaya alors de déchiffrer son propre tableau, les croix et les cases vides se succédaient de manière désordonnée sous ses yeux, elle ne tarda pas à avoir des maux de tête.

« Grrr… C’est insupportable cette situation ! Comment tu fais pour rester aussi calme ? »

Pat’ n’était clairement pas d’un naturel patient même si elle savait prendre sur elle. Mais dans le cas présent, l’excitation et la curiosité mettait vraiment ses nerfs à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 0:40

L'idée d'aller voir à la bibliothèque n'était pas mauvaise, et elle s'en voulait de ne pas l'avoir eu avant. Elle se gratta le crâne, le titre ne lui disait quand même rien. Elle espéra aussi que ce n'était pas un livre moldu, sinon il n'y avait aucune chance de le trouver. Puis elle regarda son amie en entendant sa dernière

*Calme...est ce que j'ai une tête à être calme?*

Mais Alexandra devait avouer que l'excitation qu'elle ressentait, ce n'était pas celle qui la faisait exploser mais celle qui bouillonnait en elle pendant un temps immense avant de faire apparaitre les premières traces d'énervements. Elle regarda la feuille avec le résumé de son amie, le tableau lui semblait aussi incompréhensible. Elle soupira.

"-Je ne comprends rien à ton tableau, je ne le trouve pas très clair."

Juvi repensa à ce livre, elle commençait à vouloir le jeter par la fenêtre pour ne plus y penser mais la curiosité faisait se resserrer sa prise sur la couverture de cuir.

*Je ne sais pas si Pat' s'en rend compte, mais on peut ruiner ou donner une réputation avec ce livre si on arrive à le donner à quelqu'un. *

"-Je reste calme parce que ça ne servirait à rien de s'énerver dans un cas comme ça. Tu crois vraiment que ça nous aiderait si je commençais à m'énerver dessus en le frappant?"

Elle sourit pour montrer l'ironie dans sa phrase. Elle se tourna pour finir couché sur le dos, tenant le livre à bout de bras. Soudainement elle se rendit compte que sa jupe était mal tombée et remontait en partie. Elle la rabaissa d'un coup sec, jurant à nouveau dessus.

*Et si je réessayais de me ramener en cours en pantalon...faudrait juste que j'en trouve un pour aller avec l'uniforme. P'tet que ça irait maintenant que je suis en cinquième*

Il fallait qu'elles aillent voir à la bibliothèque, Patricia avait raison et même si elle ne lui dirait pas ouvertement, elle le pensait sincèrement. Mais ce n'était pas suffisant, elle se demanda alors jusqu'à quel age on pouvait s'amuser à écrire. Peut être même que les phrases dataient de plusieurs années et quelles n'étaient plus actuelles, ce qui rendaient l'affaire encore plus compliqué.

"-Dis, et si le livre avait été oublié par un élève qui a déjà fini Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Stevens
:: Gryffondor::
Elève de 5ème année
:: Gryffondor:: Elève de 5ème année
Ambre Stevens


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois de chène vert, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Glace2
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 13:31

    Hiver, doux hiver.
    Le soleil n’avait toujours pas réussit à percer de ses rayon l’épaisse couche de nuages qui remplissait le ciel depuis le début de la semaine quand Vendredi arriva à son terme. Ce n’était pas vraiment que le soleil manquait à Ambre, mais tout de même, la jeune fille espérait avidement le retour du printemps qui, en théorie ne devait plus tarder. L’hiver arrivait à son terme, hiver qui n’avait déjà que trop duré selon l’opinion commune. Ambre n’aimait pas vraiment être de l’avis de la communauté, mais pour une fois, elle s’entendait avec le reste, ou presque, du château pour dire que quelques rayons de soleil ne seraient pas de refus. Le bon point, c’est déjà qu’à cette époque de l’année, il ne faisait plus vraiment froid. Pas vraiment chaud non plus, c’est vrai, pourtant, Ambre portait comme toujours une jolie jupe. Elle venait d’enlever son uniforme d’une banalité affligeante pour revêtir son élégance naturelle. Elle enfila son blouson beige cintré à la taille et des bottes hautes. Les élèves, épuisées par leur semaine de cours s’agglutinaient déjà dans la salle commune de Gryffondor quand la jeune fille se faufila par le passage du tableau.

    Hiver, doux hiver, calme hiver.
    Ambre avait pour but de trouver le calme dont elle avait besoin à l’extérieur du château et fut donc étonnée de voir que les couloirs étaient presque déserts et que sortir ne lui serait pas nécessaire. La jeune fille lissa sa jupe le sourire aux lèvres et descendit de quelques étages. Se promener dans le château était devenu pour elle depuis cinq ans, une occupation primordiale et essentielle. Pas seulement pour être vue comme on pourrait le penser à première vue, mais surtout pour voir. Il était absolument indispensable pour l’élève de Gryffondor d’étudier et de connaitre parfaitement toutes les personnes vivant dans le château.
    Connaitre son ennemi,
    Savoir à qui on a à faire,
    Découvrir ses points faibles,
    Et mieux attaquer ensuite.

    Hiver, doux hiver, calme hiver, bel hiver.
    Ambre se promenait à présent dans un couloir du deuxième étage. Elle marchait silencieusement, tendant l’oreille. A première vue, il n’y avait là aucune trace de vie, pourtant, plus la jeune fille s’enfonçait dans le couloir, plus un murmure se faisait entendre.
    Murmure qui devint bruit,
    Puis voix,
    Puis conversation.
    Ambre s’arreta un instant. Elle ne captait pas vraiment le sens exact des paroles qu’elle entendait, pourtant, elle crut comprendre « Comment fais tu pour rester aussi calme ? » Puis une réponse « Servirait à rien de s’enerver,… aiderait si je commençais à m'énerver dessus en le frappant ? »
    De qui donc ces jeunes filles parlaient-elles ? D’un homme à première écoute : « le frappant ». Ambre ne savait pas quoi penser, elle s’approcha un peu plus avec le ferme intention de se faire voir pour participer à ce malentendu.

    Tout changea.

    « Dis, et si le livre avait été oublié par un élève qui a déjà fini Poudlard ?»

    Un livre ? Elles parlaient d’un livre ? Et de son propriétaire ? Quel intérêt avaient-elles donc à chercher le propriétaire d’un LIVRE ? Ambre ne comprenait plus rien. Ambre enfila son masque d’aristocrate et ne laissant rien paraitre comme sentiments sur son visage, elle entra dans l’alcôve où se trouvaient les jeunes filles.

    « Alors ce serait bien vain de chercher à trouver son propriétaire. Alexandra McGulty et Patricia Patterson. »

    Deux filles de l’année d’Ambre avec qui elle partageait certains cours.

    « Bien le bonsoir mesdemoiselles. Joli ton nouveau maquillage Patricia.»

    Allusion bien entendu à la trace d’encre sur son front. Ambre ne perdit pas de temps sur ce détail compromettant et observa le livre. Elle eut un haut le cœur.
    Ce livre.
    Couverture noire en cuir.
    Presque un cahier.
    Dans sa poche arrière un douce vague de chaleur se rependit. C’était impossible. Comment son cahier pouvait être à la fois dans les mains d’Alexandra et dans sa poche. D’un geste rapide, Ambre passa sa main dans sa poche, son livre à elle s’y trouvait ce qui voulait dire que l’exemplaire de la jeune Serpentard était un autre.

    Il y a sûrement des dizaines de livre comme le tien.

    Sûrement.
    En fait, il y avait peu de chances, mais l’espérance qu’avait la jeune fille dans le fait que ce livre n’avait rien à voir avec le sien entraînait l’affirmation avec sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 19:25

Patricia leva vivement la tête comme un chat dérangé pendant sa sieste lorsque Ambre fit son apparition forcée dans sa bulle. Elle ne la dérangeait pas plus que ça mais elle l’avait surprise, concentrée qu’elle était sur son énigme. A vrai dire, Pat’ n’avait pas vraiment d’atomes crochus avec la Gryffondor, elle trouvait qu’elle se donnait trop de grands airs mais à part ça, rien de bien méchant, peut-être que si elle essayait de mieux la connaître…

« Salut ambre ! Ça roule ? Tu as décidé d’affronter la neige ? »

Mais son étrange réflexion sur son maquillage lui fit lever un sourcil dubitatif.

« Comment ça ? Je ne me maquille jamais pour aller en cours voyons ! »

Principe d’éducation, sa mère lui disait souvent qu’on n’allait pas à l’école pour draguer les garçons mais pour travailler. Et puis, avec un corps comme le sien, elle pouvait se permettre de faire l’impasse sur le maquillage en semaine, le week end suffisait pour laisser libre cours à son vice.
Cependant, cette remarque ne cessait de la titiller, elle se gratta le front un instant puis, par réflexe, jeta un œil à ses doigts. Il lui fallu entre deux et trois secondes pour se rendre compte qu’il y avait des traces noires au bout de ses doigts. Elle se tourna alors lentement vers Alexandra, comme un périscope de sous-marin, le visage tordu dans une moue mécontente mais qui n’avait absolument rien d’effrayant. (Imaginez l’avatar de Juliette)

« JUuu…VIii ! »

Grogna-t-elle avec une voix exagérément rauque.

« Je vais te faire payer ce mauvais tour tu vas voir… »

A ces mots, elle pencha sa tête en avant, le regard fixé dans celui de sa camarade, jusqu’à ce qu’elle se retrouve front contre front. Ce qui laissa évidemment une marque sur le front de la jeune serpentard, quoi que plus claire et moins nette que celle de la poufsouffle.

« Voilà ! »

Elle se retourna vers Ambre dont elle avait remarqué, bien sans le vouloir, l’étrange comportement.

« Bah Alors ? Tu en fait une tête, tu es fâchée contre les enquêteurs amateurs ? »

Mais ce fut à ce moment la que les délire de la jeune fille reprirent le dessus.

« Est ce que ça veut dire que tu sais quelques choses à propos de ce bouquin ? Si c’est ça, il faut nous le dire parce qu’on va pas tarder à se frapper la tête contre les murs tu sais. Et si c’est pas ça… Les nausées et les bouffées de chaleur c’est mauvais signe pour une fille… Tu devrais faire le test, juste pour être sûre. »

Pat’ pensait innocemment que la majorité des filles étaient aussi sexuellement active qu’elle, surtout celle qui n’en parlait pas et, s’étant cru enceinte pendant quelques jours l’année précédente, jusqu’à ce qu’elle puisse faire un test qui s’avéra négatif à son grand soulagement, elle n’excluait pas la possibilité que cela arrive à une autre fille. D’ailleurs, dans son cas ça n’avait été qu’un (faux) coup de malchance.

[à toi Juvi]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 20:05

Alexandra avait été aussi surprise que sa camarade par l'arrivée d'Ambre. Elle la connaissait de vue et cela lui était bien suffisant. Se cachant derrière sa définition que pour elle, aucun serpentard ne devrait s'intéresser à un gryffondor, elle ne cherchait pas à la connaitre et ne voulait surtout pas essayer. Elle se rassit en voyant donc la jeune fille s'approcher et leur adresser la parole. Alexandra allait parler, mais Patricia prit la parole avant elle, ce qui arrangeait bien la jeune serpentard. Et pendant que les deux filles s'échangeaient les civilités d'usages, Alex s'intéressait plutôt au comportement d'Ambre. Elle finissait à peine sa remarque sur la tache d'encre de Patricia que son visage changea, attirant l'attention d'Alexandra.

*Ce livre n'a rien d'effrayant. L'aurait-elle déjà vu? Elle sait peut être à qui il est....Oserais-je lui demander quelque chose?*

« JUuu…VIii ! »

Les idées d'Alexandra disparurent dans un coin de son esprit et elle ne put s'empêcher de sourire en voyant le visage de Patricia. Elle n'avait pas peur de la vengeance de son amie. Le seule regret qu'elle eut peut être, ce fut que la tâche ne soit pas rester plus longtemps et que si peu de gens l'ait vu avec. Elle maudit en passant la gryffondor qui lui avait fait remarquer.

« Je vais te faire payer ce mauvais tour tu vas voir… »

"-Non..." souffla Alex de manière à peine audible.

Voyant alors Patricia s'avancer vers elle, Alexandra eut un mouvement de recul mais elle ne fut pas assez rapide et se retrouva bientôt front contre front avec la poufsouffle. Puis elle retira son front et Alex sentit comme une fine pellicule sur son front.

« Voilà ! »

"-Ah c'est malin..." grogna Alex"De quoi j'ai l'air, hein? "

Elle se mit à frotter énergiquement sur son front pour faire partie l'ombre de la trace, et se fit la remarque que Patricia avait toujours la sienne, même si elle était un peu moins grande et plus clair qu'avant. Elle écouta alors les questions et les réponses que son amie faisait toute seule, observant la gryffondor avec un attention sans pour autant oublier de lui lancer un regard noir. Cependant, elle ne put que se poser des questions sur ce dont parlait Patricia en entendant sa dernière phrase.

"-Mais de quoi tu parle, Pat' ?"

Puis elle se tourna vers Ambre. Alexandra se sentait en plein conflit intérieur, mais sa curiosité semblait assouplir un peu ses convictions.

*Aller, Juv', un effort...même si c'est une gryffondor, elle a peut être la réponse qu'il me faut...c'est peut être simple. Et si je ne lui pose pas la question, je vais le regretter, et peut être rester coincé sur l'énigme. Si elle ne sait rien...eh bien...zut, c'est une gryffondor! Que faire?*

Alexandra soupira et sentit sa main se resserrer sur le livre.

"-Toi...Stevens...tu sais quelque chose sur ce bouquin? Patricia a bien décrit dans l'état où elle se trouve.

*et je n'en suis pas loin* ajouta Alex pour elle-même.

Sans pour autant le lâcher, Alexandra présenta le bouquin vers Ambre afin qu'elle le voit mieux.

[à toi, Ambre]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Stevens
:: Gryffondor::
Elève de 5ème année
:: Gryffondor:: Elève de 5ème année
Ambre Stevens


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois de chène vert, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Glace2
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 21:18


    Ambre n’avait jamais vraiment parlé avec Patricia et la façon dont elle s’adressait à elle sans la déranger, l’étonnait un peu, bien que venant de la Poufsouffle, elle aurait pu aisément s’y attendre. Le jeune Gryffondor ne suivit que superficiellement l’échange entre McGulty et Patterson à propos de la tache d’encre car son regard ne pouvait se détacher du petit livre en cuir. Il ressemblait en tous points au sien. Que cela voulait donc dire ? Ambre ne savait pas vraiment quoi penser, elle aurait voulut voir le cahier de plus près, mais son orgueil lui empechait d’adresser en première la parole à Alexandra. Question de principes, vous comprenez. Ambre essayait d’éviter de s’attacher à des préjugés tels que les mauvaises relations entre les maisons de Gryffondor et de Serpentard, mais elle savait à quel point McGulty pouvait haïr ceux de sa maison, donc…

    Quand Patterson s’adressa de nouveau à Ambre, cette dernière n’avait déjà plus aucune expression sur le visage et se concentrait sur la douce chaleur qu’offrait dans sa poche son petit cahier en cuir. Patricia partit dans des délires qu’Ambre avait un peu du mal à suivre. D’abord, elle se demandait si Ambre savait quelque chose à propos du livre car la Poufsouffle et son amie cherchaient à savoir à qui il appartenait, puis elle demanda à la Gryffondor si elle n’avait pas abusé des relations sexuelles non protégée ces temps ci, en bref si elle n’était pas enceinte. L’idée que Patterson puisse s’inquiéter pour ce genre de choses fit sourire Ambre. Patricia devrait accepter cela comme une réponse car la jeune Gryffondor n’avait pas l’intention de s’éterniser sur le sujet.

    Alexandra sembla hésiter un instant puis finalement, posa à Ambre la question qui semblait lui bruler les lèvre : Savait-elle quelque chose sur le fameux livre ? Quand la Serpentard tendit le petit cahier à reliure en cuir, Ambre eut un imperceptible mouvement de recul, puis, délicatement, elle saisit le bouquin. A son grand soulagement, il n’avait rien à voir avec le sien qui était, d’une part, plus petit et surtout beaucoup plus vieux, ou du moins d’apparence. Ambre sortit tout de même de sa poche son cahier pour comparer rapidement les livres dans ses mains, puis elle rangea bien à sa place le sien et tourna dans ses doigts l’autre. Elle l’ouvrit. Des phrases étranges, sans aucun sens apparent. Ambre resta perplexe un instant.

    « Je ne comprends pas le rapport entre le titre et les notes de l’intérieur. Il y en a un ?

    Ambre parait du principe qu’Alexandra et Patricia savaient certaines choses sur le livre qu’elles examinaient et ignorait qu’elles venaient de le trouver.


    {Patricia en théorie, mais étant donné qu'Alex est ici... Enfin bref, la nouvelle règle était là pour empecher ce genre de problèmes normalement *smile*}
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre J. Slyfeld
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Cassandre J. Slyfeld


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois d'érable, crin de Sombral
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Raisin
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 30
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 22:19

    D’un geste rôdé par l’habitude, Cassandre rejeta un pan de sa longue écharpe aux couleurs de la maison de Serpentard derrière son épaule et enfonça son menton dans la douce chaleur du col. Ses longs doigts gantés tripotaient distraitement les deux lettres que Black Rose, la chouette noire de sa famille, hargneuse et nerveuse, lui avait apportées. L’animal dévorait avec appétit la souris qu’elle venait d’attraper entre ses serres tandis que la jeune fille, son œil unique rivé sur l’écriture fine et légère d’Alice Slyfeld, quittait la Volière, pensive. La lettre était adressée, uniquement et exclusivement, à Pharaon. Rapidement, elle jeta un coup d’œil à sa montre.

    A cette heure-là, il ne devait pas être à la Bibliothèque – tout aussi studieux pouvait-il être, il ne restait pas longtemps dans le temple qu’elle, elle affectionnait tant. Peut-être était-il dans sa Salle Commune ; en vérité, il pouvait être partout, dans un quelconque couloir, ou dans la Grande Salle… La Grande Salle. Peut-être Cassandre y trouverait-elle des amis de son frère qui saurait la renseigner – ou jouer le rôle de la chouette. Bien sûr, Cassandre aurait tout aussi bien pu redonner la lettre à la chouette, mais un coup d’œil dans sa direction la convainquit qu’elle aurait plus rapidement délivré la lettre que l’animal. Cassandre descendit les marches de la tour et prit la direction de la Grande Salle.

    Le professeur Centaure quittait sa salle de classe lorsqu’elle passa dans un couloir du deuxième étage. D’un hochement de tête, la jeune fille salua la créature qui, en retour, la gratifia d’un simple « miss Slyfeld », claquant et fermant derrière lui la porte de son bureau. Le claquement calme de ses sabots se répercutait contre les murs austères du couloir silencieux ; la force tranquille de la créature l’enveloppait chaleureusement. Sans doute se rendait-il à l’extérieur du château. Alors qu’ils s’apprêtaient à emprunter l’escalier dont le professeur appréhendait déjà sans doute les caprices, Cassandre se figea à la naissance de la rampe. L’écho faible d’une rumeur lui parvenait d’un couloir, qu’elle savait souvent inhabité, souvent synonyme de tranquillité, et dans lequel se réfugiait souvent son frère pour fuir la clameur grasse de la Grande Salle au début d’un repas. Trop lointaine, elle n’arrivait pas à distinguer qui était à l’origine de la voix, et le Centaure, dont elle savait que l’ouïe était plus aiguisée, semblait l’attendre. Elle aurait pu lui demander, mais elle ignorait s’il avait seulement entendu un jour son frère parler ; aussi, parce qu’elle avait peut-être une chance de raccourcir sa course, elle s’excusa auprès de son professeur et s’engagea dans le couloir vide. Au bout de quelques pas, elle entendit clairement les quatre sabots de la créature atterrir lourdement sur le palier ; elle su enfin comment il se débrouillait pour descendre les escaliers. Restait à savoir comment il les montait…

    Avançant, elle distingua enfin la tonalité de la voix, et fut surprise d’entendre celle de Juvi. A entendre ce qu’elle disait, son amie devait se trouver en présence de Patricia… et d’Ambre ? La Serpentard fronça les sourcils. Depuis quand Alexandra McGulty, connue pour s’arrêter à la rivalité ancestrale entre Serpentard et Gryffondor, parlait avec l’une d’entre eux ? Lettre au poing, Cassandre se fit la réflexion que Pharaon pourrait bien encore attendre un peu qu’elle lui donne sa missive.

    « J’ignorais que tu révisais tes jugements sur les Gryffondors, Juvi. »

    Cassandre rangea ses lettres dans une poche interne de sa cape et remonta la tête de son écharpe, la dénouant et la laissant pendre sur ses épaules.

    « Patricia, Ambre », salua-t-elle.

    Décision définitive (non mais) ! Suite à un compromis : au tour de Juvi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyJeu 20 Aoû - 23:55

Alexandra se remettait à peine du fait qu'elle avait demandé quelque chose à un gryffondor. Elle ne craignait pas trop que Patricia en ait été témoin, parce que vu l'état de profonde réflexion et d'excitation de son amie, elle n'y ferait sans doute pas trop attention, bien que... Enfin, elle était quand mémé heureuse que personne ne l'ait vu ainsi, c'est qu'elle avait une réputation à tenir.

Elle observait alors Ambre qui manipulait le bouquin et contre toute attente, elle en sortit un autre. Au premier coup d'œil, comme la gryffondor, Alex crut que c'était le même. Mais, se disant que ça serait trop facile de résoudre son problème, elle les regarda plus attentivement. Il y avait quelques différences. Le livre qu'elle venait de trouver semblait plus vieux, ce qui n'est pas forcément un critère de différenciation, mais la taille n'était pas non plus la même et il semblait à la serpentard que les couleurs des couvertures n'étaient pas non plus les mêmes, comme si il existait des reflets différents dans les deux cuirs. Puis Ambre reprit son livre en le rangeant dans la poche d'où elle l'avait sortit.

*Évidemment, ce n'est pas le même livre. Ça aurait été trop facile! Si ça avait été le même, j'aurai vraiment eu plaisir à lui voler son bouquin et à la faire avouer...avouer je ne sais pas trop quoi...mais ça aurait été fun sans doute.*

« Je ne comprends pas le rapport entre le titre et les notes de l’intérieur. Il y en a un ?

*Mais pourquoi crois tu que je t'ai posé la question. Tu crois vraiment que s'il y en a un, on serait là à se poster des questions?...Mais qu'est ce que j'ai été imagine...un gryffondor m'aider. Serais-je fatiguée?*

"-Est ce que tu as l'impression qu'il y en a un? siffla Alex entre ses dents.

Mais la jeune fille n'eut pas le temps reprendre le livre. Elle s'était à peine levée pour l'attraper qu'une voix la coupa dans son élan, brisant en même temps ses espoirs pour que cette petite scène passe inaperçue. Elle se laissa tomber en arrière pour se rasseoir et tourna la tête pour avoir Cassandre approchée. Alexandra ne savait pas vraiment ce qu'elle allait répondre, entre s'énerver sur son amie qui venait d'avancer une hypothèse aussi peu vraisemblable et rester muette à s'énerver sur elle meme pour avoir poser une question à un gryffondor sans être sur que ce dernier sache la réponse.

"-Qu'est ce que tu vas imaginer là? Est ce que j'ai l'air d'apprécier parler avec cette ... "

*Non, personne n'est pas le bon mot...créature? Non plus....Laissons la phrase en plan...ça fait mieux.*

Alex montra Ambre de la main. Il faut avouer que pour la jeune McGulty, la situation devenait insoutenable à présent. Entre le mystère du livre qui semblait s'épaissir de minute en minute et le fait d'avoir parler à une personne qu'elle s'était jurée ne jamais approchée.

(à Pat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyVen 21 Aoû - 19:06

Patricia avait pris un mouchoir dans ses affaires qu’elle avait mouillé à grand renfort de salive avant de se frotter énergiquement le front afin d’en chasser l’horrible tâche. Quand elle eut fini, d’après ce que lui disait son mouchoir en papier, elle avait du y réussir. Autant dire qu’elle ne prêtait pas une grande attention au manège mi chien mi loup de ses deux camarades, d’autant plus que Ambre ne semblait pas prendre ses mise en garde très au sérieux.

* ça sera tant pis pour elle si elle dépasse la date légale après tout. *

« Tadam ! Démaquillage express ! »


Elle allait reprendre part à la conversation Quand Cassandre fit son apparition en adressant directement la parole à alexandra. Pour sa part, elle trouvait la rivalité des maisons malsaine, système de points compris et si elle faisait son possible pour ne pas en perdre, elle n’était pas non plus là pour en gagner. D’ailleurs, elle n’avait jamais tenu compte de la maison de quelqu’un avant d’aller lui parler.
Mais Cassandre était là et elle devait la saluer. Elle se leva d’un bond et se jeta sur la blonde platine pour la prendre dans ses bras.

« Cassssssssie ! »

Lança-t-elle d’une voix aussi stridente qu’enjouée (autant dire que vous êtes toutes sourdes). Comme toujours, même si elle ne s’en rendait pas compte, elle s’appuyait du côté de l’œil valide de Cassandre. Elle n’avait absolument pas peu de son bandeau mais, inconsciemment, elle voulais que son amie puisse la voir quand elle la tenait dans c’est bras.

« Trop contente de te voir ! Heu… Oups ! »

L’élève de poufsouffle se détacha de la serpentard et commença à l’épousseter des deux main pour chasser la poussière du sol qu’elle avait attrapé sur ses vêtement en s’allongeant par terre et dont elle venait de transmettre une partie à son innocente victime.

« Désolée, désolée, dé-so-lée… Voilà, t’es nickel ! Toujours aussi classe en tout cas ! Chui jalouse de ton écharpe, je parie que le vert m’irait mieux que le jaune. »

Tout en parlant, elle prenait soin de s’épousseter à son tour afin de ne pas recommencer la même étourderie deux fois de suite. Puis, reprenant le fil de sa pensée et tâchant de raccrocher tous les wagons, elle entreprit de tout expliquer à la petite dernière parmi les arrivées.

« Tu te promène aussi dans ce couloir ? Regarde, Juvi a trouvé un étrange bouquin et on a bien envie de trouver à qui il appartient. Ambre elle en a un presque pareil, mais vu qu’elle l’a dans sa poche, ça peut pas être le sien, logique non ? Alors on lui a demandé un coup de main, parce que trois cerveau valent mieux que deux… enfin, un plus le mien, tu vois l’genre, c’est pas mon truc au départ les devinettes. Mais Juvi, bah, elle est contagieuse alors maintenant, bah, chui toute excitée aussi. Et toi, tu veux nous aider aussi, c’est amusant en fait… »

Effet secondaire et pas toujours très agréable à subir de l’excitation de Patricia : ça la rendait encore plus bavarde et confuse ! en plus, ça la faisait parler vite et couper ces mots. Bon, là, elle était encore compréhensible mais ça pouvait nettement empirer.
Tout à coup, elle mit ses deux mains devant sa bouche.

« Désolée, je parle trop sans te laisser réagir ! Décidemment, d’une princesse, je n’ai que la beauté… »

* Pas comme toi ! *


Rien de prétentieux dans ses mots. Après tout, elle était belle et elle le savait et, de toute façon, elle n’avait pas assez de malignité en elle pour sortir quelque chose aussi orgueilleux.
Elle mis les mains dans le dos, balançant les épaule et trépignant un peu, un grand sourire à la fois charmeur et gêné sur le visage, un peu comme une enfant prise sur le fait qui chercherait à éviter la sanction rien qu’avec sa petite bouille.

(profitez-en ! Elle doit reprendre son souffle ! XD)

[à Ambre]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Stevens
:: Gryffondor::
Elève de 5ème année
:: Gryffondor:: Elève de 5ème année
Ambre Stevens


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Skipping_emoticon_by_SleeplessInWales
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois de chène vert, ventricule de dragon
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang pur
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Glace2
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 11
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMer 26 Aoû - 18:26

    Alors que Patricia tentait tant bien que mal d’ôter la tache sur son front, Ambre se rendit vite compte que McGulty, si elle savait quelque chose à propos du bouquin, le lui cachait bien. En même temps, il fallait avouer que les préjugées d’Alexandra rendaient les échanges entre Ambre et elle assez compliqués. Ambre, voyant qu’Alex n’était as très compréhensive au fait qu’elle venait d’arriver au cœur de l’intrigue et qu’elle était un peu perdue, ne releva la réflexion de la Serpentarde que par un regard assassin. Alors, Cassandre fit son entrée en scène.

    « J’ignorais que tu révisais tes jugements sur les Gryffondors, Juvi. »

    La remarque de la Serpentarde fit littéralement exploser Alexandra. Elle sembla hésiter un instant et se défendit justifiant qu’elle n’avait pas du tout envie le moins du monde de discuter avec une Gryffondor. Ambre qui trouvait les tensions Gryffondor/Serpentard déjà dépassées et enterrées avec leurs créateurs, jugeait avec pitié les agissements de la jeune McGulty mais ne fit aucune réflexion.

    Cassandre salua d’un mot Patricia et Ambre, cette dernière fit un signe de la tête pour répondre à son salut juste avant que Patricia ne saute dans les bras de Cassandre. Après une tonne de minauderies, de compliments, de réflexions, Patricia commença à raconter à Cassandre le problème que les trois filles avaient avec l’étrange bouquin. Trois cerveaux valaient mieux qu’un, devinettes, amusant,… Amusant ? Ambre, elle ne trouvait pas vraiment la situation amusante, mais bon, chacun ses goûts disons… Les explications de la jeune Poufsouffle étaient assez confuses et sans nul doute que Cassandre aurait quelques difficultés à la suivre, mais Patricia ne semblait pas vouloir se taire.

    Quand la jeune fille se rendit enfin compte qu’elle monopolisait l’attention de tout le monde sans raconter le moindre détail intéressant pour la suite de l’intrigue, elle s’excusa auprès de Cassie. Ce fut à cet instant précis qu’Ambre comprit à quel point Cassandre était un exemple et un modèle pour Patricia. La jeune Poufsouffle n’avait, depuis son arrivée, d’yeux que pour la Serpentarde. Ambre, regarda plus en précision Cassandre pour voir ce qu’elle pouvait avoir de si important aux yeux de Patricia et ne trouvant rien, conclu que ce devait être son ascendance d’aristocrate.

    Pour en revenir au problème du livre, deux solutions s'offraient aux jeunes filles, soit le contenu de lmivre avait été caché sous un aspect de journal, soit le journal était présenté sous la formé d'un livre. Dans les deux cas, s'il y avait eu un sortilège, celui ci était visiblement en train de s'estomper. Si l'aspect du livre était le même aujourd'hui que lors de son écriture, alors il n'avait aucun interet. Ambre fit part à ses camarades de son point de vue, pourtant, Ambre se trouvait peu à son aise entre Alex, qui la détestait, Cassandre qui, même sans spécialement le désirer, rendait Patricia folle et cette dernière à qui elle n’avait rien à dire. De plus, elle avait déjà vu que son livre et celui de Juvi étaient totalement différents, donc il semblait qu’elle n’avait plus rien à faire parmi ces personnes là. Ambre lissa ses cheveux avec sa main et prit la parole une fos de plus.

    « Malgré le fait que ce livre à l’air particulièrement intéressant, je n’ai aucun temps à perdre à chercher son propriétaire, mesdemoiselles, vous m’excuserez. »

    Après un signe de la main, Ambre traça son chemin vers le couloir principal et remonta d’un étage.



    [Le passage d'Ambre aura été court, mais mon personnage n'a plus rien à faire là. Donc, à Cassandre]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre J. Slyfeld
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Cassandre J. Slyfeld


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois d'érable, crin de Sombral
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Raisin
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 30
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyVen 28 Aoû - 2:23

    Patricia était de ces gens extraordinaire qui ne faisaient aucune distinction entre les maisons – mais également de ces gens agaçants qui ne faisaient pas attention aux manies et autres réticences des autres. C’est ainsi que, bien qu’ayant connaissance, et ce n’était, à vrai dire, pas un secret d’Etat puisque cela contribuait à alimenter le mythe des Serpentard hautains et arrogants, de l’aversion de l’héritière Slyfeld pour le contact et plus encore des câlins quand elle n’était ni prévenue, ni préparée, donc de volonté unilatérale de la part de l’autre personne, Patricia se jeta sur elle à force de cris dont les oreilles de Cassandre allaient bourdonner pour encore quelques heures sûrement. Si la jeune Slyfeld raccourcissait autant qu’elle le pouvait les repas dans la Grande Salle, ce n’était pas pour remplacer sa clameur enjouée par la voix stridente de Patricia, toute aussi sincèrement joyeuse et heureuse pouvait-elle être. Cela dit, tous ces reproches glissaient comme l’eau sur une roche polie, parce que Patricia n’y faisait pas attention, alors Cassandre avait pris l’habitude de se tendre et de se préparer plus ou moins à recevoir entre les bras – enfin, plus précisément contre elle puisqu’elle ne lui ouvrait jamais les bras et ne l’enlaçait jamais – le colis, en attendant que ça se passe. Aussi, Patricia aurait tout aussi bien voulu dépoussiérer un porte-manteau que ça n’aurait pas été différent. C’était à se demander ce que la Poufsouffle pouvait trouver d’aussi extraordinaire en elle et surtout pourquoi elle persistait à la compter parmi les personnes qu’elle adorait – au sens littéral du terme comme au figuré, personne ne s’y trompait, pas même la première concernée – et… qu’elle était contente de voir.

    Cassandre ne fit aucune réflexion quant au meilleur mariage du vert avec Patricia que le jaune de sa maison, même si à son avis, elle ferait mieux de s’en tenir aux couleurs de Poufsouffle plutôt que de revêtir celles de Serpentard, qui n’allait décidément pas à son teint ni à sa manière de s’habiller – et sûrement d’être : les couleurs de la maison de Salazar Serpentard sur une jeune fille, tout aussi adorable soit-elle, qui ne sait pas tenir sa langue et est toujours la première à exprimer, en haute définition, ses sentiments, devenait une mauvaise plaisanterie. Enfin, de toute façon, ce n’était pas comme si c’était vital. Connaissant Patricia comme elle la connaissait, Cassandre savait que la jeune fille n’en avait que faire, au fond. C’était juste… comme ça.

    Avec sa patience étrange qui ressemblait toujours davantage à de l’indifférence polie qu’à de l’attention sincère, Cassandre écouta son amie déballer toute l’histoire en un flot de paroles continues d’une consistance extraordinaire en un seul souffle. Remettant toutes les phrases dans l’ordre, Cassandre contempla un instant le livre, Alexandra, dont la tension était palpable, certainement le contrecoup prévisible de son effort de discussion avec un Gryffondor, puis Ambre, dont elle surprit le regard scrutateur, celui qu’on utilise pour dévisager quelqu’un et y trouver une réponse à sa question. A laquelle Ambre cherchait-elle la réponse, Cassandre n’en savait rien, et ce n’était pas comme si cela l’intéressait ; encore une fois. Elle passa outre avec une aisance mécanique et revint à Patricia, qui s’était enfin tut et semblait gênée de s’être ainsi emportée.

    Donc, si tout était bien compris, le problème était relié à un livre qu’Alexandra avait trouvé dans ce couloir et dont elles cherchaient le propriétaire. Avisant son amie de Serpentard, Cassandre arqua un sourcil dubitatif. Depuis quand était-elle motivée par une tendance altruiste ? En cinq ans, elle n’avait jamais vu Juvi vouloir un jour trouver à tout prix le propriétaire de quoique ce soit, quitte à y sacrifier une heure ou deux, pour le lui rendre. Ce n’était pas dans ses habitudes ; il y avait donc forcément autre chose qui motivait ainsi la jeune fille à monopoliser son attention, celle de Patricia et, surtout, pour demander de l’aide à un Gryffondor pour identifier le propriétaire de l’objet – Cassandre n’avait rien contre les Gryffondors, même si, pour certains d’entre eux, la rivalité intermaison jouait dans leur relation minée, et même si elle trouvait futiles les tendances affirmées d’Alexandra pour la rivalité Serpentard/Gryffondor, elle ne l’en blâmait pas. Ambre l’aida à y voir plus clair en proposant ses théories ; ainsi donc, ce qui avait attisé la curiosité de ses amies était l’aspect de journal intime, ou tout du moins d’inscriptions intimistes sur les pages dudit livre. Voilà qui était… passionnant.

    « Malgré le fait que ce livre à l’air particulièrement intéressant, je n’ai aucun temps à perdre à chercher son propriétaire, mesdemoiselles, vous m’excuserez. »

    Cassandre était plus ou moins d’accord avec Ambre. La vie des autres étudiants à l’école de Hogwarts ne l’intéressait que très moyennement ; elle n’avait jamais prêté une oreille attentive aux ragots qu’on colportait. Alors qu’Ambre s’éloignait, Cassandre s’approcha d’Alexandra et, sortant sa baguette, marmonna une formule et fit disparaître la tache d’encre.

    « Et si vous m’expliquiez lentement et avec mots choisis pourquoi ce livre vous intéresse tant ? », demanda-t-elle d’une voix atone en s’appuyant sur le mur de pierre froide. « Pour que tu acceptes ainsi de parler à une Gryffondor, il faut vraiment qu’il revête un caractère exceptionnel… Car, si j’ai bien saisi, il s’agirait d’un… livre dans lequel ont été écrites des phrases qui sont d’ordre, disons, personnel, sentimental… Je me trompe ? »

    Juvi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyVen 28 Aoû - 15:43

Alexandra avait regardé d'un œil mi amusé mi ennuyé la manière dont Patricia avait salué l'autre Serpentard. Elle trouvait cela plutôt amusant de voir que Cassandre se laissait faire avec Patricia, savoir si la jeune Slyfeld avait le choix contre Pat', c'était une autre question. Mais Alex était un peu jalouse de Patricia pour cela, elle ne comprenait pas comment la jeune Poufsouffle arrivait à attraper Cassandre entre ses bras alors qu'elle-même avait essayé lors de leur deuxième année et Cassy avait glissé sur le côté, tombant presque par terre pour lui échapper. Alexandra se rappelait que pendant plus d'un mois, elle s'était demandée la différence entre elle et Pat' et pourquoi cette dernière y arrivait et elle non.

Mais soudainement, Patricia se mit à débiter une foule d'information que même Alexandra avait du mal à suivre. Cependant McGulty se contenta de regarder les deux autres intervenants pour saisir leur réaction face au résumé de Patterson. Bien qu'elle saisit les yeux de l'autre Serpentard sur son livre, ce fut ensuite un court échange de regard entre Cassandre et Ambre.

Puis vint le départ de la Gryffondor qu'Alex jugea le meilleur moment de son après-midi. Elle se sentait déjà plus relaxe car même si son attention était de ne pas lui parler, elle avait sentit sa curiosité la pousser à poser d'autres questions à Ambre. Des questions qui n'avaient pas forcément un lien avec son livre, mais plutôt celui que la jeune Stevens avait montré un court instant.

Mais elle n'eut pas vraiment le temps de vraiment apprécier le départ d'Ambre car elle vit Cassandre s'avancer sa baguette en main. Juvi n'aimait pas trop ça bien qu'elle n'imaginait pas que son amie lui fasse du mal sans raison.

« Et si vous m’expliquiez lentement et avec mots choisis pourquoi ce livre vous intéresse tant ? Pour que tu acceptes ainsi de parler à une Gryffondor, il faut vraiment qu’il revête un caractère exceptionnel… Car, si j’ai bien saisi, il s’agirait d’un… livre dans lequel ont été écrites des phrases qui sont d’ordre, disons, personnel, sentimental… Je me trompe ? »

Alexandra, avant même de penser à répondre, lança un profond regard noir à Cassandre.

*Aaah! Elle ne me laissera jamais en paix avec ça! De tous le monde dans ce foutu château, pourquoi est elle qui m'a vu parler a un gryffondor? Pourquoi?*

Mais, se disant que Patricia n'avait pas vraiment tord, et que plusieurs personnes étaient plus à même de résoudre le problème, elle laissa son problème de côté.

"-Eh bien, il y a des choses très intéressantes dans ce livre. Des petites phrases capables de réduire à néant n'importe quel réputation, ou au contraire, en créer une bien fondée. Mais, le seul problème qui nous cause tant de soucis, c'est qu'il n'y a aucun nom.

Alexandra soupira et regarda le livre. Elle n'arrêtait pas de l'observer depuis qu'elle l'avait trouvé, notant les petites égratignures sur la couvertures, les bosses et les creux dans le cuir. Elle passa son doigt sur le dos des pages et elle se rendit compte qu'elles étaient toutes dentelées de manière inégales. Cela lui faisait penser un peu a certains livres qu'elle avait trouvé un jour dans le grenier de sa maison, à moitié mangés par quelques rongeurs.

*Ça appartient vraiment à quelqu'un de peu soigneu.*

"-Et donc, pour trouver l'identité, on essaye de remarquer les petits détails. Par exemple, c'est quelqu'un de très peu soigneux, vu qu'il écrit dans un livre. Et je viens de remarquer que les pages sont abimées, comme si elle avait été grignotées par une souris ou un...

Mais Alexandra s'arrêta. Un couinement venait de se faire entendre dans le livre. Doucement, elle ouvrit le livre et une souris sortit d'un bond pour s'en aller en courant aussi vite que possible le long du couloir. Juvi regarda le petit rongeur déguerpir avec de grands yeux. Puis doucement, un sourire se dessina sur son visage, un livre magique, voila qui était encore plus intéressant.

[à la personne qui a de l'inspiration ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMer 2 Sep - 22:26

Patricia était à mille lieues (au moins) d’imaginer ce qui se passait dans la tête de Juvi quand elle la vit serrer Cassandre dans ses bras. En fait, Elle savait que sont amie n’aimait pas les contacts mais elle était bien trop spontanée et tactile pour se maitriser, surtout avec celle qu’elle vénérait comme une vraie princesse de contes de fées, en chair et en os. Si la jeune blonde de serpentard devait commettre un impair il y avait fort à parier que la poufsouffle en serait tellement surpris qu’elle en tomberait à la renverse à moitié inconsciente. Bref, elle laissait les évènements se dérouler sous ses yeux en tachant de se faire discrète.

Puis une souris sorti du livre et, loin de se douter que c’était parce qu’il était magique, Pat’ fit un bon d’un mètre en arrière.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH ! »

(Surdité de masse dans tout le couloir)
Elle ne détestait pas les rongeurs, elle leur trouvait même souvent quelque chose de mignon. C’était la surprise qui l’avait faite bondir comme un diable hors de sa boite. Si elle avait pu s’accrocher à un lustre, elle l’aurait fait.

« C’était quoi ce machin ? »

Demanda-t-elle en pointant la souris qui s’enfuyait. Puis, commençant enfin à imaginer ce qui pouvait être la cause de cette soudaine apparition elle ouvrit de grand yeux affolés.

« Elle est apparue quand tu as dis souris ! Heureusement que tu n’as pas dit serpent ou norvégien à crête ! »

La jeune fille mit les mains sur la bouche et regarda le livre avec angoisse. Mais fort heureusement, soit le livre ne pouvait pas faire apparaitre des animaux aussi gros et dangereux ou seul celui qui tenait le livre pouvait lui donner l’ordre de faire apparaître quelque chose.

« Alors Cassandre, tu en penses quoi toi ? Tu crois que ça marcherait avec galion ou solitaire en diamant ? »

Question aussi folle et décalée que le permettait l’esprit hyperactif de Patricia. Car elle n’était pas cupide pour deux sous, c’était le cas de le dire. Mais elle aimait tout ce qui brille et luttait pour avoir l’air élégante en plus d’être belle. A quoi bon être la plus belle si c’est pour s’habiller comme un sac pensait-elle souvent.

[une petite transition pour se remettre dans le bain, à toi Cass’]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre J. Slyfeld
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Cassandre J. Slyfeld


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois d'érable, crin de Sombral
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Raisin
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 30
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMar 8 Sep - 2:06

    Peu de choses n’ont jamais perturbé Cassandre. Ce n’était pas de l’arrogance, ni une façade glacial, c’était naturel. Cassandre était naturellement désintéressée du reste du monde ; aussi, toute chose n’était pas propre à la surprendre ou à éveiller son attention endormie comme un vieux dragon sur son trésor. De fait, la jeune fille faisait preuve d’un self-control déstabilisant – on se demandait d’ailleurs souvent comment ses petits amis supportaient de ne jamais lui arracher une seule petite lueur dans son regard, mais est-ce que quelqu’un d’extérieur n’avait jamais vu la jeune fille en compagnie de son jules ? Bref, tout cela pour dire que Cassandre regarda fuir la souris comme s’il était normal qu’elle surgisse du livre aux simples dires d’Alexandra, et qu’elle supporta sans broncher ni sursauter le hurlement que poussa Patricia – cela dit, si on se réfère à la propension excessive de Patricia à rester collée aux basques de la jeune Slyfeld et à son caractère naturellement impulsif, c’était moins étonnant de voir broncher Cassandre. Après tout, elle devait avoir l’habitude, et devait savoir anticiper ces… réactions.

    Alors que Patricia partait dans son babillage incessant en échafaudant des hypothèses, Cassandre, ne l’écoutant que d’une oreille distraite, portant son œil unique sur l’objet qui semblait être ensorcelé. Il était aussi commun que n’importe quel livre – la jeune femme remarqua d’ailleurs qu’il s’agissait d’une édition d’un roman qu’elle avait lu lorsqu’elle avait huit ans, un vieux livre d’aventures rocambolesques dans un monde médiéval fantastique, qui avait la particularité de ne pas avoir de titre sur la tranche ni sur la couverture, ni de résumé au dos. Ce n’était pas un livre de grand auteur mais qui avait connu son petit succès quand même, mais ne brillait certainement pas par son côté intellectuel – pas de quoi fouetter un chat, un livre qui se laisse lire et prend la poussière sur une étagère de bibliothèque. A en juger par l’état dans lequel il se trouvait, il avait sacrément était manipulé, peut-être lu et relu, utilisé et réutilisé… Elle attrapa soudainement le livre et l’enleva brusquement des mains d’Alexandra, ne tenant pas compte de l’avis de celle-ci quant à savoir si elle pouvait le lui empruntant. Pendant quelques secondes, elle le sentit entre ses mains, puis l’ouvrit, à une quelconque page, et annonça distinctement :

    « La Harpie de Ludwig. »

    Aussitôt dit, aussitôt apparue. La créature bondit des pages et, prenant sa taille naturelle, elle s’éleva de toute sa hauteur devant Patricia en la toisant d’un regard mauvais. Hideuse créature au corps de femme et aux ailes noires, elle avait visage anguleux et long déformé par des lèvres immenses esquissant un rictus de prédateur découvrant de longs crocs acérés et troué de deux larges yeux, ses os saillaient ses côtés, ses bras et son visage tant elle était maigre et sa peau était d’une couleur verdâtre de fort mauvais goût. Ses longs cheveux secs et fins d’une profonde noirceur cascadaient jusqu’à la chute de ses reins. Ses longs doigts ressemblaient davantage à des serres mal rabotées qu’à autre chose. Sans doute avait-elle pour projet de se jeter sur Patricia mais Cassandre la prit de court ; elle referma dans un claquement sec le livre et la harpie disparut, laissant une Patricia pantelante. Un silence de mort s’installa dans le couloir.

    « Visiblement, ce livre a été ensorcelé pour rendre vivant toute créature qui le peuple, c’est courant. Cependant, quelque chose me chiffonne… »

    Elle retourna plusieurs fois le livre entre ses longs doigts, en caressa les creux et passa son doigt le long d’une feuille morcelée. Ce livre devait être vraiment précieux pour son propriétaire pour l’avoir usé comme d’un journal intime ; quiconque ne connaissait pas le livre, et pas grand monde l’avait déjà lu, ne pouvait invoquer ce qui le ferait lâcher le livre. Or, ce genre de sortilège n’était jeté sur un livre que dans le but de le défendre en cas de perte… La transformation n’était peut-être pas terminée, et il était possible que le propriétaire n’ait pas encore eu le temps de lui mettre l’autonomie de protection, ou alors il y avait autre chose dans ce livre qui justifiait la présence à la fois de ce sortilège de protection et des écritures personnels dedans…

    Soudainement, elle décida de prendre au mot Patricia, l’ayant entendu demander si, en disant solitaire ou galion – Cassandre devrait d’ailleurs songer à profiter de l’attachement passionnel d’Hector pour se faire offrir ce dont elle n’avait pas besoin mais qui brillait, de ce genre de chose tel que le solitaire… - ceux-ci apparaissaient. Rouvrant le livre, elle vérifia si le sortilège allait plus loin en faisant apparaître ce que l’on disait :

    « Mufasa. »

    Le lion majestueux sauta des pages du livre et fit face à Cassandre, lui envoya un regard interrogateur. Sa crinière fauve était fournie et il éclatait d’un orange irréel. La jeune fille le salua d’un hochement de tête et referma le livre ; il disparut.

    « Le mélange d’un Livre des Souhaits avec un livre hautement protégé. Le sorcier qui s’est occupé de ce livre n’a pas beaucoup d’expérience ou a mal lu le mode d’emploi pour arriver à son but qui demeure… obscur. »

    Connaissant le revers d’un simple Livre des Souhaits, Cassandre doutait de la fiabilité et de l’innocence du livre.

    Juvi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMar 8 Sep - 17:00

Alexandra, au premier son du monologue de Patricia, etait partie dans son observation du livre. Ce n'est pas que la jeune fille n'aimait pas écouter ses amies, mais vu le premier grand cri qui lui résonna un certain temps dans les oreilles, elle s'était dit que la suite ne devait pas etre trop importante et que, de toute facon, elle ne voulait pas faire d'effort pour saisir tous les mots que la Poufsouffle allait dire rapidement alors qu'elle avait un peu de mal à tout entendre. Alexandra carressa la couverture et réfléchissait déjà à tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec un tel livre, toutes les petites expériences qu'elle allait pouvoir mener. Et plus elle avancait dans ses idées, moins l'envie de trouver le propriétaire se faisait sentir. Elle voulait en devenir le propriétaire. Un sourire malin se déssina sur ses lèvres.

*C'est mon jour de chance de tomber sur un tel livre. On est quatre à savoir que je l'ai, le propriétaire n'étant ni Ambre, ni Patricia et encore moins Cassandre, je pourrai le garder pour moi.*

Soudainement, le livre s'envola de ses mains, revenant immédiatement à la réalité, Alex vit que c'était Cassandre qui lui avait subtiliser le vieux bouquin. D'abord furieuse, elle n'eut pas, cependant, le temps de s'énerver et de rependre l'objet car une harpie venait d'apparaitre dans le couloir, grâce à l'autre Serpentard. La jeune McGulty ne savait pas tres bien comment considérer cette idée stupide d'appeler à la vie une créature que tous savaient dangereuse. Sortant sa baguette, elle s'apprétait à défendre ses amies et elle-meme si la bête faisait un geste menacant. Mais un claquement sec en fond sonore, une courte lumière éblouissante et la harpie avait disparu. Alexandra regarda Slyfeld sans s'occuper de Patricia qui essayait de récupérer. Furieuse, elle aurait voulu rependre son livre, mais quelque chose lui disait que Cassandre avait une idée sur sa nature, aussi préféra t'elle tourner la tête.

Elle s'approcha de l'endroit où la harpie était apparue et découvrit une sorte de poussière grise. Elle en prit un peu sur ses doigts et testa la texture. Les grains de matière roulaient sur sa peau comme du sable, un sable gris aux particules à la fois fine et grosse. Alexandra réalisa alors que la harpie etait belle et bien apparue, en chair et en os, devant elle, et que ce n'était pas une illusion. N'écoutant la conclusion de Cassandre qu'à moitié, Alex se demandait s'il y avait moyen de faire apparaitre des créatures qui n'existaient pas, qui n'avaient jamais existé. Elle se doutait qu'aucun objet n'apparaitrait, vu qu'elles avaient parlé de plusieurs choses avec le livre en main sans que rien ne se passe.

*Et si on essaye de faire apparaitre des êtres humains? Une personne en particulier...je me demande si ca marche.*

Elle se releva et allait demander le livre à la jeune Slyfeld pour essayer quelque chose, mais Cassandre appelait déjà une nouvelle créature dont le nom ne disait rien à Alexandra. Soudainement un lion très étrange apparut. Il ne ressemblait pas aux lions que Juvi avait déjà vu, il avait une couleur trop vive pour son pelage. Cependant, il disparut comme la harpie quand l'autre Seperntard referma le livre.

« Le mélange d’un Livre des Souhaits avec un livre hautement protégé. Le sorcier qui s’est occupé de ce livre n’a pas beaucoup d’expérience ou a mal lu le mode d’emploi pour arriver à son but qui demeure… obscur. »

" Et si ce n'etait ni un livre de souhaits ni un livre protégé que son propriétaire avait voulu faire?" supposa Alexandra " Et c'etait quoi ce drôle de lion...je sais pas comment tu l'appelle...Mufasa, c'est ca?"

Alexandra se sentait énerver, elle revoyait le moment ou Cassandre lui avait prit le livre des mains, et elle fit pareil, peut etre avec un peu plus de violence pour le lui arracher. Quand elle sentit le contact cuir avec ses doigts, Alex sourit et repensa à tout ce qu'elle pouvait faire avec, toutes les blagues possibles qui se trouvaient alors à porter de sa main.

*Je me demande quand meme si ca marche sans qu'on ouvre le livre, bien que la souris est apparut quand il était fermé. Peut on appeler un dragon et réussir à le coincer dans le livre si on ne l'ouvre pas?*

Serrant ses deux mains pour être sur qu'il soit fermer, Alexandra réfléchit à des créatures, pas forcément grandes, ni trop dangereuses au cas où il y aurait un problème.

"-D'apres ce que je sais d'un livre des souhaits, ce que l'on a demandé ne disparait pas quand on le referme et on ne peut demander qu'une chose à la fois. Maintenant, si je veux un Quetzalcóatl, une chauve-souris, un chat, une mésange, un varan et un crocodile."

Soudainement une force apparut dans le livre et avec un grand sourire d'excitation, Alexandra laissa sortir les créatures...ou plutot devait-elle dire la créature. De toutes celles qu'elle avait cité, seul le Quetzalcóatl etait apparut. Grand sepent d'environ dix mètres de longueur, principalement vert sur le dos, un vert clair comme le feuillage d'un arbre à la fin du printemps, jaune sur le ventre, et entre les deux, une ligne rouge comme le sang. Le grand reptile présenta ses dents pour menacer les trois filles, les plumes jaunes et vertes qu'il possédait sur son dos sur toute sa longueur se drèssèrent pour se rendre encore plus impressionant et soudainement, il écarta une paires d'ailes des mêmes couleurs. Se redressant pour attaquer, Alexandra s'en voulut légèrement mais le fit disparaitre dans un bruit sourd alors qu'elle refermait le livre, comme Cassandre l'avait fait quelques minutes plus tot. Heureuse d'avoir un tel bouquin en main, et contente d'avoir vu un quetzalcóatl en vrai, elle ne put s'empecher d'ajouter, avec une vraie excitation dans la voix:

"-Cooool..."

[à Patricia]
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" EmptyMar 8 Sep - 18:39

Patricia tomba sur les fesses quand la harpie s’échappa du livre et vint la menacer. Elle était bien trop effrayée pour songer à se défendre contre cette apparition et quand la créature disparut toute la pression accumulée retomba, un flot de larmes se mit à couler sur ses joues pâles et elle commença à se frotter les yeux dans l’espoir vain de les retenir.

« Mais j’ai rien fait de mal moi ! Pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe les méchantes bestioles ? »

Elle se laissa alors aller à pleurer de plus belle, complètement anéantie par la frayeur qu’on venait de lui offrir bien malgré elle. Elle n’avait que faire des longues explications tortueuses de Cassandre mais l’apparition du roi lion lui remonta tout à coup le moral.

« Wouha ! Mufasa… »

La jeune fille étendit la main et manqua de le caresser d’un cheveu avant que l’autre blonde ne referme le livre une deuxième fois et ne le fasse disparaître dans ce qui semblait être une pluie de cendre. Elle fit une moue attristée mais elle savait maintenant qu’elle avait un moyen original de faire vivre ses personnages préférés, au moins pour un temps. Il lui suffisait d’emprunter ce livre à… Mais à qui au juste pensa-t-elle soudain alors que l’ouvrage semblait vouloir changer de mains le plus souvent et le plus rapidement possible.
Quoi !? Alexandra appelait toute une horde de créatures diverses ? Voulait elle à ce point les mettre en danger et semer la zizanie dans le château ? La bonne nouvelle c’est qu’une seule de ses créatures apparut, la mauvaise c’est qu’il s’agissait de la plus dangereuse de toutes.
Perdant à nouveau toute raison et se laissant submerger par la peur, Pat’ se remit à pleurer une nouvelle fois, toujours sur les fesses. Evidemment Juvi fit disparaitre le monstre assez rapidement mais ça, la jeune Poufsouffle s’en moquait bien. Pourquoi les deux serpentardes avaient toujours des idées aussi dangereuses ? Elles ne pouvaient pas demander un bébé panda ou un gros saint-bernard comme toutes les jeunes filles de quinze ans normalement constituées ?

« Méééeuh ! Pourquoi un Qué… Quéza machin là ? Tu pouvais pas appeler un truc mignon non ? »

Et elle pleura encore plus, son nez commença à couler également. La jeune demoiselle Patterson faisait vraiment pitié à voir avec ses yeux gonflés, ses joues rouges et son nez morveux… Sans parler de ses grimaces de peur et de chagrin qui déformaient son visage.
Elle se mit alors à regarder Alexandra McGulty avec insistance, toujours trempée comme une soupe.

« Tu m’le prêtes deux minutes dis ? J’voudrais essayer un truc avec. Après j’te l’rends. »

Demanda-t-elle complètement piteuse. Elle ne savait pas encore quel gros animal doux et affectueux elle allait appeler mais au moins elle, elle essaierait de le toucher pour voir si c’était un vrai de vrai ou juste une imitation en papier… Ou encore autre chose à vrai dire

[Voilà, à Cass’ ! Et soyez gentilles avec la gamine, sinon elle va devenir invivable *^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexandra McGulty - "Je grogne...mais je ne mords pas....pas souvent."
» Zell, Cardian Rokalive "Ou comment voler"
» [Libre / 2] Sucreries et Sourire ?
» [Libre] Arroseur arrosé
» [LIBRE] Comme une envie de liberté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Deuxième Etage :: Couloir Vide avec une Gargouille en Pierre-
Sauter vers: