Phœnix Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre J. Slyfeld
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Cassandre J. Slyfeld


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois d'érable, crin de Sombral
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Raisin
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 30
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 1:12

    Cassandre s’était presque attendue à ce qu’Alexandra lui arrache, à son tour, le livre des mains. Entre elles, c’était tout sauf tendre, et les manières qu’avait la jeune Slyfeld de faire ce qui lui chantait envers et contre tout ce qu’attendait Alexandra énervait cette dernière. Ce n’était pas une nouveauté, et c’était devenu un jeu inconscient entre les jeunes filles, qui jonglaient entre l’irritation et la colère de se faire couper l’herbe sous le pied et la satisfaction de leur rivalité complice. Qu’Alexandra lui arrache le livre des mains comme Cassandre l’avait fait il n’y avait même pas cinq minutes n’était pas surprenant, et, en dépit du fait qu’elle s’y était attendu, elle arqua un sourcil à mi-chemin entre l’indignation et le mépris.

    Patricia pleurait des suites de l’apparition de la Harpie de Ludwig – il était vrai que Cassandre aurait pu songer à appeler Tango, la Licorne du Roi, plutôt que la plus vile créature du livre, mais personne, jusqu’ici, n’avait songé un instant que la jeune Slyfeld était une jeune fille normalement constituée qui aurait appelé une créature charmante et inoffensive –, Alexandra semblait tester les capacités du livre en appelant diverses créatures et Cassandre, les bras croisés, observait le tout, adossée au mur de pierres froides. Il était heureux que l’heure du repas approche, car avec le boucan et le désordre qui régnaient désormais dans cette partie du château, les élèves et même les professeurs auraient eu tôt fait de débarquer – une chance que le dernier professeur de l’étage soit descendu. Au final, de ce qu’avait convoqué Alexandra, seul le Quetzalcóatl apparu, puissant et majestueux, et même si elle ne le montra pas, fascina Cassandre. Pas que la jeune fille ait un penchant prononcé pour le danger et la cause malsaine, plutôt qu’elle était fascinée par ce qui terrorisait les gens, comme la plupart des humains, à vrai dire. Visiblement, ce qui sortait du livre avait une dent contre Patricia – et Patricia leur répondait par des larmes de crocodile, complètement terrorisée par les bestioles qu’elle voyait défiler devant elle. Cassandre dévisagea son amie au visage ravagé de larmes.

    Quel étrange tableau elles formaient ! Toujours assise dans la poussière et trempée, le nez débordant, Patricia avait une allure piteuse et était proprement choquée et effrayée par ce qui lui passait sous les yeux. Excitée à l’idée d’avoir trouvé un objet fabuleusement magique, Alexandra salivait d’avance à tout ce qu’elle pourrait bien convoquer dans les couloirs et ses yeux pétillants trahissaient son cerveau travaillant à échafauder toutes sortes de plans dont la clef de voûte était, encore une fois, ce livre. Quant à Cassandre, elle observait ses amies, réfléchissant quant à la nature exacte de l’objet qui causait cet attroupement inhabituel dans un couloir vide. Elles semblaient tant déconnectées les unes des autres, de tempéraments si différents qu’il était étonnant qu’elles soient ensemble et discutent de la nature d’un objet enchanté. Loin cependant de demeurer indifférente à la détresse ostensible de Patricia, Cassandre se fendit d’une bonne action, en profitant d’ailleurs pour faire une expérience. La jeune Poufsouffle, bien qu’ignorant superbement les réticences tactiles de la jeune Serpentard, était l’une de ses amies, tout de même.

    « Je te l’emprunte deux minutes », dit-elle à Alexandra, avant de lever la main et de lui retirer, certes un peu plus doucement mais toujours aussi fermement, le livre. « Je te le rends. »

    Par instinct, elle sentait que si elle ne donnait pas de certitudes à son amie, celle-ci allait péter un câble et finir par lui jeter un sort. Une fois le livre en main, Cassandre le rouvrit et invoqua Simba ; le lionceau apparut, un peu surpris et dérouté.

    « Il y a une jeune fille qui aimerait te faire un gros câlin », annonça Cassandre à l’animal, en pointant Patricia du doigt.

    Le lionceau se retourna, examina un instant la concernée, puis s’avança prudemment. Avec précautions, il alla se pelotonner contre le ventre de Patricia. Pendant que Simba jouait les nounous improvisées, Cassandre expliqua rapidement à Alexandra :

    « Mufasa, le lion que j’ai fait apparaître tout à l’heure, est un personnage de dessin animé d’une grande firme moldue créée par Walt Disney. Il est issu du film Le Roi Lion, qui a connu et connaît toujours un succès retentissant. Le vrai héros du film est Simba, le lionceau, qui est le fils de Mufasa. Scar, le nom de mon corbeau, est issu de ce film ; il s’agit du méchant, le frère de Mufasa qui rêve de pouvoirs, tue son frère et fait croire à la mort de Simba en obligeant celui-ci à s’exiler en l’ayant convaincu que la mort de son père était de sa faute, et prend le pouvoir. Bon, ça finit mal pour lui, mais c’est classique. »

    Pendant quelques instants, elles regardèrent patricia se faire une joie de câliner Simba, puis finalement, Cassandre tendit le livre ouvert à Alexandra :

    « Tiens. »

    Et à peine Cassandre avait-il perdu tout contact avec lui que Simba disparut subitement, laissant derrière lui quelques traînées de poudre grise. Le livre était pourtant toujours ouvert.

    « Deux solutions : soit seul celui qui a le livre entre ces mains est capable de faire apparaître et de maintenir en vie la créature qu’il a invoquée, soit le livre ne peut créer que ce que connaît celui qui l’a entre les mains, ce qui signifie, dans cette hypothèse, que si tu avais connu Simba, il serait resté alors même que j’avais fait changer de main le livre. »

    Cassandre jeta un rapide coup d’œil à Alexandra et déclara finalement :

    « Mais j’ai dans l’idée que ça t’intéresse moins que de savoir en vérité ce qu’il peut faire apparaître, jusqu’où il va. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptySam 12 Sep - 0:23

Peut être qu'un sentiment de jalousie intense dirigeait les sentiments d'Alexandra, mais elle avait vu d'un assez mauvais oeil que Cassandre lui 'emprunte' une nouvelle fois ce qu'elle appelait désormais son livre. Après tout, c'était elle, Juvi, qui l'avait trouvé, et donc, cela devenait sa propriété sauf s'il est décidait de le rendre à celui ou celle qui possédait cet objet si magnifique et magique avant de le perdre.

D'une oreille distraite, elle avait écouté les explications de Cassandre sur l'histoire d'un film moldu nommé Le Roi Lion et se demandait d'ailleurs en quoi son amie connaissait un tel film. Alexandra n'avait jamais aimé le cinéma ou tout ce qui avait rapport aux vidéos, elle préférait un bon livre. Elle aimait toucher le papier qui portait l'histoire, elle aimait sentir l'odeur des pages recouvertes d'encre. Mais son attention se reveilla d'un coup quand elle vit la jeune Slyfeld lui tendre le livre. Alex le prit, non en l'arrachant, mais calmement. En effet, le cerveau de la Serpentard calculait à toute vitesse tout ce qu'elle allait pouvoir faire. Embeter les gens etait une des priorités, mais il y avait aussi sa curiosité qui imaginait toutes les créatures qu'elle allait pouvoir enfin voir de ses propres yeux...et encore, ce n'etait que deux idées parmis une bonne dizaine.

Le lionceau qui semblait tout aussi irréel que le grand lion que Cassandre avait invoqué quelques minutes plus tot disparut quand Slyfeld perdit le contact et cette disparition provoqua un bloquage dans le cerveau d'Alex. Elle ne comprit pas directement ce qui venait de se passer. La phrase de son amie qui résumait aussi les idées qu'elle avait eu l'irrita car, une fois de plus, Cassandre donnait ses déductions avant elle.

*Gnanana...je t'en donnerai moi des conclusions. Mais tu as raison, comme je ne vois pas à qui je pourrais le passer pendant que je l'utilise, j'ai plus envie de voir tout ce que je peux appeler...bien que je ne peux pas faire tout ce que je veux, sinon ca va alerter le staff. Enfin...après une harpie et un quetzalcoatl qui n'ont causé aucune réaction des profeseurs, à part un dragon, je ne vois pas ce que je pourrais invoquer qui provoquerait une alerte chez mes amis les responsables du château.*

Alexandra carressa la couverture du livre, se demandant ce qu'elle allait pouvoir invoquer. Puis une idée surgit et elle l'ouvrit à n'importe qu'elle page, souriante. Elle prit le premier nom qui lui passa par l'esprit, nom d'une personne qui ne devait pas se trouver avec elle.

"-Lysander De Cocytus"

Il y eut un bruit de claquement, mais rien n'apparut, pas meme une vague image du garcon à qui le nom appartenait.

"-Tiens, étrange...l'homme est un animal pourtant. Essayons autres choses, excuse moi Pat', mais j'aimerais essayer quelque chose. Patricia Patterson."

De nouveau, un gros bruit de claquement se produisit, mais rien d'autre. Pas même un peu de poussière. Juvi se retourna vers son amie qui semblait s'etre calmée grâce au calin que Simba lui avait fait. Elle se sentait un peu coupable d'avoir appelé la jeune Poufsouffle, elle l'aurait bien fait avec elle-meme, mais si elle avait disparut, elle n'aurait pas pu noter ce qui se passait et elle n'avait aucune envie d'appeler le nom de Cassandre, car si jamais elle avait disparut et avait découvert quelque chose de nouveau, Alexandra en aurait fait une crise de jalousie, elle le savait. Si Ambre était restée, ca aurait été elle le cobaye.

"-Désolé d'avoir fait ca. Ca va? Tu n'as rien Pat? Tu ne te sens pas bizarre, hein?"

Ce n'est pas vraiment qu'Alexandra se sentait coupable, car pour elle c'etait une expérience importante, mais comme Patricia était son amie, elle s'en serait quand meme voulue s'il lui arrivait une mauvaise chose.

[ouf!....à Pat']
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptySam 12 Sep - 14:01

Quand le livre sembla lui échapper pour retourner dans les mains de Cassandre, Patricia eut une nouvelle bouffée d’angoisse ! Qu’allait-t-il encore lui tomber dessus ? Puisqu’il semblait que tous les monstres de ce foutu bouquin avaient une dent contre elle. Mais, contre toutes attentes, la serpentarde appela Simba et, comble de gentillesse, lui demanda de venir lui faire un câlin. Une fois l’appréhension vaincue, l’animal de dessin animé vint dans les bras de Pat’ qui retrouva instantanément le sourire. Le livre semblait pouvoir produire des imitations parfaites, le lionceau avait le poil doux et souple, il semblait rire comme dans le film quand la jolie blonde lui grattait affectueusement le ventre et sa langue n’était pas trop râpeuse quand il lui lécha le visage pour sécher ses dernières larmes.
Le livre magique passa une nouvelle fois de main et Simba disparut dans un nuage de cendres alors que la poufsouffle le pressait contre son cœur. Son regard s’emplie de stupeur mais aucune larme n’osa revenir, elle se sentait définitivement mieux.

« Merci Cassandre ! »

Lança-t-elle avec un grand sourire.

« En tout cas les filles, moi je peux vous dire que c’est pas des imitations en papier plié, il était tout doux ! Et sa langue était vraiment chaude et râpeuse ! »

A présent, elle faisait osciller sa tête de droite à gauche, souriante, en essayant de suivre la conversation. Ce fut le moment que choisit Alexandra pour tenter une nouvelle expérience : Appeler des êtres humains, et des personnes réelles en plus ! Elle se demanda un moment pourquoi elle avait choisi spécifiquement Lysander De Cocytus, surtout dans la mesure où les critères de Patricia était complètement différents de ceux de Juvi. Elle voyait un beau mais intimidant garçon de la haute société mais que pouvait y voir son amie ? Aucune idée. De toute façon, l’expérience se solda par un échec.

« Raté ! »

Puis, après une brève explication, son amie lui annonça qu’elle allait essayer avec ELLE !? Pat’ n’eut pas le temps de protester mais ce fut à l’évidence un nouvel échec. Elle regarda Alex, puis Cassandre, puis son ventre.

« Non, ça à l’air d’aller en fait… Je me sens pas plus bizarre que d’habitude, j’ai mal nulle part, rien du tout ! »

Elle ferma les yeux et sourit comme un chat.

« Mais ça marche peut être pas avec les gens vivants où trop uniques ! Je veux dire, une souris ça ressemble quand même plus à une autre souris qu’un humain ressemble à un autre humain… Surtout Lysander, si y en a deux comme lui ça m’étonnerait franchement. On pourrait essayer avec une célébrité morte. Mais qui ? Parce que là moi, j’ai pas d’idée »

D’accord pour lancer l’idée mais de moins en moins pour toucher à cet étrange livre. Autant laisser faire Juvi qui visiblement ne demandait que ça.

[ Cassie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre J. Slyfeld
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Cassandre J. Slyfeld


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 WTF__emoticon_by_Suzaku_i_Sei
Baguette Magique Baguette Magique : 26 centimètres, bois d'érable, crin de Sombral
Statut Sorcier Statut Sorcier : Sang Mêlé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Raisin
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 70
RP: 30
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 20:16

    Pour le coup, Cassandre haussa franchement le sourcil, et son visage, si indifférent habituellement, pris une expression sceptique, quoique teintée d’une légère exaspération. Alexandra n’aimait pas les Gryffondor, et, pour elle, leur adresser une pointe d’attention et, a fortiori, la parole, était inconcevable et était pour elle comme pour un noble que de devoir s’abaisser à demander une aide financière à l’un de ses amis, soit déshonorant, tomber à un niveau si bas qu’on ne pouvait prétendre disposer encore d’un amour-propre ou même de fierté. C’était son point sensible, et même si ce n’était pas conscient, Cassandre appuyait souvent dessus, comme aujourd’hui – maintenant qu’Alexandra la maudissait pour être passé, elle, dans ce couloir, entre toutes les personnes de ce château, au moment précis où elle s’adressait à une Gryffondor. Eh bien, pour Cassandre, le point sensible était Lysander de Cocytus. Depuis qu’ils avaient partagé une conversation dans toutes les règles de la courtoisie, il lui semblait qu’il n’y avait désormais plus que lui dans les environs. Il ne se passait pas une journée sans qu’elle n’entendît parler de lui ; et ça l’agaçait et exaspérait prodigieusement.

    Fort heureusement, il n’apparut pas quand Alexandra eu la bonne idée de tenter de l’invoquer. Il ne manquait plus que lui, tiens ! Cassandre avait assez, pour le moment, de sa noble galanterie à son égard – quoiqu’il faisait des efforts pour lui paraître moins monté sur son piédestal natal, comme elle en avait été déchue par la force des choses – et celle magique de son frère, tout de même. Et quelque chose la dérangeait, avec lui, dans son comportement, qui lui faisait penser, à juste ou faux titre, qu’il était intéressé par elle. Et ça, ça la dérangeait. Brusquement, Cassandre se souvint qu’Alexandra ne pouvait pas savoir tout ce qui se passait entre Lysander et elle. La jeune Slyfeld jeta un regard torve à son amie ; ce n’était donc pas conscient, pas par vengeance. Pourquoi était-ce lui qui lui était passé par la tête, alors ?

    Cassandre resta muette et ne posa pas sa question. Alexandra venait d’appeler Patricia – ce qui n’était pas totalement logique, mais pourquoi pas – et celle-ci ne changea pas d’un iota. Elle se sentait d’ailleurs bien, comme elle leur signifia – jusqu’à revenir sur le sujet Lysander. Cassandre croisa les bras sur sa poitrine. C’était pas bientôt fini, les éloges sur la beauté glaciale de l’héritier de Cocytus ? C’est bon, elle avait compris ! Elle claqua mécaniquement de la langue. Elle était vraiment très agacée. Aussi, elle se jeta voracement sur l’idée de Patricia pour changer de sujet, mais ne reprit pas le livre des mains d’Alexandra. Désormais, elle ferait les expériences, tandis que la jeune Slyfeld réfléchirait, car, visiblement, c’était ce qu’attendait sa rivale.

    « Pourquoi pas. On peut peut-être invoquer Nicolas Flamel, mais connaissant Juvi, ce n’est pas la première personne à laquelle elle pensait… »

    Parce que, pour avoir pensé d’abord à Lysander, on ne pouvait pas sincèrement avoir de blanches idées en tête. N’est-ce pas ?

    « Je ne démords cependant pas de mon idée de sortilège de protection. Juvi, tu as lu toutes les notes que contenait ce livre ? Peut-être qu’à la lecture des plus sensibles, quelque chose se passe en particulier… Un sortilège qui fait apparaître nos peurs les plus profondes ou des créatures terrifiantes… »

    Ne plus avoir l’objet dans les mains ne l’aidait pas à émettre des hypothèses, d’autant que Juvi n’était pas du tout, mais alors pas du tout intéressée par la nature du livre. Ce qui avait son lot de dangers…

    Juvi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra McGulty
:: Serpentard ::
Elève de 5ème Année
:: Serpentard :: Elève de 5ème Année
Alexandra McGulty


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Confuzled_Emoticon_by_Bleeding_Heart13
Baguette Magique Baguette Magique : 27,2 cm, en acajou, avec des nerfs de salamandre
Statut Sorcier Statut Sorcier : Pure
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : Chat
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Hamburger
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 0
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptySam 19 Sep - 2:02

Heureuse que son amie n'ait rien subit par l'expérience, la conclusion troubla Alex qui avait voulu verifier si on pouvait se dédoubler en s'appelant soi-meme. Elle etait plongé dans cette idée quand la proposition de Patricia effleura l'esprit d'Alexandra au point de le reveiller. Ce n'était pas alors la curiosité qui démara la suite de réflexions, mais une envie pressante de connaitre le pouvoir totale du livre. Alors peut etre que la Poufsouffle avait raison, que si on appelait quelqu'un de connu de la majeure partie des gens, il pourrait apparaitre. Bien que les créatures comme le quetzalcoatl n'etait pas non plus le plus célèbre des animaux, bien que c'était un des préférés de la jeune McGulty. Mais la curiosité de la jeune Serpentard la rappela à l'ordre. Si toutes les personnes connues du propriétaire du livres peuvent apparaitre, peut etre que le propriétaire en question pouvait se matérialiser. Un petit sourire se dessina sur son visage. Puis elle entendit la phrase de Cassandre, et elle ne put contenir un regard noir qu'elle envoya vers son amie.

"-Mais y a vraiment que toi pour penser à une telle personne...j'te jure! Et ne me prend pas pour une deuxieme Pat' ...j'ai le droit de penser à qui je veux.

Elle s'arreta un instant. Elle se demanda soudainement pourquoi Cassandre avait réagit comme ca. Alexandra ne l'avait pas remarqué du premier coup, non que d'apprendre des petits trucs sur son amie ne l'interessait pas, mais son esprit etait fort penché sur le livre et sur rien d'autre.

"-Maintenant, je pensais à des gens plus connus, comme...Merlin...l'enchanteur.

Juvi se maudit de ne pas connaitre le nom entier de l'homme, elle ne se rappelait que le nom général de cette personne qu'elle admirait dans un sens. Mais cela aurai du suffir.

Elle avait à peine prononcer le nom qu'un genre de vent, venu de nul part, souffla et une pluie de grain de poussière tomba. Mais pas la moindre personne. Il n'y avait aucune forme concrète, aucune particule qui aurait pu dire qu'un homme aurait du aparaitre.Un sourcil se releva, et Alex sentait que l'enervement commencait à la gagner. Elle n'appréciait pas spécialement de jouer à un jeu sans connaitre les règles. Les découvrir ne la dérangeaient pas, mais là, ca commencait à faire long. Elle soupira.

« Je ne démords cependant pas de mon idée de sortilège de protection. Juvi, tu as lu toutes les notes que contenait ce livre ? Peut-être qu’à la lecture des plus sensibles, quelque chose se passe en particulier… Un sortilège qui fait apparaître nos peurs les plus profondes ou des créatures terrifiantes… »

*M'enerve avec son sortilège de protection....j'ai lu tout le bouquin et je suis toujours entière. A moins que...*

Alex ouvrit le livre et carressa la page qui venait de se présenter devant elle. Ses yeux suivèrent les lettres tracées à l'encre, elle sourit et sentait de nouvelles expériences.

"-Bon, les personnages connus, ca fait du vent et de la poussière. C'est pas génial. Mais s'il y avait une quelconque protection, quand j'ai lu le livre, j'aurai du subir un sort ou un maléfice. Or, je suis toujours là. Cependant, si on les prononce à voix haute...Pas toutes, puisque j'en ai lu tantot."

La jeune femme se passa la main dans les cheveux, elle avait tellement d'idées à présent. Elle s'en voulait de ne pas les noter, mais son plaisir résidait aussi dans sa recherche. Puis se tournant vers ses deux amies.

"-J'allais dire qu'il ne faisait apparaitre que des créatures dangereuses, ce qui aurait vérifié ton hypothèse de protection, Cassandre, mais comme tu as fait sortir ces drôles de lions, ca tombe à plat. Mais on peut aussi continuer sur les personnages, une idée? Je dirais que quelqu'un de vivant ou...un personnage fantastique?"

Alexandra soupira et lanca le livre en l'air apres l'avoir fermé. Elle savait deja qu'elle pouvait faire sortir des créatures magiques du bouquin, des créatures dangereuses, et mêmes des créatures fantastiques venant de bouquin. C'était déjà bien, elle pouvait faire pas mal de choses avec ca.

[Pat']
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Patterson
:: Poufsouffle ::
Elève de 5ème Année
:: Poufsouffle :: Elève de 5ème Année
Patricia Patterson


Humeur Humeur : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Marti___Emoticon_by_jkiner
Baguette Magique Baguette Magique : A Remplir
Statut Sorcier Statut Sorcier : sang mélé
Animal de Compagnie Animal de Compagnie : N'en a pas
Nourriture Favorite Nourriture Favorite : [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Cornichon
Sexe [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Phoenixienne

Feuille Phoenixiene
<FONT color=SeaGreen><B>Gallions</B></FONT> Gallions: 50
RP: 12
<FONT color=#AC56B0><B>Journal à Notes</B></FONT> Journal à Notes:
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 20:45

Patricia écoutait la conversation d’une oreille de plus en plus distraite, songeant aux créatures et aux personnages fantastiques qu’elle ferait venir si elle était en possession du livre… Un bébé panda, Un prince charmant mais lequel ? Mr smith… Enfin, un avatar de Brad Pitt, Apollon ou peut-être Pan… Les idées se bousculaient pour tout dire. Mais une réflexion d’Alexandra la tira brusquement de ses rêveries. Elle se tourna alors vers elle avec des yeux étonnamment agressifs.

« Comment ça une deuxième Pat’ !? J’aime pas du tout le ton que tu as employé pour dire ça Juvi ! »

En effet, la jeune fille était d’une bonne nature mais il ne fallait pas trop pousser. Autant elle assumait très bien son comportement volage et parfois immoral, comme avoir plusieurs petits copains en même temps, affichait sa bisexualité ou draguer des personnes nettement plus âgées, comme des professeurs ; autant il était plutôt dangereux de lui rappeler son manque de jugeote car, bien que consciente de ses faiblesses, elle ne tolérait pas que quelqu’un d’autre qu’elle y fasse allusion. Cependant il y avait pire, si on osait insinuer qu’elle était laide ou vulgaire on pouvait facilement voir une mademoiselle Patterson écumante de rage. Et si elle ne parvenait pas à régler son différent à grands renforts de griffures et de tirages de cheveux, la fautive (ou le fautifs) pouvait s’attendre à voir débarquer dans les deux jours, une bande d’ex de Patricia aux intentions fort peu aimables. Car s’il y avait bien une chose pour laquelle elle savait faire preuve d’esprit, c’était pour rallier à sa cause les hommes qui avaient ou avaient eu de l’affection pour elle.
Cependant, elle avait une nette tendance à se sentir coupable après ses élans de colères et, contre une promesse de ne plus se faire insulter, elle pouvait se confondre en excuses pendant des heures.
De plus, dans le cas présent, il s’agissait de Juvi, une de ses amies les plus proches donc, si elle parvenait à obtenir des excuses ou des explications satisfaisantes, les choses en resteraient là et elle recommencerait surement à sourire.

« J’attends Juvi ! Explique-moi ce que tu as voulu dire par là ? »

Elle avait sorti sa baguette et la remuait ostensiblement devant le nez de la serpentarde. On aurait dit qu’elle avait oublié sa maladresse naturelle et pour une fois, elle n’avait pas l’air ridicule avec son outil de sorcier à la main. Cependant, rien ne disait non plus qu’elle allait réussir son effet si elle se hasardait à lancer un sort.

[A Cassandre, j’avoue j’aurais pu faire plus long, mais Pat’ ne pouvait vraiment réagir que sur ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Libre/3] "Tiens, un livre ?!"   [Libre/3] "Tiens, un livre ?!" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre/3] "Tiens, un livre ?!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alexandra McGulty - "Je grogne...mais je ne mords pas....pas souvent."
» Zell, Cardian Rokalive "Ou comment voler"
» [Libre / 2] Sucreries et Sourire ?
» [Libre] Arroseur arrosé
» [LIBRE] Comme une envie de liberté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phœnix Hogwarts ::  ::  Le Deuxième Etage :: Couloir Vide avec une Gargouille en Pierre-
Sauter vers: